-APRILE-Deux semaines se sont écoulées depuis que toute trace de lui s'est volatilisée. L'absence de nouvelles a semé l'inquiétude et l'agitation du lycée. Sa disparition soudaine a engendré des questionnements et des hypothèses. Son caractère enjoué et taquin contraste avec ce mystère qui l'entoure désormais.
La communauté se demande s'il a subi un black-out ou s'il est confronté à une situation inconnue. L'inquiétude grandit, même son meilleur ami Lewis est plongé dans la panique, comment cela se fait qu'il en ai pas lui non plus ?
Ces derniers jours ont été particulièrement éprouvants pour Emelia aussi au sujet de Iago. Je l'avais vu pleurer dans les bras de Sohanne.Il y a quelques jours, j'ai finalement rassemblé tout mon courage pour aller trouver Lewis et lui présenter mes excuses. Malgré sa compréhension, je ressentais le besoin de lui répéter maintes fois mes regrets. Son affirmation selon laquelle il me trouvait plutôt aimable, en contraste avec le stéréotype de Marie qui trônait au-dessus de moi. C'était une sorte de réconciliation et de compréhension mutuelle, où les mots de pardon ont résonné avec sincérité et ont ouvert la voie. Il était gentil en plus, et plus timide que ce que je pensais.
Depuis Lewis et moi traînons ensemble en l'absence de Iago, ce qui a renforcé nos liens d'amitié. Nous avons plusieurs points communs comme la psychologie humaine et nos styles de musique. Mais il m'inquiète aussi. Il est très pâle, trop pâle même pour qu'il ne prenne rien. Je pourrais parier qu'il se drogue, et un peu trop...
Ces derniers jours ont été particulièrement éprouvants pour Emelia aussi au sujet de Iago. Je l'avais vu Emelia pleurer dans les bras de Sohanne.
Aujourd'hui, mon corps est marqué par des hématomes et des bleus, témoins physiques de la violence que j'ai subie. Marie avait l'air d'être indifférente par rapport à son amie puisqu'elle avait osé venir seule pour me tabasser derrière le bâtiment. Dans ces moments sombres, la tristesse m'envahit et les larmes menacent de couler sans retenue. Rien ne semble aller comme je l'espérais cette semaine et chaque épreuve semble apporter son lot de douleur et de désespoir...
Avant de rentrer du lycée, j'avais cette discussion prévue avec Stefan, et je dois avouer que je n'étais pas vraiment emballée par l'idée. Je me demandais ce qu'il pouvait bien me vouloir. Voulait-il m'aider à améliorer mes notes ou il veut me droguer lui aussi?
Les doutes et les interrogations tournaient en boucle dans mon esprit, me laissant déjà à bout de souffle avant même que la conversation ne débute. Cette rencontre imminente semblait lourde de sens, me plongeant dans une introspection profonde sur ce que l'avenir pourrait me réserver. J'avais trop de choses qui tournaient dans mon cerveau. Je n'ai donc rien suivit des coursAvant de rentrer chez moi je l'intercepte à la sortie
«-Waster ! m'exclamais-je, Je dois te parler !»
Il coince alors son casque de moto sous son bras avant de me répondre :
«-Oui dis-moi ?
-À tout hasard tu connaîtrais l'adresse de Iago?
-Tu as un papier et un stylos ?»
Je fouille dans mon sac et trouve miraculeusement ce qu'il faut. Je lui tend le matériel et il commence à écrire dessus. Une fois finit il me redonne tout
«-Tiens c'est son adresse. J'espère qu'il te répondra à toi...»
Je le remercie et part retrouver Stefan à la maison. Waster à l'air de beaucoup tenir à lui. Je comprends...
Une fois rentré, je pose mes affaires et me dirige au salon. Étant septique je deviens froide, ma mère n'était pas là mais dans la cuisine deux pièces après
Il me fait signe de m'asseoir en face de lui et c'est ce que je fais
«-Tu veux parler de quoi ? commençais-je froidement
-Tout d'abord je te remercie de me donner du temps...
-Accouche j'ai un trucs urgent à faire après.
-Bien... J'aimerais juste que tu saches que je t'aime ma puce. Je sais ce qu'il c'est passé avec l'ex de ta mère et toi... Et j'en suis vraiment désolée, ça a dû être traumatisant..
-Oui, effectivement. le coupais-je
Il marque un temps de pose avant de reprendre
«-Je ne suis pas comme lui, Aprile, je t'aime de tout mon cœur, comme ma vraie fille je ne veux que ton bonheur... Ça me fait du mal de te voir si froide avec moi, vraiment. Je veux seulement que tu saches que je ne te ferais jamais de mal, pas une fois je lèverais la main sur toi...»
Je ne sais pas trop quoi en penser, je sais juste que je me laisse fondre en larmes silencieusement. J'ai toujours eu des doutes sur lui, et j'en ai toujours... Mais je devrais lui laisser une chance...? Au moins pour maman..?
«-Je suis désolée d'être aussi froide et méchante c'est juste que... Que je n'arrive pas à te faire confiance...Après tout ça... sanglotais-je
-Un câlin à ma puce...?»
D'abord j'hésite, mais finalement je le prends dans mes bras. Je pleurais à chaudes larmes pendant que lui caressait mon dos, doucement et lentement. Je sais que j'ai étais dure avec lui, mais maintenant je suis prête à faire des efforts pour lui...ꕺꕺꕺ
Après m'être calmée dans ma chambre, je me suis dirigée chez les Verazza pour m'assurer que tout allait bien pour lui. Rachel m'a accompagnée car le trajet était assez long. À mesure que nous avancions, l'appréhension grandissait en moi. La crainte que quelque chose de grave soit arrivé me tourmentait. Pourquoi restait-il silencieux, sans donner de nouvelles à personne ? Il s'est suicidé...? J'avais vraiment peur
En arrivant, Rachel gare la voiture devant la maison aux murs blancs modernes et à la belle porte grise. Avant de sortir, elle me lance un dernier regard, témoignant peut-être de ses propres inquiétudes, bien qu'elle soit différente des miennes je crois
«-Tu es sûr de vouloir y aller ? Tu sais si ça se trouve il est juste malade ?
-Je suis sûr de moi. J'ai besoin de savoir s'il est en sécurité et s'il va bien, Rachel...»
Elle hoche alors la tête et me laisse sortir. Je sors donc et m'avance devant la porte, gigotant un peu. Ok, c'est l'heure...
Je frappe à la porte et c'est une femme, grande avec des cheveux noirs et des yeux verts, qui m'ouvre. Son expression inquiète ne passe pas inaperçue. Serait-ce sa mère ? Cette rencontre soulève en moi une multitude de questions et d'émotions, s'immergeant de l'appréhension pure et dure. Il lui est vraiment arrivé un truc...? La première impression que cette femme dégage, par son apparence et son regard, laisse planer un mystère sur la situation qui m'attend à l'intérieur de cette demeure
«-Bonjour ? Vous êtes ?-Bonjour... Je m'appelle Aprile Vadruno... euh.. Je suis une camarade de classe de Iago, je venais prendre de ses nouvelles... Il n'est pas là depuis une semaine alors je m'inquiète...»
Elle baisse la tête et croise ses bras
«-Sa tante et moi sommes inquiète. Il n'est pas revenue depuis que moi je suis revenue. Donc on a lancé des avis de recherche dans le village...» J'ai du mal à saisir... S'il n'est pas chez lui depuis 1 semaine... Il est où?
VOUS LISEZ
Easy Girl (terminée)
RomanceAprile Vadruno est une jeune adolescente à l'aura mystérieuse et à la réputation qui la précède. Au lycée, ses harceleurs lui font vivre l'enfer. Cependant, chacun d'eux est loin de se douter que sous son apparence tranquille de jeune fille se cach...