Écoutez - Eivør - Last kingdom
——————Je me lève du lit en m'assurant de ne pas réveiller Gaïla.
- Elle a besoin de se reposer, alors sortons, dis-je, tentant de garder mon calme.
- Tu comptes la laisser venir avec nous ? demande Tentation, son ton chargé de scepticisme.
Je sens une vague de méfiance m'envahir.
- Je n'ai pas confiance en vous, donc elle et moi devons rester proches, répliqué-je fermement.
Gaïla émerge de son sommeil, ses yeux s'ouvrant sur la scène chaotique qui se déroule autour d'elle. Elle fronce les sourcils en apercevant Tentation et Luxure, ces incarnations du vice.
Elle essaie de se lever, mais son corps vacille. Luxure, le plus proche d'elle, la rattrape avec un sourire charmeur. Je sens mon estomac se nouer.
Gaïla essaie de se maintenir seule, mais Luxure refuse de la lâcher. Elle lutte pour garder son équilibre, mais sa faiblesse est évidente.
- Elle tient à peine debout, tu comptes vraiment l'emmener avec nous ? Si elle nous ralentit, je me ferai une joie d'abréger ses souffrances, dit Tentation, sa voix teintée de malice.
Furieux, je me tourne vivement vers elle et l'attrape par le col, mes doigts se resserrant avec une force que je ne pensais plus avoir.
- Ose poser un doigt sur elle, ou même juste la frôler, et je t'arrache ton âme. Tu ne trouveras pas le repos là où je t'enverrai, craché-je, chaque mot lourd de menace.
Tentation sourit de manière carnassière, puis enlève mes mains de son col avec une nonchalance déconcertante.
- Tu sais bien que tu ne peux pas me tuer, Death. Avec tout ce qui a pu se passer entre nous, tu ne te souviens pas combien tu aimais ça ? murmure-t-elle, son ton venimeux.
Je fronce les sourcils, ma tête se tourne vers Gaïla. Tentation essaie de semer la discorde entre nous, son poison subtil infiltrant chaque mot.
Gaïla me regarde intensément, cherchant peut-être une lueur de réconfort dans mes yeux, mais elle détourne le regard lorsque Luxure la soulève du sol, la maintenant contre lui.
- Qu'est-ce que vous comptez faire ? demande-t-elle, sa voix tremblante mais résolue.
Mon esprit est tourmenté par la situation. Le poids des alliances et des trahisons passées se fait lourd sur mes épaules. Je sens la tension monter, chaque fibre de mon être criant de protéger Gaïla. Malgré tout, je sais que je dois la défendre, même si cela signifie affronter mes anciens alliés.
- Nous allons sortir d'ici, et toi ne la toucherez pas, dis-je, mon regard défiant. Je ne laisserai pas Gaïla seule face à ces dangers. Elle est sous ma protection, et je suis prêt à tout pour la garder en sécurité.
Luxure et moi échangeons un regard de défi, une tension palpable entre nous. Il tient Gaïla dans ses bras, et bien que faible, elle tente de descendre, mais il la maintient fermement, son emprise une cage dorée.
- Qu'est-ce que tu cherches au juste ? Laisse-la descendre ! ordonné-je, ma voix tremblant de colère contenue.
Je ne pouvais risquer de blesser Gaïla en m'en prenant à lui directement. Luxure est malin, et il sait exploiter chaque faiblesse.
- Oh, Death, tu sais très bien que je suis le seul ici à pouvoir entrer dans son esprit. Et à connaître ses désirs, réplique Luxure avec un sourire narquois, ses yeux étincelant de malice.
VOUS LISEZ
For The Love Of Death T1 et T2
RomanceDans un univers où sept royaumes coexistent, Death, gardien des âmes, rencontre Gaïla, une femme dont les pouvoirs menacent l'équilibre fragile entre ces mondes. Déchiré entre son devoir de maintenir l'ordre et une passion grandissante pour Gaïla...