Le jour du mariage, je me préparai avec une nervosité palpable. Rose m'aidait à me coiffer et à choisir une robe.
- Tu es sûre de toi ? demanda-t-elle, inquiète.
- Oui, répondis-je, essayant de me convaincre moi-même. C'est quelque chose que je dois faire. Pour tourner la page.
Nicolas passa me chercher et nous nous rendîmes au lieu de la cérémonie. Chaque pas me rapprochant d'Alex me semblait un supplice.
Arrivés sur place, je remarquai immédiatement la somptuosité de l'événement. Des invités élégamment habillés, des décorations luxueuses, tout était parfait. Mon cœur battait à tout rompre.
J'ai rapidement croiser Faizin , venu de Malaisie pour le mariage.
Il était accompagné de sa mère , qu'il traînait partout comme un trophée .Il était comment dire ... nouveau.
Des vêtements de luxe et des bijoux qui brillaient si fort qu'ils m'aveuglaient.
Si j'avais bien compris , il avait ouvert un restaurant.- non c'est vrai ? C'est super ça!
- je l'ai appelé iris.
A l'annonce de cette nouvelle, mon cœur rata un bond.
Je ne savais pas comment réagir.
Je ne pouvais pas pleurer maintenant.
Je me retenais déjà depuis que j'étais rentrée ici.
Je le remerciais , c'est tout ce que je pouvais faire.
En lui promettant d'un jour passer au restaurant.Nous entrâmes et prîmes place parmi les invités. Je scrutais la foule, mon regard cherchant désespérément Alex. Puis je l'aperçus rapidement aux côtés de Jenny. Ils semblaient radieux, comme sortis d'un conte de fées. La douleur était insupportable.
Arrivée au mariage, je venais d'apercevoir Alex et Jenny. Enfin, je crois que c'était lui. Tous les hommes présents étaient très bien habillés, en costard. Ça sentait la haute société à plein nez. Nicolas était anxieux pour je ne sais quelle raison. Plus le début de la cérémonie approchait, plus je sentais que je n'allais pas être capable de faire ça. Plusieurs pensées se bousculaient dans ma tête : Lucie, mon passé avec Alex.
Je ne voulais pas qu'il se marie.
Rapidement, j'ai aperçu Mr Clark qui est venu nous saluer. Je n'oublierai jamais ce qu'il a fait. Si je suis allée au mariage de Max et Lucie avec Alex, c'était à cause de lui. À cause de lui que nos âmes étaient liées. C'était son idée.
Les secondes paraissaient des minutes et les minutes paraissaient des heures. Tout le monde était très chic. Quand tout d'un coup, une annonce me sortit de mes pensées.
« Mesdames ici présentes, je vous invite à rejoindre la mariée au salon pour prendre des photos avec elle. »
Impensable.
Mais Nicolas m'a convaincue d'y aller, me disant que je ne perdais rien. J'ai eu du mal à me rendre jusqu'à Jenny, mais une fois arrivée, elle était somptueuse, entourée de ses amies et invités.
J'ai attendu que tout le monde parte pour pouvoir aller la féliciter. J'espérais que ça m'aide à oublier Alex.
Mais avant même de rentrer dans la salle, elle fit une révélation qui me troubla.
- Je sais que tu es là, Iris.
Je me suis figée. Comment pouvait-elle savoir ? Jenny se retourna lentement, ses yeux brillants d'une lueur de triomphe et de tristesse mêlées.
- J'ai demandé à Nicolas de t'inviter, » dit-elle doucement. Je voulais te voir, avant que tout cela ne soit scellé.
Mon esprit s'embrouilla. « Pourquoi ? »
Elle s'avança vers moi, ses yeux fixant les miens avec une intensité presque insupportable.
- Parce que tu mérites de savoir la vérité.
Mon cœur battait à tout rompre.
- Quelle vérité ?
Jenny inspira profondément.
- Alex t'a toujours aimée, Iris. Mais il a choisi de suivre les attentes de nos familles plutôt que son cœur. Ce mariage... ce mariage n'est qu'une façade. Une alliance stratégique entre nos entreprises.
Je sentis mes jambes faiblir.
- Alors pourquoi ? Pourquoi te marie-t-il, s'il m'aime vraiment ?
Jenny posa une main sur mon bras, un geste étonnamment réconfortant.
- Parce qu'il croit que c'est ce qu'il doit faire. Pour sa famille, pour ses responsabilités. Mais au fond de lui, il est déchiré.
Les larmes menaçaient de couler.
- Et toi, Jenny ? Comment peux-tu supporter ça ?
Elle sourit tristement.
- Parce que moi aussi, j'ai quelqu'un que j'aime. Quelqu'un que je ne peux pas avoir à cause de ces mêmes attentes. Ce mariage est un sacrifice pour nous deux, mais peut-être que toi, tu peux encore le sauver.
Je secouai la tête, confuse et dévastée.
- Comment pourrais-je le sauver ?
Jenny me tendit une enveloppe.
Lis ceci. C'est une lettre d'Alex. Il l'a écrite il y a quelques jours, mais il n'a jamais eu le courage de te l'envoyer.Les mains tremblantes, j'ouvris l'enveloppe. Les mots d'Alex dansaient devant mes yeux.
_"Iris,
Chaque jour sans toi est une souffrance. Mon cœur ne bat que pour toi, et chaque instant passé loin de toi est une éternité. Ce mariage... je le fais pour ma famille, pour des raisons que je ne peux expliquer, mais sache que mon amour pour toi n'a jamais faibli.
Si un jour tu lis cette lettre, sache que je t'aimerai toujours, au-delà des contraintes et des attentes. Tu es la seule pour qui mon cœur bat vraiment.
Alex."_
Je sentis les larmes couler librement sur mes joues. Jenny me regarda avec une compassion sincère.
- Va le trouver, Iris. Ne laisse pas ces murs de conventions et de responsabilités vous séparer.
Sans réfléchir, je me précipitai hors du salon, cherchant désespérément Alex dans la foule. Mon cœur battait à tout rompre, chaque seconde semblant une éternité.
Je l'aperçus enfin, seul dans un coin, l'air perdu.
- Alex !
Il se retourna, ses yeux s'écarquillant en me voyant.
- Iris... !
Je courus vers lui, les mots se bousculant dans ma tête.
- Alex, pourquoi ? Pourquoi n'as-tu rien dit ?
Il baissa les yeux, visiblement tourmenté.
- Je... je ne pouvais pas. Les attentes, les responsabilités...
Je pris son visage entre mes mains, le forçant à me regarder.
- Tu n'es pas obligé de faire ça. Nous pouvons trouver une autre voie. Ensemble.
Les larmes brillaient dans ses yeux.
- Iris, je t'aime. Mais comment ? Comment pouvons-nous...
Je l'embrassai, coupant court à ses paroles.
- Nous trouverons une façon. Ensemble.
Je pleurais les larmes coulaient sur mes joues.
Mais Nicolas me sorta rapidement de mes pensées.
- ça va pas ?
- oui.. tout va bien .. c'est juste que c'est dur ...
Pendant une seconde j'ai cru que tout cela était réel.
- Ça va aller Iris , rentre chez toi te reposer.
Je l'ai salué et je suis partie.
Laissant mon amie derrière moi.The end
Bisous , Forget me not.🌸
VOUS LISEZ
Forget me not
RomansaDans ce récit, Iris, fraîchement diplômée et plongée dans le monde exigeant des affaires internationales, se retrouve confrontée à un environnement professionnel bouleversant au sein d'une entreprise cotée en bourse. Son patron, d'une froideur déco...