Gaïla

47 6 88
                                    


Écoutez - Crown - Myrkur
——————

Gaïla

Je me réveille lentement, mes paupières papillonnant tandis que la lumière du jour envahit la chambre. Instinctivement, je me tourne vers l'autre côté du lit, m'attendant à trouver Death à mes côtés, mais l'endroit est vide.

- Menteur... murmuré-je en m'étirant, un sourire ironique sur les lèvres.

Je me redresse, mes cheveux tombant en cascade sur mes épaules, et me lève du lit. La pièce est baignée de la douce lumière du matin, filtrée à travers de légers rideaux blancs. Pieds nus, je marche jusqu'à la grande fenêtre qui domine la cour.

En écartant les rideaux, je suis accueillie par une explosion de couleurs et de vie. Le soleil est déjà haut dans le ciel, ses rayons illuminant une cour florissante de fleurs en tout genre. C'est un spectacle à couper le souffle, un jardin secret protégé par une immense serre. Les papillons voltigent joyeusement autour des fleurs, attirés par leur doux nectar.

J'ouvre la fenêtre, laissant l'air frais caresser ma peau. Je ferme les yeux un instant, savourant cette sensation apaisante, puis les rouvre pour admirer le paysage. Chaque détail semble parfaitement à sa place, créant une harmonie naturelle qui contraste avec le tumulte de mes pensées.

Je pense inévitablement à Death. Il avait promis d'être là, mais il est parti avant que je ne me réveille. Un mélange de frustration et de compréhension se mêle en moi. Death a toujours été insaisissable, comme une ombre qui refuse d'être capturée. Pourtant, il y a quelque chose de magnétique chez lui, quelque chose qui me retient, même en son absence.

En regardant les papillons voler autour des fleurs, je ne peux m'empêcher de me demander où il est, ce qu'il fait. Peut-être qu'il a une bonne raison pour être parti si tôt. Peut-être qu'il essaie de protéger quelque chose, ou quelqu'un, comme il le fait toujours.

Mais malgré tout, une part de moi ne peut s'empêcher de ressentir cette pointe de trahison. Il m'a promis qu'il resterait, et une fois de plus, il n'est pas là. Je soupire, mes pensées se perdant dans la beauté du jardin.

Je me rappelle les moments passés avec lui, les promesses chuchotées dans le noir, les baisers volés sous la lumière des étoiles. Peut-être que je me berce d'illusions, mais une partie de moi croit encore en ses promesses. Une partie de moi espère qu'un jour, il sera vraiment là, sans disparaître à l'aube.

Pour l'instant, je me contente de la beauté de ce matin, de la brise légère qui caresse ma peau et de l'espoir fragile que demain sera différent.

Je me suis réveille dans un état de confusion, constatant l'absence de Death. En entendant le tumulte venant du couloir, je me dirige rapidement vers la porte. En l'ouvrant légèrement, je vois une scène chaotique : des divinités se précipitent dans toutes les directions, leurs visages marqués par une inquiétude palpable.

À travers le désordre, un homme attire mon attention. Il se distingue des autres, non seulement par son calme mais aussi par son aura imposante. C'est Ephemery, celui qui avait réussi à apaiser la confrontation entre Death et les autres invités lors du dernier conseil.

Il se déplace avec une dignité tranquille, malgré l'agitation autour de lui. Ses robes claire flottent avec grâce, et il parle avec une voix profonde et autoritaire qui parvient à percer le chaos.

- Restez concentrés! ordonne-t-il d'une voix ferme. Nous devons éviter la panique et organiser nos efforts pour contenir la brèche.

Sa présence semble apporter une certaine sérénité au couloir. Les divinités, tout en continuant leurs préparatifs, semblent se regrouper autour de lui, écoutant attentivement ses instructions. Le contraste entre son calme et la frénésie environnante est frappant.

For The  Love Of Death T1 et T2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant