[ Plus les chapitres sont publiés, plus ils sont longs. Je réalise que celui là fait le double de la longueur normal. Mais j'ai décidé de ne pas le couper en deux. Il est temps que vous appreniez tout de notre petit Izu.
En parlant de ça, je veux quand même vous avertir que le chapitre peut heurter des sensibilités. Il n'y a pas de détails mais ça va porter sur le sujets des violences dans une famille. Je suis désolé si ça vous spoiler un peu mais je préfère prendre des précautions.
Passez ce chapitre si vous pensez ne pas pouvoir lire ce genre de sujet.Sur ceux, je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que vous n'aurez pas besoin de trop de mouchoir hé hé.
Sayell]
°°°°
[ 1 mois plus tard-avril - dimanche soir ]
PDV Kats :
Je n'ai pas revu Takeru depuis la dernière fois. Et tant mieux, il ne me manque pas du tout. En revanche, lui avoir collé mon poing dans la tronche m'a fait beaucoup plus de bien que ce que je ne le pensais. Ça ne me ressemble pas, mais je crois bien qu'Izu a fini par déteindre sur moi.
Sauf que moi, je ne suis pas convoqué chez le directeur aussi souvent que lui.
En parlant de lui, aujourd'hui, et depuis presque deux semaines maintenant, je le trouve... Différents. Distant même. Mais pas seulement avec moi, avec tous les autres aussi. Ça ne m'aurait pas inquiété il y a quelques mois, mais maintenant que je le connais mieux et que nous sommes amis... Il n'a pas l'air d'avoir le moral.
Après les vacances, il ne s'était rien passé de particulier, mis à part qu'il est rentré chez lui pendant le week-end, il y a deux semaines justement. Ça m'a plutôt surpris, étant donné qu'il n'a pas quitté une seule fois l'internat de toutes les vacances.
Je me demande si ça a un lien. Il aurait appris une mauvaise nouvelle ?
Je n'ai jamais osé l'interroger sur sa famille parce qu'il n'en parle strictement jamais. On dirait presque que c'est tabou parce que même Ochaco n'avait pas l'air d'être au courant de grand-chose quand je l'ai questionné le week-end dernier.
Pourtant, depuis qu'il retourne voir ses parents, c'est là que son moral a déraillé. Il rigole moins et semble à nouveau super tendu quand quelque chose ne lui plait pas. Il s'isole, venant de moins en moins aux entrainements le soir et je dois avouer que ça m'attriste plus que je ne l'imaginais.
Qu'est-ce que je peux faire pour lui ?
Il ne voudra surement pas m'en parler.
Je profite alors d'être seul avec Ochaco dans la salle commune de l'internat. Izuku s'est encore isolé dans sa chambre ce soir, après être rentré de chez lui il y a quelques heures.
- Izuku va bien ? Je lui demande sans faire de détour.
Elle lève le nez de son téléphone, surprise. Mais très vite, un sourire en coin apparait.
- Pourquoi tu me demandes ça ? Tu t'inquiètes pour lui maintenant ?
Je chasse rapidement son ton sarcastique, rempli de sous-entendu, en la regardant sérieusement.
- Oui, justement. Tu ne trouves pas qu'il est... Différent, en ce moment ?
Elle comprend finalement que je ne rigole pas, alors elle se calme et soupire.
- Si, je suis d'accord. Mais ça fait bien longtemps qu'il ne me raconte plus ses problèmes.
Elle détourne les yeux d'un air attristé. Je suis surpris de la voir réagir ainsi. Je ne l'ai jamais vu comme ça jusqu'à maintenant. Et ça rend tout ça beaucoup plus sérieux. Plus que je ne le voudrais.
VOUS LISEZ
Izu et Kats - Alter Ego Tome 0
FanfictionCette histoire retrace le passé et la rencontre entre Izu et Kats. Attention, ce sont des personnages issus de la fan-fiction Alter Ego. Il est conseillé d'avoir lu le tome 1 avant de commencé celle-ci. Sur ce... Bonne lecture ! Sayell