Internat

219 31 81
                                    

[ 2 semaines après l'annonce des parents de Katsuki ]

PDV Kats :

- Il y a des places là-bas, nous dit Fuyu en désignant le fond de la cafétéria.

La table qu'il pointe est celle avec la team Natsu, si je reprends les termes d'Ochaco. On acquiesce et nous nous dirigeons vers eux. Rapidement, chacun prend place en saluant les autres et sans avoir le temps de décider quoi que ce soit, je me retrouve à côté d'Izuku.

En plein débat animé avec Natsu et Ochaco, il croise seulement mon regard le temps d'une seconde. Je n'ai pas bien compris leur sujet, mais je crois que c'est une histoire de chaussettes dépareillées. Et je suis surpris d'apprendre qu'Izuku est dû coter de la défense.

C'est marrant.

Il met des chaussettes différentes, lui ?

- Vous avez réussi le contrôle de ce matin ? Demande finalement Eijiro.

Natsu et Ochaco se lamentent en même temps d'avoir tout raté, tandis qu'Izuku se moque d'eux.

- Vous n'avez pas bossé, c'est normal, déclare Shinso, suivie de Denki qui acquiesce.

Du bout de mes baguettes, je joue avec le riz au fond de mon bol. Je perds rapidement le fil de la conversation, préoccupé par d'autres problèmes.

Je ne me suis toujours pas décidé à parler à mes parents et on est censé partir dans moins de deux semaines. Une part de moi veut rester ici, mais une autre a vraiment envie de retrouver la vie que j'avais avant... Et plus j'attends, plus je me dis que c'est trop tard pour changer d'avis. Comment je peux dire à mes parents que je refuse de les suivre alors que la moitié de mes cartons sont déjà faits ?

- Ça va Kats ?

Je sors de mes pensées pour remarquer qu'Eijiro me fixe. Kats est devenu mon surnom depuis quelque temps parce qu'un jour Ochaco a eu la bonne idée de dire que je ressemblais à un chaton...

Je sens que mon voisin aux cheveux vert me regarde en biais pendant quelques secondes.

- Il n'ose pas vous dire qu'il quitte l'école à la fin du mois, déclare-t-il de but en blanc devant tout le monde.

Je me redresse d'un seul coup pour le regarder avec surprise.

- Izuku ! M'écrié-je.

- Quoi ?! S'interroge Eijiro.

- Pourquoi ?! Enchaine Ochaco.

- Bordel, marmonné-je à moi-même en me prenant la tête entre les mains.

Izu m'ignore et continue de tout balancer.

- Il doit retourner dans son ancienne ville avec ses parents. Mais il n'arrive pas à se décider s'il veut vraiment les suivre ou non.

- Pourquoi tu ne nous as rien dit ? Demande Denki.

- Ben... Commencé-je en baissant les yeux.

- Tu le sais depuis longtemps ? Enchaine Eijiro.

- Attendez, question encore plus importante, intervient Ochaco. Pourquoi c'est Izu qui sait avant tout le monde ?!

Le silence tombe au milieu de la table et je ne sais plus où me mettre.

- On s'en fout de ça, continue le vert. Je vous dis tout ça pour qu'il réalise qu'il n'a pas envie de partir. Il se torture depuis deux semaines pour rien, alors aidez-le à se décider, qu'on en finisse avec sa gueule d'enterrement.

Izu et Kats - Alter Ego Tome 0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant