Prise de conscience

74 3 0
                                    

Voilà quelques jours depuis que j'ai pris la place de mon grand-père en tant que main du roi. Jacearys ne m'adresse pas la parole depuis, j'ai peu être été blessante mais il ne comprend pas ce que c'est d'être une femme et il ne pourra jamais comprendre même en essayant. J'ai décidé de sortir en cachette aujourd'hui, je me suis faufilée en dehors du château et j'ai rejoint les bois. Il y a un endroit dans les bois où coule une petite cascade très jolie, derrière cette cascade se trouve une petite grotte assez bien pour se cacher de ses parents si besoin.

-Eh bien si ce n'est pas ma cher tante.

Je me tourne pour voir Lucearys qui vient s'asseoir à mes côtés.

A : Pitié Luke nous avons deux ans de différence !

L : Un détails qui fais son importance, comment se passe le choix du futur mari ?

A : Jace ?

L : Jace.

A : Je n'ai pas voulu le blesser, il se vexe pour des choses futiles.

L : Je pense que tu n'as pas saisi ce que tu lui à lancer à la figure... Tu pense qu'il ne peut pas comprendre ce que c'est d'être une femme, certes heureusement sinon la vie serait trop simple mais il peut comprendre ce que c'est de devoir prouver sans cesse sa valeur, de se battre éternellement pour un titre qui ne serait pas remis en questions pour un autre.

A : Je ne l'avais pas vu sous cet angle.

L : Je le sais, c'est un casse pied mon frère, il boude sans même expliquer pourquoi.

A : Tout est si compliqué...

L : ça finira par être plus clair à tes yeux, les dieu nous mettent souvent des épreuves à surmonter, les choix difficiles en font partis.

A : Qu'est-ce que tu en penses toi ?

L : Trystan est un homme idéal, il a un titre, il est beau garçon, gentil, respectueux et cette alliance t'apporterais la paix...

A : Mais ?

L : Mais vous n'avez pas cette passion que tu partages avec Jace, depuis que nous sommes enfants vous avez ce regard pour l'autre que je ne comprend pas. Je ne pense pas qu'un choix soit meilleur qu'un autre mais est-ce qu'une paix avec Trystan te suffirait où est-ce que tu choisirais le danger pour vivre se feu qui vit en vous.

A : Tu es très poétique.

L : Je sais, je devrais être roi.

Je ris alors qu'il me sourit de sa réflexion idiote. Je me suis toujours bien entendue avec Luke, il est très sage et c'est apaisant de parler avec lui, il comprend. Je pense qu'il n'est pourvu que de sagesse, pas de haine, pas de méchanceté ou d'ennui. Nous parlons un moment, sa mère pense le fiancer bientôt mais il ne sait pas avec qui, il me parle de chez lui, d'Arrax. Nous passons quelques heures à nous raconter nos vie avant de rejoindre le château.

You're all I needOù les histoires vivent. Découvrez maintenant