I'm Death

25 4 33
                                    



Écoutez - Rihanna - Towards The Sun

—————

Je suis Death, la Faucheuse d'âmes. Dans l'ombre éternelle, j'observe, silencieux, le ballet des vies humaines, chacun de leurs pas les rapprochant de ma froide étreinte. Mon existence est une boucle infinie, répétant sans fin le même cycle : guider les âmes errantes vers l'au-delà, les détacher de leur enveloppe charnelle pour les conduire là où leur essence se dissout dans l'éternité. J'avais accepté cette tâche avec une résignation implacable, persuadé que l'insensibilité était la clé pour accomplir mon devoir. Comment pourrais-je, moi, être ému par ce qui est inévitable, par ce qui est mon œuvre même?

Et pourtant... Gaïla.

Son nom résonne en moi comme une blessure ouverte, un écho qui traverse le temps et l'espace sans jamais s'atténuer. Elle n'était pas une âme comme les autres. Son départ a laissé en moi un vide abyssal, une absence que même les siècles ne peuvent combler. Elle était la lumière dans mes ténèbres, une chaleur inattendue dans l'hiver éternel de ma solitude. Ses rires, ses regards, la douceur de ses gestes—tout en elle éveillait en moi des sentiments que j'avais depuis longtemps reniés.

Je me souviens encore de notre première rencontre. Elle était jeune, vibrante de vie, une flamme dans la nuit, illuminant tout sur son passage. J'avais pressenti que son heure approchait, mais quelque chose au plus profond de moi s'est révolté. Pour la première fois depuis l'éternité de mon existence, j'ai compris la cruelle ironie de ma condition : être si proche des âmes, et pourtant, en être éternellement séparé, incapable de ressentir l'amour, incapable d'effleurer la chaleur de la vie.

Depuis ce jour, je ne suis plus le même. Je parcours inlassablement les lieux qu'elle a fréquentés, je hante les ombres de ses souvenirs, cherchant désespérément un signe, une trace de sa présence. Chaque instant passé sans elle est une torture silencieuse, un rappel cruel de ce que j'ai perdu. Je m'accroche à ses souvenirs comme un naufragé à une épave, me nourrissant des échos de son rire, des fantômes de ses sourires. Rien d'autre n'a plus de sens, si ce n'est l'espoir insensé de la retrouver, de sentir à nouveau sa chaleur qui m'a été arrachée.

Je défierai le temps, je franchirai les frontières de la réalité elle-même. Peu importe les lois que je devrai briser, peu importe les forces que je devrai affronter. Je te retrouverai, Gaïla. Peu importe où tu te trouves, Libellule. Mon amour pour toi est plus fort que la mort elle-même, et rien, ni personne, ne pourra nous séparer à jamais.

**

J'étais assis en équilibre précaire sur le bord du clocher d'un building, scrutant la ville endormie étendue sous moi comme un tapis de lumières tamisées. Le jour approchait à grands pas, et l'obscurité de la nuit se dissipait lentement, laissant place à une pâleur bleutée qui se répandait sur l'horizon. La transition entre la nuit et le jour semblait effacer les ombres de mes pensées, apportant une clarté apaisante à mon esprit tourmenté. Je savais que ma quête se trouvait quelque part dans ce monde vaste et mystérieux.

-  Que comptes-tu faire maintenant ?

Je ne me retourne pas. La voix familière résonne comme une écho dans l'immensité du ciel nocturne. Bien que son ton soit toujours aussi envahissant, il m'apparaît presque réconfortant dans sa constance persistante.

- Mon travail consiste à guider les âmes égarées vers leur chemin de rédemption.

Il s'approche davantage, émettant un léger rire. Ce son, à la fois doux et chargé de sous-entendus, casse la tranquillité du moment.

- Je parle de ma fille. Que comptes-tu faire pour elle ?

Cette fois, je fais l'effort de tourner lentement la tête vers lui. Nos regards se croisent, et je prends le temps de détailler les traits de son visage. Au début flous, ses traits retrouvent peu à peu leur netteté sous la lumière naissante. Ses yeux, d'un bleu profond, scintillent d'une lueur intense, mêlant compréhension et détermination. Il redevenait l'homme que j'avais connu, et je comprenais les implications de ce changement.

For The  Love Of Death T1 et T2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant