June Díaz
Prenant place au fond de la salle durant le début des cours, je parcourais la pièce du regard sans reconnaître personne. Évidemment, tout le monde me connaissait dans ce lycée, j'étais la populaire, belle et riche June Díaz. Cependant, je ne connaissais pas grand monde non plus, malgré ma popularité. Mais honnêtement, c'est vraiment énervant que les gens me mettent sur un piédestal comme ça juste parce que j'étais différente d'eux. Je n'avais rien de spécial à part la richesse et la fortune de mes parents. Je suis sûre que si on m'enlevait tout ça, plus personne ne se soucierait de moi. Au fond, je n'ai jamais voulu être la populaire du lycée, c'est arrivé contre mon gré et j'étais obligée de continuer...
Durant la lecture du prof, on toqua à la porte avant qu'une personne n'entre. Relevant mon regard, mon cœur rata un battement en voyant April Leroy me fixer. Bien que ce ne soit pas un regard amical, ça me faisait de l'effet. Personne ne le savait à part moi, mais j'avais un béguin pour elle.
Mon cœur tambourinait dans ma poitrine lorsqu'elle s'avança vers moi. Détournant le regard au moment où elle s'installait, je lui jetai un rapide coup d'œil en voyant qu'elle semblait perdue. Ça me prit tout le courage du monde pour lui donner la page du manuel sans bégayer. Elle ne m'avait même pas remerciée... C'est quand même dommage, j'ai comme l'impression qu'elle ne m'aimait pas.
Lors de la pause, je vis qu'elle était en train de remplir quelque chose. Ma curiosité prit le dessus et je me penchai pour mieux voir ce qu'elle faisait.
— Qu'est-ce que tu fais ? lui avais-je demandé.
— Ce ne sont pas tes affaires... m'avait-elle lancé d'un air un peu irrité.
— Je vois... Je ne crois pas qu'on se connaisse, je m'appelle June Díaz, enchantée, tentai-je en lui tendant ma main amicalement.
Je la connaissais évidemment, c'est ma crush vous me direz, mais je voulais faire bonne impression.
— Pas intéressée... dit-elle abruptement.
— Oh... Je voulais juste être sympa... fis-je en abaissant ma main d'un air légèrement triste.
Et alors que je pensais que notre discussion allait s'arrêter là, ses dernières paroles me firent mal au cœur. C'était insoutenable à quel point elle était cruelle. Ses mots me blessèrent...
— Désolée, mais tu t'adresses à la mauvaise personne... Ne crois pas qu'en faisant semblant de t'intéresser à moi je deviendrai comme tous ces autres idiots qui te tournent autour...
Face à ses mots, je retenais mes larmes qui voulaient couler. On m'avait dit que l'amour pouvait faire mal et bien c'est le cas lorsque la personne que vous aimez vous traite ainsi. Je ne comprenais pas pourquoi elle me détestait, je ne lui avais pourtant rien fait, je ne l'avais même pas approchée jusqu'à aujourd'hui. Je ne faisais que lui lancer des regards discrets de loin sans oser l'aborder. Et là, maintenant qu'elle était près de moi, je réalisais que sûrement elle ne m'aimait pas... J'avais mal, mais je n'y pouvais rien.
Durant la pause déjeuner, je rejoignis ma meilleure amie Ellie à notre table habituelle. De toutes les personnes de ce lycée, c'était ma seule et unique amie, la seule à qui je pouvais me confier et tout. En même temps, on se connaissait depuis la crèche...
— Ça ne va pas ? Qu'est-ce qui t'arrive ? avait-elle alors demandé en me voyant prendre place à côté d'elle, les larmes aux yeux.
— C'est rien... mentis-je.
— Arrête de dire ça à chaque fois que quelque chose ne va pas bon sang... Je ne suis pas dupe, je sais que ça ne va pas.
— Ben... Disons qu'April est dans la même salle que moi pour ce trimestre...
— Et donc ? Ne me dis pas que c'est pour ça que tu tires cette tête ? Tu devrais être heureuse... avait-elle dit sous mon soupir.
— Je voudrais l'être, je t'assure...
— Mais ?
— Mais je crois que je vais renoncer à ce crush... Elle ne m'aime pas, ça se voit direct. Et je ne sais même pas pourquoi... soupirai-je alors qu'Ellie me prit la main d'un sourire.
— Tu peux me raconter ce qui s'est passé ? avait-elle demandé avant que je ne lui déballe tout sous sa colère.
Lorsque mon récit prit fin, on avait aperçu April entrer dans la cafétéria. Ellie lui lançait un regard noir, prête à aller la défoncer pour moi. J'appréciais le geste, mais je n'avais pas envie de voir ça.
— Je vais me la faire cette fille. Elle va regretter chaque parole prononcée... fit Ellie entre ses dents en fixant April de loin d'un air mauvais.
— Pas la peine... Je crois que l'oublier c'est mieux...
— Bien. Mais si jamais elle te fait quelque chose, préviens-moi et je lui en colle une.
— Arrête, t'es pas ma garde du corps, ricanai-je.
— Ouais, ouais... Mais sérieusement, cette fille ne te mérite pas...
Je souriais à l'entente des paroles d'Ellie, elle était toujours aussi protectrice à mon égard. Depuis qu'on se connaissait, elle était toujours celle qui se dressait contre les gens qui m'embêtaient et n'hésitait pas à les tabasser pour moi. Au fond je le savais, Ellie était amoureuse de moi, mais je ne me voyais pas sortir avec elle. Et elle le comprenait depuis le jour où elle s'était déclarée. Elle n'avait pas cherché à insister, ce qui fait d'elle une bonne personne à mes yeux. Une bonne amie.
Plus tard, vers la fin de la journée, je rentrai chez moi. Comme d'habitude, j'étais seule à la maison, mes parents n'étaient pas vraiment présents dans ma vie. Ils étaient toujours occupés à travailler et bien sûr, je n'avais ni frère ni sœur avec qui passer mes journées plus qu'ennuyeuses. Je le répétais sans cesse à mes parents, que je m'ennuyais à la maison, mais tout ce que j'avais comme réponse c'était : "Tu as tout ce qu'il te faut à la maison, amuse-toi et invite des amis si besoin." Mais le hic, c'est que je ne m'amusais jamais avec ce que j'avais, et je n'avais qu'Ellie comme amie, cependant, elle avait un emploi du temps chargé de son côté, donc, on ne se voyait pas en dehors du lycée.
M'allongeant dans mon lit en fixant le plafond, la sonnette du portail retentit soudainement. Me demandant qui pouvait bien sonner, je me ruai vers le bureau de mon père pour allumer l'interphone de l'entrée. Les caméras étaient hors service alors je devais me contenter de ça pour l'instant.
— Oui ? Qui est-ce ? dis-je par le micro.
— La prof particulière pour le cours de guitare... Pouvez-vous m'ouvrir ?
— Un instant, dis-je en coupant l'interphone.
Bizarrement, j'avais déjà entendu cette voix quelque part, mais je n'arrivais pas à me souvenir à qui elle appartenait. D'ailleurs, j'avais moi-même oublié ces cours de guitare. Je n'étais pas spécialement fan, mais si ça pouvait me tenir occupée jusqu'à ce que mes parents rentrent, alors tant mieux. Oui, j'ai demandé des cours de guitare exprès juste parce que je m'ennuyais, mais comprenez-moi, j'étais prête à tout pour ne pas mourir d'ennui.
Sortant dans la cour, je m'avançai jusqu'au portail et ouvris pour y voir avec surprise l'autrice du mal-être de mon cœur. On se fixa un long moment, je ne m'y attendais pas et elle non plus d'ailleurs. J'avais intérieurement envie de lui claquer la porte au nez après ce qu'elle m'avait fait. Elle était insolente. Terriblement insolente. Et ce n'est pas en faisant des cours de guitare avec elle tous les jours que je finirai par l'oublier.
Cette fille, je l'aimais, mais désormais j'étais prête à la détester et à l'oublier.
À SUIVRE,...
N/A : Nouveau chapitre ! Merci à ceux qui lisent et qui votent ^^ ça fait plaisir ! On se revoit très prochainement ✨Kiss !
VOUS LISEZ
𝓗𝓐𝓣𝓔 𝓣𝓞 𝓛𝓞𝓥𝓔 [𝚠𝚕𝚠]
Teen FictionApril Leroy, une adolescente de 16 ans, est passée dans le monde des adultes beaucoup trop tôt. Depuis le tragique décès de ses parents, elle mène une vie difficile, jonglant entre ses cours et de nombreux petits boulots pour subvenir aux besoins de...