Je suis au côtés de mon père, je lui compte une histoire de dragon.
V : Assez ma fille, tu as assez tenu compagnie à ton vieux père. Tu devrais aller t'amuser.
A : Il y'a quelques choses dont je voudrais vous parlez... J'aimerais un conseil sur un choix entre l'amour et un marriage de bonne famille.
V : Qui a t'il volé ton cœur ?
A : Jacearys.
V : C'est à toi de faire ce choix mais Jacearys n'est pas encore fiancé et Trystan et toi non plus donc il faut que tu choisisses la personne avec qui tu veux une famille. Avec qui tu veux observer tout les levers et coucher de soleil. Quoi que soit ta décision je te soutiendrais. Je n'ai pas pu offrir un mariage d'amour à tes sœurs, on me mets beaucoup de pression mais je ferais tout pour que tu l'ai.
A : Merci, vos conseils sont toujours aussi avisé.
V : Maintenant va t'amuser.
J'embrasse le front de mon père avant de quitter sa chambre pour rejoindre ma chambre où je trouve Sir Daniel, Dareon, Jacearys et Lucearys.
A : Quelqu'un est mort ?
D : Cher sœur nous sortons en ville, ne proteste pas, je ne veux pas devoir convaincre une autre personne, nous avons eu assez de difficulté avec Jacearys.
A : Et vous nous accompagner Sir Daniels ?
SD : Non je vous couvre, vous serez bientôt trop mature pour ce genre de fantaisies, vous devriez profiter.
A : Vous êtes tous mentalement déficient, avec la remise en question de la légitimité des enfants de l'héritière toute la garde nous a à l'oeil.
SD : Les gardes surveillent Rhaenyra et sont à l'affût pour savoir quand le roi passera la main alors vous ne risquez rien.
A : Mais-...
SD : Pas de mais, change toi et sort, tu pourrais aller au thermes ça te fera lâcher ce masque de princesse parfaite.
Je lui tire la langue alors qu'il sort.
A : Bon attendre moi dehors que je me change.
D : Oui chef, fais vite.
Ils sortent me laissant le chant libre pour enfiler une robe de paysannes et de tresser mes cheveux cacher mes cheveux argenté dedans. Je prend un peu d'argent et enfile une cape avant de sortir rejoindre les garçons.
D : Ma sœur tu es magnifique, ne te balade pas seule, par sureté.
A : Je ne suis pas en sucre Daeron.
D : Moi si et je ne veux pas me casser quelques choses quand tu nous entraine dans une bagarre.
A : Allons-y.
Nous marchons un moment avant de rejoindre la ville, nous commençons par aller boire quelques verres dans un barre, nous passons un bon moment durant lesquels Jace me fais la guerre du silence. Nous marchons dans les rues quand mon frère se tourne vers moi.
D : Je pensais aller sur la place, y'a beaucoup de spectacles le soir.
E : Vas'y avec Luke, il faut que je parle à Jace.
D : ça marche pour moi.
Les deux partent, Jace s'apprêtant à les suivre mais je l'attrape par le bras pour qu'il me regarde.
A : Tu as fini de bouder ?
J : Tu vas l'épouser ?
A : Jace...
J : Alors on a plus rien à se dire.
A : Jacearys pour l'amour des dieux écoute moi.
J : Pourquoi tu veux m'expliquer pourquoi tu l'as choisi lui, je sais pourquoi parce qu'il est tellement mieux, lui sa légitimité n'est pas remise en question.
Je mets mes mains de chaque côtés de son visage.
A : Écoute moi bien, tu es un Targaryen, le fils de l'héritière du trône, le sang du dragon coûle dans tes veines.
J : Tu sais très bien que je ne suis pas un Velaryon.
A : Laenor, t'as élevé, t'as aimé, tu es son fils c'est tout ce qui compte...
J : Alors pourquoi lui ?
A : Parce qu'une union avec toi n'arrangerais rien à cet énorme conflit familiale qui règne, Trystan me permettrais de m'échapper d'ici, il me respecte, il est gentil avec moi.
J : Ce sont les compétences d'un chien que tu cite.
A : Faire l'enfant ne changera rien Jace.
Je passe mes bras autour de lui pour l'enlacer, il me rend mon étreinte comme si c'était la dernière alors que je lui chuchote à l'oreille.
A : J'aimerais que les choses soit différente, que nous soyons simplement nous, libérer d'obligations, Afin que je puisse t'aimer, il faudrais que nos familles renonce à leurs conflits mais ils ne le feront jamais.
J : J'ai déjà trop perdu, je refuse de te perdre également.
A : Tu ne me perdra jamais, mon cœur sera toujours à toi, peut importe l'avenir. Suis moi j'aimerais te montrer quelques choses.
Je me détache de lui et attrape sa main pour l'emmener à mon endroit secret.
VOUS LISEZ
You're all I need
FanfictionAemma Targaryen a une famille assez compliqué. Les guerres de familles sont classique chez eux, une vrai habitude. Mais tomber amoureuse de la seule personne avec qui un mariage est inimaginable ça part en vrille...