April Leroy
Roupillant au fond de mon lit, je dormais l'air de rien dans ma chambre durant la matinée. Cependant, mon sommeil fut de courte durée lorsque je sentis quelqu'un me secouer le bras avec insistance. J'entendais en même temps la voix paniquée de mon frère alors que je tentais de me tirer de mon sommeil.
— April ! April ! Lève-toi ! On est en retard !
— Q-Quoi ? dis-je d'une voix somnolente en me redressant du lit.
— Il est 8h ! fit mon frère d'un air paniqué sous mon air figé.
8h ? Comment ça 8h ? Bon sang, pourquoi je ne me suis pas réveillée ? Attrapant mon portable, je vis avec horreur que j'avais oublié de mettre mon réveil avant de dormir hier soir. Mes devoirs m'avaient pris beaucoup plus de temps que prévu, du coup je suis allée dormir à minuit complètement claquée... Pas étonnant que j'avais oublié de mettre le réveil...
— Bon, on garde son calme. Va te préparer, je vais aller faire le petit-déjeuner, dis-je en sortant de mon lit.
Il hocha la tête avant de se diriger vers la salle de bain. Je ne pris pas le temps de ranger ma chambre, je n'avais pas le temps en vrai. Me ruant à l'étage inférieur, je sortis des biscottes du placard et les tartinai avec de la confiture avant de verser du lait dans deux verres précipitamment. Quand on était pressé comme ça, je n'avais pas le choix, ce serait un petit-déjeuner simple et rapide. Je ne l'attendis pas et commençai à manger sans lui.
— C'est bon, la salle de bain est libre, fit-il en revenant dans ses habits du jour.
J'acquiesçai en finissant de manger avant de me ruer à l'étage. Je pris une douche rapide, me brossai les dents et les cheveux avant d'enfiler ma tenue de la veille. Je fis mon sac en vitesse avant de redescendre avec sur mon dos.
Après quelques minutes, nous étions sortis en embarquant sur mon vélo. Lorsqu'on arriva face à son école, il descendit de mon vélo en me tendant un carnet et un stylo. Mince, j'avais oublié qu'il avait besoin d'une excuse écrite en cas de retard... Et bien sûr, une panne d'oreiller n'en était pas une... Lui prenant le carnet et le stylo des mains, je n'arrivais pas à trouver une excuse valable sous mon air angoissé... D'un soupir, j'écrivis finalement qu'il avait eu de légers maux de ventre passagers. De toute manière, il fallait bien écrire quelque chose...
— Et mon déjeuner ? demanda-t-il au moment où je me giflai intérieurement.
J'avais oublié de lui préparer son déjeuner... En même temps, on était pressé, du coup ça ne m'avait pas traversé l'esprit. D'un soupir, je lui tendis un peu d'argent sous son air surpris.
— Je suis vraiment désolée, mais tu vas devoir t'acheter quelque chose pour aujourd'hui avec ça...
— Euh... Mais, je n'ai pas le droit d'avoir de l'argent avec moi... fit-il sous mon soupir.
— Ok, attends-moi là, je reviens... dis-je.
Je pédalai jusqu'au petit resto le plus proche et m'y rendis en commandant un plat à emporter. Après des minutes interminables d'attente, je pris la barquette de pâtes à la sauce tomate en payant. Je revins le plus vite possible vers mon frère qui attendait impatiemment mon retour.
— Tiens. Maintenant vas-y avant que les surveillants ne te tombent dessus, dis-je en lui donnant la barquette qu'il prit.
— Merci ! T'es la meilleure grande sœur du monde ! fit-il en partant vers la cour sous mon sourire.
Mais ce sourire tomba bien vite lorsque je me rendis compte que j'avais littéralement battu mon record de temps de retard. Ça devait bientôt faire deux heures maintenant, j'allais prendre cher...
VOUS LISEZ
𝓗𝓐𝓣𝓔 𝓣𝓞 𝓛𝓞𝓥𝓔 [𝚠𝚕𝚠]
Teen FictionApril Leroy, une adolescente de 16 ans, est passée dans le monde des adultes beaucoup trop tôt. Depuis le tragique décès de ses parents, elle mène une vie difficile, jonglant entre ses cours et de nombreux petits boulots pour subvenir aux besoins de...