II

528 16 0
                                    

April Leroy

À la fin des heures de cours vers 15h, je me rendis en heure de colle d'un air consterné. Durant tout le long, je ne faisais que feuilleter mon manuel d'un air désintéressé pour passer le temps. Et lorsque je fus enfin libérée, je me ruai à l'extérieur en prenant mon vélo pour aller récupérer August. Habituellement, avant d'aller le récupérer, je faisais un petit boulot de rangement et de nettoyage dans l'appartement d'une gentille vieille dame qui habitait à côté de mon lycée. Elle me payait bien et parfois, elle n'hésitait pas à rajouter des bonbons pour August, elle l'adorait... En vrai, par charité, des fois elle acceptait de le garder, mais des fois c'était un peu embarrassant de devoir compter sur une femme aussi âgée... En plus, je ne voulais pas la déranger...

Quelques minutes plus tard, je m'arrêtai face au portail et vis mon frère assis tout seul dans la grande cour de son école. J'avais un peu pitié... Il était toujours le seul élève à attendre jusqu'à 16h et encore, là, j'étais en retard de 20 minutes.

Arrivant à la maison, August se jeta sur le canapé en allumant la télé pour regarder ses séries animées. D'un soupir, je croisai les bras en me mettant face à lui.

— Mais euh ! Je vois rien ! se plaignit-il.

— Les devoirs d'abord... Ensuite tu pourras regarder la télé autant que tu le souhaites... dis-je d'un ton ferme.

— Pff... Ok, soupira-t-il en éteignant la télé avant de monter dans sa chambre avec son sac.

Je m'assurai alors qu'il faisait réellement ses devoirs d'un coup d'œil discret par la porte avant d'aller m'enfermer dans la salle de bain pour une douche brûlante.

Plus tard, en revenant dans le salon, je vis mon frère vautré dans le canapé, si je ne me trompais pas, il était en train de regarder Naruto.

— T'as fini tes devoirs, je présume ? avais-je demandé en allant me prendre un yaourt à boire dans le frigo.

— Oui... C'est là si tu veux vérifier... dit-il en désignant un cahier sur la table basse.

Prenant une gorgée de mon yaourt, je pris son cahier et vérifiai de quelle manière il avait fait ses devoirs. Je fronçai les sourcils en voyant le nombre inconsidérable de fautes d'orthographe dans sa petite rédaction. Bon, au moins il l'a fait... Je reposai donc son cahier en m'asseyant près de lui.

— Tu ne vas pas travailler ? avait-il demandé.

— Non... Enfin, disons que je vais devoir donner des cours de guitare à quelqu'un tout à l'heure... dis-je en regardant son animé avec scepticisme.

Ce truc est un peu violent... Comment pouvait-il regarder ça à son âge ?

— Ah bon ? Et t'es payée pour ça ?

— Oui... Bizarrement, la paye est plutôt élevée donc autant saisir une occasion pour avoir un budget stable... dis-je en haussant les épaules.

August hocha la tête avant de se concentrer sur sa série. Divaguant dans mes pensées, j'étais curieuse de savoir avec qui j'aurais ces cours... J'espère au moins que la personne était supportable, sinon je décampe... Et c'est peu de le dire, je n'aime pas certaines personnes lorsqu'ils ont un certain caractère, un peu comme June... D'ailleurs je me demande même pourquoi elle avait décidé de m'adresser la parole... Je n'ai pourtant rien qui pourrait l'intéresser...

Quelques minutes plus tard, j'étais sur le point de partir pour donner ces cours lorsque j'avais reçu l'adresse par mail. Passant mon étui à guitare par-dessus mon épaule, je jetai un dernier coup d'œil à mon frère, toujours collé devant son animé.

— Bon, j'y vais. Et n'oublie pas les règles quand je ne suis pa-... fis-je avant de me faire interrompre.

— Oui, oui... Quand tu n'es pas là, je n'ai pas le droit d'ouvrir aux inconnus, de sortir dans la rue, de toucher au four et aux trucs dangereux... Je le sais ça ! Tu peux y aller !

— Ok, ne reste quand même pas trop longtemps devant la télé... Je ne voudrais pas avoir à t'emmener chez l'opticien... dis-je avant de sortir.

C'était surtout pour le bien de mon porte-monnaie que je disais ça... Je ne tiendrais pas si jamais il y avait ça en surplus. Déjà que les consultations médicales quand on était malade étaient à peine abordables. Et ne parlons même pas des prix des médicaments... J'ai vraiment l'impression d'avoir passé mon adolescence à stresser comme une adulte, ce qui, dans un sens, n'était pas totalement faux.

Quelques minutes de trajet en vélo plus tard, j'arrivai face à un portail sombre énorme. Je sonnai à l'interphone et une voix qui m'était familière se fit soudainement entendre.

— Oui ? Qui est-ce ?

— La prof particulière pour le cours de guitare... Pouvez-vous m'ouvrir ? dis-je.

— Un instant...

Étrangement, cette voix me disait quelque chose. Je l'avais déjà entendue, mais où ? Je fus alors sortie de mes pensées lorsqu'une petite partie du portail s'ouvrit. Relevant mon regard, je croisai avec étonnement celui de la personne à laquelle je m'attendais le moins. On se fixa en silence d'un air surpris... Notamment moi...

Je n'aurais jamais imaginé que j'allais devoir donner des cours de guitare à cette fille...

Plus précisément...

À June Díaz...

À SUIVRE,...

N/A : Bref, comme d'habitude le chapitre 1 est plus long que les chapitres suivants, je ne sais pas comment je fais pour écrire autant parfois et finir par écrire moins d'autres fois, mais le résultat est là. En réalité je ne comptais pas corriger cette histoire, mais bon, en relisant, ça me piquait les yeux de voir ne serait-ce qu'une petite faute d'inattention dans mes écrits. Donc, je préférais un récit corrigé par chapitre. Sur ce, n'hésitez pas à me donner vos retours si vous aimez ce récit et à consulter mes autres œuvres si jamais ça pourrait vous intéresser
TwT ✨

𝓗𝓐𝓣𝓔 𝓣𝓞 𝓛𝓞𝓥𝓔 [𝚠𝚕𝚠]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant