3. Jalousie.

185 26 69
                                    

[ 3 jours plus tard ]

PDV Kats :

Je pose une main sur ma nuque et étire mes muscles en penchant la tête de droite à gauche. Les combats de l'après-midi reprennent et en faisant le tour des terrains encore libres, j'en trouve un avec une personne qui attend un adversaire. J'ai un peu envie de soupirer en reconnaissant Mineta mais bon. Après tout, il s'est vachement amélioré depuis la première année et les combats sont devenus intéressants contre lui. C'est juste que... C'est pas quelqu'un de très intéressant au niveau des discussions. Il est trop superficiel et ne parle que de ces nombreuses conquêtes amoureuses foireuses.

- Salut Mineta, je lui dis en souriant.

De toute manière, on n'est pas là pour la causette.

- Oh Katsuki, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu l'occasion de s'affronter.

Je n'avais même pas remarqué.

Je regarde autour de nous, voyant que le prof attend que chaque élève trouve un adversaire avant de lancer le départ.

- Au fait, ça va, toi ?

Je regarde mon camarade, un peu surpris.

- Oui pourquoi ?

- Je me disais qu'avec ce qu'y arrive en ce moment, tu serais un peu inquiet. Je le serai moi à ta place.

Je plisse les yeux.

- C'est-à-dire ? Je demande. Qu'est-ce qui arrive "en ce moment" ?

- Ben... Tu n'as pas peur que ton mec s'intéresse à ton double ?

Je lève un sourcil et le dévisage.

Je n'y avais pas pensé à celle-là.

- Pourquoi j'aurais peur de ça ?

- Vous avez exactement la tête. Ils passent vachement de temps ensemble et de ce que j'ai compris, ils ont pas mal de points communs tous les deux. Puis j'ai entendu dire qu'ils s'étaient embrasés une fois. Alors...

Je fronce les sourcils, un peu contrarié par ce qu'il sous-entend.

- Je connais suffisamment Izuku pour savoir que je peux lui faire confiance les yeux fermés. L'autre fois, il a cru que c'était moi, ce n'était pas volontaire.

- Ah bon. Tant mieux alors ! J'disais juste ça comme ça, moi.

Le coup de sifflé retentit, indiquant que les combats commencent.

Je continue de froncer les sourcils, perturbé parce qu'il vient de me dire.

Je devrais m'inquiéter ? Il me ressemble physiquement, mais on est trop différent avec Katsuki pour qu'Izu l'apprécie plus que ça, non ?

Je sors de mes pensées quand je vois Mineta me foncer dessus pour m'attaquer. Mon premier réflexe est de lui envoyer une explosion en pleine face, le faisant voler hors du terrain en même pas 30 secondes d'affrontement.

Mais je n'ai aucune culpabilité.

Il l'a bien cherché.

°°°°

[ 15 minutes plus tard ]

- Putain, mais de quoi t'as peur ?!

Je sursaute presque en entendant ma propre voix sur un des terrains voisins. En plein combat contre Fuyu, nous nous sommes arrêtés en même temps pour nous tourner vers la source du conflit.

Izu et Kats - Alter Ego Tome 0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant