Alter

250 33 84
                                    

[ Rentrée - septembre ]

PDV Kats:

Je me fraye un chemin dans la foule qui encombre les couloirs du lycée. Il y a beaucoup de nouveaux élèves et tout le monde cherche sa classe. J'avance en jouant des coudes et je finis par arriver devant la 1-A. Je vérifie pour la 10ᵉ fois sur mon papier d'admission que je suis bien dans la bonne avant d'entrer.

La salle est déjà remplie d'une dizaine d'élèves qui discutent entre eux ou qui cherchent leur bureau attitré. Je regarde sur le tableau sur lequel est inscrit mon nom et je me retrouve au deuxième rang, côté fenêtre.

Je m'y installe et très rapidement, quelqu'un vient s'asseoir à ma droite. Je le regarde un court instant, curieux. C'est un garçon, à peine plus grand que moi, les cheveux noirs, mi-longs et les yeux rouges. Il croise mon regard, je lui souris mais rapidement, il regarde ailleurs, visiblement mal à l'aise.

Je sais que je suis de nature timide aussi, mais je le trouve particulièrement fuyant.

Ou alors, j'ai vraiment la poisse et je suis condamné à être seul toute ma scolarité.

Cette idée me donne un frisson.

Mon regard tombe ensuite sur deux personnes qui sont assises au fond de la classe. Je beug pendant cinq longues secondes, surpris par leur ressemblance. Ils ont tous les deux les cheveux courts mais l'un les a blancs et l'autre rouges. À part cette différence, ils sont complètement identiques. Celui aux cheveux rouges raconte quelque chose avec enthousiasme à son voisin bien plus calme, que je comprends être son frère.

Entre mon camarade timide de droite et devant le jumeau aux cheveux blancs, un garçon aux cheveux violets attaché en un petit chignon en pagaille s'installe. Il croise mon regard, probablement trop insistant, mais au lieu de m'ignorer, il me sourit pour me saluer. Puis rapidement, il se tourne vers son voisin de derrière pour commencer à parler avec les jumeaux.

Ils se connaissent déjà ? Ils étaient dans le même collège avant ?

Une appréhension me prend la gorge, stressé à l'idée de passer une nouvelle année seul, sans avoir le courage de me faire des amis.

- Hé !

Je regarde vers l'entrée, comme tout le reste de la classe, tellement elle a crié fort. Je prends quelques secondes pour reconnaître Uraraka. Elle a toujours ses cheveux longs, attachés en queue de cheval, mais sa couleur rose de 3ᵉ a disparu. Elle a aussi décidé de changer de look en se maquillant avec un crayon noir autour des yeux, la rendant plus redoutable qu'avant.

Elle se dirige vers moi avec un grand sourire tandis que les autres nous oublient. Elle me tape l'épaule comme si on était des vieux amis.

- J'y crois pas, t'as été accepté alors ?! On est dans la même classe en plus !

Je ne sais pas si elle voit ça comme une bonne ou une mauvaise nouvelle.

Je lui souris maladroitement sans trop savoir quoi dire.

Je n'ai d'ailleurs pas le temps de dire quoi que ce soit parce qu'elle regarde déjà dans mon dos.

- T'as failli être en retard Izu-cul ! Reproche la brune à quelqu'un.

Je sursaute en entendant cette personne jeter bruyamment son sac sur le bureau derrière moi.

- Je suis arrivé en même temps que toi, Ocha-conne, lui rétorque-t-il avec amusement.

Je me retourne, mais j'ai déjà reconnu sa voix dès le premier mot qui a traversé ses lèvres.

Il me regarde en se vautrant sur sa chaise, mains dans les poches.

Izu et Kats - Alter Ego Tome 0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant