Après notre nuit tourmentée, quand je me suis réveillée à cause du soleil qui tapait dans la chambre, Alex n'était plus là. Je l'ai appelé, mais impossible de le joindre. Après tout, c'était le week-end, il avait peut-être quelque chose à faire. En sortant de la douche, j'ai senti une douleur en bas, qui était normale après la nuit que nous avions passée.
Peu après, j'ai reçu un appel de mes amies. Elles me racontaient leur expérience avec le nouveau mec de Clarisse qu'elles avaient rencontré. J'étais dégoûtée de ne pas l'avoir rencontré aussi à cause de la distance qui nous séparait. J'ai rapidement enfilé ma robe de chez Balmain et mes talons des chez MiuMiu , car les mariés avaient organisé un dîner à la réception de l'hôtel. Et uniquement leurs amis proches y étaient conviés.
Descendant à la réception, je m'efforçais de penser à autre chose qu'à l'absence inexplicable d'Alex. La salle était magnifiquement décorée, les fleurs fraîches embaumaient l'air et les éclats de rire résonnaient. En voyant mes amis au loin, j'ai ressenti un certain réconfort. Je me suis dirigée vers eux, accueillie par des embrassades et des sourires.
- tu as aimé la soirée d'hier ?
- Oui, c'était parfait. Totalement le reflet de ta vibe, tout te correspondait parfaitement.
Je tentais de sourire, mais mon esprit vagabondait. Où pouvait bien être Alex ? Une voix familière interrompit mes pensées. C'était Max, rayonnante, qui s'approchait avec un homme à ses côtés.
- Ah, te voilà enfin ! Je veux te présenter Nicolas. Ses yeux pétillaient.
- enchanté je suis le frère de Max.
Je serrai la main de Nicolas, tentant de cacher mon trouble. Après quelques échanges de politesses, je m'excusai pour aller prendre l'air. La nuit tombait doucement, et la fraîcheur de la soirée me fit frissonner. Je m'assis sur un banc, tentant de rassembler mes pensées.
Soudain, mon téléphone vibra. Un message d'Alex .
- Désolé pour ce matin, j'ai dû partir précipitamment. On peut parler ce soir ?
Je soupirai de soulagement et de frustration. Qu'avait-il à me dire ? Pourquoi ce mystère ? Je rentrai à l'intérieur, décidée à profiter du reste de la soirée avec mes amis, mais avec une étrange appréhension pour cette conversation à venir.
Plus tard dans la soirée Alex est arrivée à la soirée. Il allait m'avouer qu'il y avait eu une réunion des actionnaires et que la situation était plus grave que prévu. Je lui demandai quoi, mais il disait qu'il ne pouvait pas m'expliquer pour l'instant. Je n'ai pas cherché à entrer dans cet espace interne de l'entreprise qui ne me concernait pas vraiment.
Après avoir parlé, nous avons rejoint la soirée, mais cette fois Alex était plus distant. Il ne me tenait pas par la main comme nous l'avions fait durant la répétition. Il se contentait uniquement de me présenter comme sa femme/copine. La soirée terminée, nous sommes rentrés chez nous séparément.
Pendant que je cuisinais, des questions fusaient dans ma tête. J'en avais marre des sauts d'humeur d'Alex. Je savais que c'était encore tout frais, la mort de sa femme, mais il devait arrêter ça. Je savais qu'en dehors du travail tout se passait bien, mais au bureau, il devenait une autre personne. Sa défunte femme hantait ses bureaux et plus particulièrement les miens.
Les souvenirs de Emma étaient partout. Son parfum imperceptible flottait encore dans certains couloirs, et ses photos, bien que discrètement placées, rappelaient constamment son absence. Alex n'avait jamais vraiment fait son deuil et cela se reflétait dans ses comportements imprévisibles. Sa fragilité me peinait, mais en même temps, je sentais que cette situation ne pouvait pas durer indéfiniment.
VOUS LISEZ
Forget me not
RomanceDans ce récit, Iris, fraîchement diplômée et plongée dans le monde exigeant des affaires internationales, se retrouve confrontée à un environnement professionnel bouleversant au sein d'une entreprise cotée en bourse. Son patron, d'une froideur déco...