[2 semaines plus tard]
PDV Kats :
Il s'en est passé des choses en deux semaines.
Tout d'abord, il y a eu les révélations d'Izu. Le voir aussi triste et désemparé m'a brisé le cœur. Il a vécu un enfer à cause de son père. Mais il s'est enfin ouvert à quelqu'un. A moi. Il a accepté la main que je lui ai tendue et maintenant, je pense pouvoir dire que je le comprends mieux. Je comprends enfin toutes les raisons qu'il a eu de me repousser. Les raisons qui l'ont incité à garder ses distances avec moi depuis le collège.
Et apparemment, je ne suis pas le seul à en apprendre sur lui. Le lendemain de sa nuit à l'infirmerie, Ochaco est arrivé en larme pour l'engueuler de lui avoir caché un si gros secret. Je ne l'avais jamais vu pleurer encore. Izu avait fini par lui expliquer la présence de ses blessures et, d'un commun accord, nous avons accepté de garder ça pour nous. Tous nos amis sont au courant des raisons de son absence en cours, mais nous avons évité d'ébruiter les choses pour que les autres élèves de l'école ne lui collent pas une étiquette du gars battu par son paternel.
Peu après cette histoire, Monsieur Aizawa et Todoroki sont venus le voir, avec la police. Izuku n'a pas riposté et a tout expliqué. Preuve à l'appui de son état physique, son père a été arrêté dans la semaine. Sa mère a même fini par témoigne contre lui. Il n'est pas encore jugé, mais il est enfermé et n'a plus le droit de les approcher, peu importe le verdict.
Mais je doute qu'il sorte de si tôt.
Il a vite guéri, heureusement que nous avons un super infirmier pour ça. Mais il lui a fallu quelques jours pour revenir en cours. Les séquelles de l'âme sont plus difficiles à guérir. Il avait l'air triste pendant les premiers temps et personne ne pouvait le blâmer pour ça. En quelques jours, il vivait énormément de changements, accompagnés de beaucoup de stress tout comme de soulagements. Mais il sourit et rigole à nouveau avec nous, et surtout Ochaco. Rapidement, nous avons retrouvé le duo intenable avec leur humour si exceptionnel.
Il a enfin pu se débarrasser de son fardeau. Ou, du moins, s'en alléger grandement.
En plus de toute cette histoire, ça nous a rapprochés. Je lui demande souvent comment il va et même s'il fait genre que ça le soûle, il finit toujours par rigoler avec moi.
On a repris les entraînements ensemble depuis quelques jours, mais on passe le plus clair de nos soirées à discuter au lieu de nous entraîner sérieusement. C'est un peu devenu notre QG à nous. Notre endroit de repli, sans personne pour nous écouter.
Parfois, quand il déprime à nouveau, il se sent libre de m'en parler quand on se retrouve seul dans ce si grand gymnase. Et ça me rassure énormément parce que c'est la preuve qu'il me fait confiance et qu'il est déterminé à avancer.
J'ai l'impression que maintenant, il n'a plus de barrière et il ose enfin tout me raconter.
Mais je ne peux m'empêcher d'avoir cette petite pensée derrière la tête...
Est-ce qu'il le fait aussi avec les autres ? Ochaco ? Natsu ? Shinso ?
Égoïstement, j'ose espérer être une exception, mais je me trompe surement.
- Tu penses à quoi ?
Je sursaute en le voyant apparaître sur ma droite. Il est assis à côté de moi sur le banc du gymnase.
- T'es là depuis quand ? Je demande avec étonnement.
Il sourit.
- T'étais tellement dans tes pensées que j'ai eu le temps de t'entendre marmonner deux bonnes minutes. C'est moi qui arrive en premier normalement. T'es en avance.
VOUS LISEZ
Izu et Kats - Alter Ego Tome 0
ФанфикCette histoire retrace le passé et la rencontre entre Izu et Kats. Attention, ce sont des personnages issus de la fan-fiction Alter Ego. Il est conseillé d'avoir lu le tome 1 avant de commencé celle-ci. Sur ce... Bonne lecture ! Sayell