Chochotte

196 35 62
                                    

[Lendemain matin du combat dans le gymnase]

PDV Izu :

Je sors du bureau de monsieur Aizawa, suivie de près par Katsuki.

Plus le temps passe, plus il me colle celui-là.

Pourtant, je le trouve différent de d'habitude. Il est resté silencieux depuis le moment où on s'est fait choper hier soir, jusqu'à notre sortie du bureau du proviseur. Il regarde constamment le sol, et semble presque livide. Sans oublier le bleu qu'il a à la joue à cause de moi.

Le fait qu'on se soit fait chopper le met si mal que ça ?

Je n'en ai pas envie, mais ça me déstabilise tellement que je me sens obligé de faire la conversation.

- Bordel, qu'est-ce qu'il est chiant ce proviseur. Celui de l'année dernière était bien plus rapide quand il m'engueulait, je dis sous le ton de l'humour, tandis qu'on marche dans l'un des couloirs de l'école.

Il ne réagit pas.

Je crois même qu'il ne m'a pas entendu.

- Hé, détends-toi, je reprends. On s'est à peine pris un blâme, ça ne sera pas dans notre dossier scolaire.

Il semble sortir de ses pensées et redresse enfin la tête.

- C'est pas ça. Tu sais, ce n'est pas la première fois que je suis convoqué moi aussi, dit-il avec amusement tout en regardant devant lui.

J'ai du mal à l'imaginer, mais c'est vrai qu'en 3e, il a fini au bureau avec Ochaco et moi.

Je fronce les sourcils.

- Alors t'as quoi ? T'es bizarre depuis hier soir.

- On s'est balancé des coups qui ne feraient pas sourire grand monde, continue-t-il à déconner, tout en frôlant du bout des doigts sa joue tuméfiée.

Je n'en crois pas un mot.

- Et puis, toi aussi, tu es bizarre à te soucier de moi tout d'un coup, ajoute-t-il.

Je n'ai pas le temps de le contredire.

Il me passe devant, alors je l'attrape par le bras pour le retenir.

Il me regarde avec surprise.

Ça y est, moi aussi, je me mets à me mêler de ce qu'il ne me regarde pas. Comme lui. Et je ne sais pas pourquoi je fais ça.

- Tu sais très bien que j'ai contrôlé ma force, je répond. Et toi, tu ne m'as jamais touché directement avec tes explosions. Ce n'était pas différent d'un entrainement en cours. Et pourtant, tu n'en ressors jamais déprimé pour autant.

Il se pince les lèvres et baisse les yeux, comme s'il avait honte de quelque chose.

- C'est que... Tu n'as pas mal ? Me demande-t-il alors.

Je le dévisage.

Je ne comprends pas.

De quoi il parle ?

D'un geste de la tête, il me désigne le côté droit de mes côtes.

- Tes hématomes. Je les ai vus hier soir. Et il y en a plus que ce que je pense, je me trompe ?

Mon cœur rate un battement et je sens la panique monter doucement dans ma poitrine. J'essaie de le cacher tout en lâchant enfin son bras et m'apprête à laisser ma colère prendre le dessus pour m'aider.

J'ai toujours fait comme ça. Quand je montre que je suis en colère, les gens ne voient pas que je suis en état de faiblesse et ils m'évitent.

Mais il me devance avec une autre question.

Izu et Kats - Alter Ego Tome 0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant