Écoutez : Lana Del Rey - FishtailLa brume montait, enveloppant la ville d'une étreinte opaque, ne laissant qu'une mince bande de visibilité devant soi. C'était un phénomène étrangement rare en plein cœur de la cité, d'ordinaire animée et bruyante. Mais aujourd'hui, aucun son ne perçait le silence lourd et pesant. Chaque pas résonnait avec une lourdeur inhabituelle, comme si la ville elle-même retenait son souffle.
Je continuais à avancer, m'enfonçant de plus en plus dans cette nappe blanche et épaisse. Les murmures fantomatiques devenaient de plus en plus audibles, leurs voix éthérées semblant s'accrocher à l'air, me chuchotant des secrets oubliés. Les spectres, silhouettes indistinctes flottant dans la brume, se multipliaient à mesure que je progressais. Leur nombre croissant indiquait que j'approchais de mon objectif. Je devais traverser cette zone pour me rendre au royaume de la vie. Une âme m'attendait, une âme qui venait juste de prendre corps mais devait déjà être rappelée.
- Oh, mais qui voilà...
Cette voix familière et détestée me fit grincer des dents. C'était Éphémèry, un être que je n'appréciais guère. Je fronce les sourcils en entendant son ton moqueur.
- Death, notre petit ange préféré.
Il flottait au-dessus de moi, son sourire narquois accentué par la pâleur fantomatique de son visage. Je décidai de l'ignorer, continuant mon chemin avec détermination.
- L'âme est dans cette direction, ne me remercie pas, mon petit corbeau.
Je déployai mes ailes, essayant de le semer, mais il me suivait, riant aux éclats.
- Tu as beau être rapide, je le suis encore plus. Tu es toujours aussi bavard. Cela fait pourtant si longtemps qu'on ne s'était pas vus, ma petite faucheuse.
Sa persistance m'agaçait au plus haut point. Je m'arrêtai brusquement, le forçant à faire de même. Il se posa au sol, se frottant le menton d'un air pensif, son sourire narquois toujours présent.
- Tu ne devrais pas être en train de faire ton travail, Éphémèrys ? Laisse-moi faire le mien tranquille.
Il prit une pose théâtrale, comme s'il réfléchissait profondément à mes paroles.
- Mais t'embêter est un jeu amusant pour moi, Death. Comment pourrais-je te laisser tranquille alors que tu tires cette tête ?
Il y avait une personne que je ne souhaitais absolument pas rencontrer aujourd'hui, et c'était celle qui se tenait maintenant devant moi. La Vie. Nos pouvoirs étaient presque identiques, à une différence près : là où j'arrachais les âmes de leurs corps, lui les y déposait. Je ne comprenais pas pourquoi il s'était attaché à moi de cette manière. Il se comportait vraiment comme un enfant capricieux.
- Je ferais mieux d'y aller, les spectres arrivent. À la prochaine, ma petite faucheuse.
Je soupirai de soulagement en le voyant disparaître. Les spectres, incapables de réincarnation, erraient sans but, et leur présence, bien que troublante, me procurait un étrange réconfort. Je repris mon envol, m'orientant vers l'âme que je devais récupérer. Mais une lueur dorée, émergeant de la brume, attira mon attention.
- Death.
Je m'immobilisai, scrutant les environs. Personne. Pourtant, j'étais certain d'avoir entendu quelqu'un prononcer mon nom. Un vent puissant se leva soudainement, me projetant en arrière avec une force inattendue. Le monde autour de moi se déforma, et je me retrouvai hors du temps, arraché à ma mission. C'était comme si une main invisible m'avait poussé hors du chemin. Des cris stridents percèrent mes tympans, signifiant que l'âme que je devais récupérer venait d'être anéantie par les spectres. Elle était désormais l'une des leurs, condamnée à errer éternellement sans espoir de réincarnation.
VOUS LISEZ
For The Love Of Death T1 et T2
RomanceDans un univers où sept royaumes coexistent, Death, gardien des âmes, rencontre Gaïla, une femme dont les pouvoirs menacent l'équilibre fragile entre ces mondes. Déchiré entre son devoir de maintenir l'ordre et une passion grandissante pour Gaïla...