Emma

83 2 0
                                    

Mais quand même, Il aurait pu m'arriver quelque chose.

J'ai claqué la porte et suis rentrée rapidement dans ma chambre.

Plus tard dans la soirée, j'ai reçu un message de mon patron : « C'était vous à la porte ? » auquel je n'avais pas répondu. Il ne méritait pas de réponse.

Je n'ai réussi à dormir qu'à 3h du matin, mes pensées tournant en boucle autour de ce que j'avais entendu quelques heures auparavant.

Ha, les hommes.

J'ai ouvert mon ordinateur et lancé ma playlist Spotify, une playlist chargée de toutes les musiques tristes. Elle se nommait « Late Night Thoughts », un nom qui correspondait parfaitement à mon état d'esprit du moment.

Avant de sombrer dans les bras de Morphée, je me suis rendue compte que je n'avais finalement pas mangé.

Bon, ce n'était pas si grave. Demain matin, je mangerais au petit déjeuner de l'hôtel. Au moins, j'aurais une excuse pour quitter rapidement cette journée pourrie et recommencer à zéro.

-Oui, c'est surprenant. Je ne pensais pas qu'il se soucierait autant.

- C'est ce qu'on a pensé aussi. Barley a dit qu'il semblait vraiment inquiet.

- Peut-être qu'il se sent coupable pour ce qui s'est passé hier soir. Je ne sais pas.

- Peut-être. En tout cas, il a insisté pour que nous te demandions comment tu allais.

- Merci de me l'avoir dit. Je vais aller déjeuner maintenant et essayer de me détendre. Je te tiens au courant si j'ai besoin de quelque chose.

- Pas de problème. Passe une bonne journée !

Je raccrochai, le sentiment d'inquiétude dissipé mais toujours présent. Je décidai de descendre au restaurant de l'hôtel pour prendre un brunch tardif.

En attendant ma commande, je repensais à ce qui s'était passé la veille. Les événements de la nuit m'avaient laissée perturbée.

Après avoir terminé mon repas, je retournai à ma chambre pour me préparer. Je voulais être prête à toute éventualité, et je savais que je devais rester calme et professionnelle en abordant le sujet avec Alex. La journée promettait d'être longue, mais j'étais prête à affronter les défis qui se présenteraient.

Je me demandais encore pourquoi il avait insisté auprès de Lola et Barley , lui qui semblait si distant et désintéressé. Est-ce qu'il se sentait vraiment coupable de m'avoir laissée seule au milieu de la foule? Ça aurait pu être dangereux, et il n'a même pas pris la peine de vérifier si j'étais en sécurité avant de disparaître.

Le fait qu'il connaissait le chemin et m'avait guidée dans les jardins, mais m'avait laissée me débrouiller seule, était la cerise sur le gâteau. Je n'avais jamais aimé ce genre de comportement égoïste, où quelqu'un pense uniquement à ses propres besoins sans se soucier des autres.

Je savais que je devais garder mon calme. Je suis ici pour conclure ce contrat, et c'est ce qui importe avant tout. Une fois de retour à Toronto, si la situation ne s'améliore pas, j'envisagerai sérieusement de démissionner. Je suis certaine que je trouverai un poste qui me correspondra mieux, avec un environnement de travail plus respectueux.

Forget me not Où les histoires vivent. Découvrez maintenant