Ephemery

22 4 30
                                    



Écoutez-Billie Eilish- Khalid- Lovely
———————

Je ne peux intervenir. Chacun doit comprendre l'importance de sa propre mission. Je leur ai offert la chance d'aider ma fille, mais dans mon état actuel, il est impossible pour moi de faire quoi que ce soit. Mon propre désespoir me paralyse, et je me vois incapable d'agir.

Lorsque je me désincarne d'une de mes vies, celle-ci recommence à l'aube de chaque existence. Je traverse chaque stade de la vie, mais je m'arrête avant d'atteindre l'âge adulte, comme toute divinité le fait. Je suis condamné à cette répétition, observant mais incapable de modifier le cours des événements.

Gaïla, j'ai été un père défaillant. Je t'ai abandonnée au moment où tu avais le plus besoin de moi. La noirceur qui réside en toi, ainsi que la puissance démesurée que tu possèdes, sont les conséquences directes de mon négligence. Si j'avais su t'enseigner à maîtriser ces capacités, nous ne serions pas confrontés à cette épreuve. Le passé est immuable et l'avenir est scellé, mais il reste en moi une douleur sourde, une lamentation pour le chemin que nous n'avons pas emprunté ensemble.

Je perds pied en pensant à ce que j'aurais pu changer. La tristesse m'envahit lorsque je réalise que je ne suis pas en mesure de te protéger. Chaque instant passé dans l'incapacité d'intervenir renforce ce sentiment d'impuissance. L'angoisse et le regret me déchirent, et je suis dévasté par la conscience de mes erreurs. Le poids de mon impuissance est un fardeau écrasant, et je me sens comme un spectateur désespéré de la lutte de ma fille.

Malgré tout, j'observe en toi une force résiliente. C'est dans les ténèbres que ta lumière persiste, et je suis témoin de ta détermination acharnée. Cette combativité, bien que fragile, est le reflet de l'espoir qui reste en nous. Même si je ne peux pas être à tes côtés pour te soutenir directement, je crois en ta capacité à surmonter cette ombre. Mon cœur est déchiré par la douleur de ma propre inaction, mais je garde foi en ta lumière intérieure, une lueur qui, je l'espère, finira par percer les ténèbres.

C'est pour cela que je t'ai confiée à Death, espérant que ce royaume de paix te protégerait des ténèbres. Eldiade était un havre d'harmonie, où la sérénité et l'équilibre régnaient. Pourtant, malgré cette protection apparente, le Néant a réussi à s'infiltrer, atteignant même cet endroit sanctuaire. Je suis arrivé trop tard pour empêcher l'invasion des ténèbres dans ce lieu de tranquillité. Death, avec toute sa sagesse et son pouvoir, a vu ce jour où il ne pouvait que se lamenter, accablé par le poids de cette tragédie.

En tant que représentant de la vie, je suis censé être un catalyseur de croissance et de lumière, pourtant je me trouve incapable d'intervenir dans la vie des autres, même lorsque mes propres proches en ont le plus besoin. Cette impuissance me consume, car je vois clairement les conséquences de mon inaction et la douleur qu'elle engendre.

Chaque fraction de seconde passée sans pouvoir agir renforce le sentiment de culpabilité qui m'accable. L'idée que mon propre rôle, celui de la vie, soit limité à observer sans pouvoir influencer le destin des êtres que j'aime est une source de tourment profond. Je suis déchiré entre la nécessité de rester impartial et la douleur insupportable de voir ma fille lutter contre une obscurité que je ne peux pas repousser. Cette contradiction entre mon essence et mon incapacité est un fardeau incessant, et je me trouve pris au piège entre le désir de sauver et les chaînes de mon propre destin.

Le crépuscule s'étendait sur l'horizon, enveloppant la forêt dans une lueur pourpre et dorée. Le chant des oiseaux s'éteignait peu à peu, et je me laissais glisser contre le flanc imposant de Fenrir, mon fidèle compagnon. Mes mains caressaient son pelage sombre, chaque caresse réveillant en moi une étrange douleur, un écho de sa propre souffrance. C'était comme si sa peine était mienne, comme si nous partagions le même fardeau. Un lien indéfinissable nous unissait, un lien né de siècles de loyauté et de dévotion, mais aussi de pertes.

For The  Love Of Death T1 et T2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant