April Leroy
À la fin des cours, je me tenais hors du bâtiment scolaire en attendant mademoiselle Díaz, qui se permettait de me faire poireauter. Je n'avais pas que ça à faire, en plus. Et alors que je commençais à m'impatienter, je la vis enfin sortir du bâtiment.
— C'est pas trop tôt. Allez dépêche-toi, j'ai un frère à récupérer, dis-je en saisissant mon vélo.
— Pas la peine. J'ai un chauffeur pour nous conduire, dit-elle en partant devant sans même me laisser le temps de répliquer.
D'un soupir, je la suivis en trainant mon vélo avec moi. Le chauffeur en question me prit le vélo des mains pour le ranger dans le coffre avant de nous ouvrir la portière. Je m'installai à ses côtés en silence après avoir indiqué l'itinéraire jusqu'à l'école de mon frère. Le trajet se passa en silence, ce qui m'arrangeait. Je n'aurais pas aimé discuter sur des sujets sans intérêt avec elle. De toute manière, je suis sûre qu'on n'avait rien en commun alors à quoi bon ?
Lorsque la voiture se gara près de l'école, je descendis en me dirigeant vers le portail. Et bien évidemment, mon frère était encore tout seul sur sa balançoire. Dès qu'il m'aperçut, il se rua vers moi avec un sourire.
— Allez, viens. On rentre, dis-je en l'emmenant avec moi vers la voiture.
— Hein ? On rentre pas en vélo ?
— Pas ce soir, non, dis-je alors qu'il monta à l'arrière avec moi près de June.
June lui sourit gentiment, mais malheureusement pour elle, August était du genre méfiant envers les gens qu'il ne voyait pas souvent. Du coup, il lui tourna juste le dos froidement sous le regard surpris de la rousse. Quant à moi, je me moquai en silence jusqu'à ce qu'on arrive à destination.
Une fois à la maison, je m'assurai comme d'habitude que mon frère fasse ses devoirs avant de prendre ma guitare pour m'installer au salon avec June. J'aurais aimé faire autre chose de ma soirée, mais bon, j'avais tout de même besoin de cet argent, alors autant que ce soit fait au plus vite.
— J'espère que t'as appris ce que je t'ai donné la dernière fois. À la limite, si t'as lu, c'est déjà un bon début, dis-je en la regardant.
— Euh,... Tu vas me massacrer c'est ça ? dit-elle en évitant mon regard.
J'en étais sûre,... Elle n'avait sûrement pas pris la peine d'ouvrir ses cours. Elle ne croit quand même pas que le talent pour savoir jouer de cet instrument tombe du ciel ? Je le confirme maintenant, elle est insupportable.
— J'en déduis que tu n'as même pas touché à tes cours ?
— Ben,... Je n'avais pas le temps,...
— Mais bien sûr. Mademoiselle n'a jamais le temps sauf pour sa cote de popularité. dis-je avec sarcasme.
D'un soupir, je me levai en reposant la guitare contre le sol. Je m'apprêtais à partir, mais elle me retint par le poignet.
— Mais où tu vas ? demanda-t-elle.
— Dans ma chambre évidemment. Où veux-tu que j'aille ? dis-je d'un regard sévère envers elle.
— Mais,.. Et mon cours alors ?
— Ben tu sais quoi ? T'as qu'à rentrer chez toi. Si tu n'es même pas capable de faire un effort alors je ne vois pas l'intérêt de continuer. Tu me fais perdre mon temps Díaz. Va te faire voir.
Lui lançant un regard plus que froid, je cru voir comme une lueur de peine au creux de ses yeux océan, mais je l'ignorai tout bonnement en retirant violemment ma main de son emprise. Je partis à l'étage sans me retourner et m'enfermai dans ma chambre. Entre temps, j'entendis une porte s'ouvrir puis se refermer, signe qu'elle était partie et tant mieux d'ailleurs. C'était peut-être une opportunité gâchée, mais au moins je n'aurais plus à la supporter. Cette fille est une plaie. Bon débarras...
Le lendemain matin, j'arrivai en avance au lycée pour une fois dans ma vie. Donc, je n'aurais pas d'heure de colle, le bonheur en somme. J'étais en train de discuter tranquillement avec Harry et Maya, assise sur un banc de la cour, mais très vite la situation prit une autre tournure. À peine avais-je eu le temps de rire aux âneries d'Harry que je reçus soudainement une gifle sortie de nulle part. Grognant de douleur tout en massant ma joue endolorie, je levai mon regard pour croiser celui d'une fille blonde aux yeux émeraude qui avait l'air plus qu'en colère. Bon sang, je ne la connaissais même pas, qu'est-ce que j'avais bien pu lui faire ?
— Mais ça va pas ou quoi ? T'es malade ? m'écriai-je en lui lançant un regard noir.
— T'es vraiment la pire des garces. Je ne comprends vraiment pas ce qu'elle peut bien te trouver, dit cette fille en face de moi sans que je comprenne un traître mot de ce qu'elle venait de dire.
— Mais t'es qui au juste ? Et pourquoi t'as fait ça ? m'étonnai-je.
— Tu n'as pas besoin de le savoir et pour ce qui est du pourquoi, je suis sûre que t'en as une vague idée,... dit-elle d'un regard meurtrier envers moi.
Mais bon sang, c'est quoi son problème ? On ne se connaissait même pas et elle venait me gifler sans raison comme ça ? Qu'est-ce qui lui prend ? Je ne comprends vraiment pas la raison de cette soudaine furie. Et alors qu'elle voyait mon silence, elle soupira avant de reprendre la parole.
— Il n'y a pas de doute possible, tu n'es qu'une garce sans aucune once de pitié. T'as intérêt à aller t'excuser, déclara-t-elle d'un ton acerbe.
— M'excuser de quoi ? Et envers qui ? Tu me fais quoi là au juste ? la questionnai-je, perplexe.
— Te donner une leçon. C'est la première et la dernière fois que tu fais pleurer June. J'espère pour toi que t'as compris sinon je t'en colle une pour de bon, annonça-t-elle avant de partir.
J'aurais fait pleurer June ? Mais enfin, pourquoi elle se plaint alors que c'est elle qui l'a mérité ? Décidément, je ne comprendrai jamais cette fille...
À SUIVRE,...
N/A : Hey ! Nouveau chapitre ^^ pas grand chose à vous dire aujourd'hui. Du coup, on se revoit au prochain chapitre très bientôt ! Kiss !
VOUS LISEZ
𝓗𝓐𝓣𝓔 𝓣𝓞 𝓛𝓞𝓥𝓔 [𝚠𝚕𝚠]
Teen FictionApril Leroy, une adolescente de 16 ans, est passée dans le monde des adultes beaucoup trop tôt. Depuis le tragique décès de ses parents, elle mène une vie difficile, jonglant entre ses cours et de nombreux petits boulots pour subvenir aux besoins de...