zayn

55 2 0
                                    

De retour à Kuala Lumpur j'ai propose à la mère de Faiz' de sortir manger dehors.

J'avais besoin de repos , les deux sociétés me prenaient énormément de temps et je n'avais jamais le temps de penser à moi .

Arrivés à ce petit restaurant gastronomique, la mère de Faizin sourit chaleureusement, ses yeux remplis de gratitude.

- Tu sais, Iris, tu es comme une fille pour moi maintenant. Je suis tellement fière de toi et de tout ce que tu as accompli.

Ces mots me touchèrent profondément. Je réalisais à quel point cette famille était devenue importante pour moi, à quel point elle m'avait aidée à reconstruire ma vie après le chaos.

Les jours suivants, je décidais de suivre son conseil et de prendre un peu de temps pour moi. Je me déconnectai du travail, délégant mes responsabilités à mes équipes compétentes. Je passai plus de temps avec la famille de Faizin, profitant des petits moments de bonheur simple.

Nous étions assis sur le banc, le soleil couchant projetait des ombres dorées autour de nous. Harim, le petit frère de Faizin, dégustait sa glace avec une concentration sérieuse, ses yeux grands ouverts fixés sur le coucher de soleil.

- Tata, pourquoi t'es venue ici ? Pourquoi t'es partie de chez toi ?

Je souris doucement, trouvant sa curiosité adorable malgré la tristesse que ses questions pouvaient raviver.

- Eh bien, Harim, parfois les gens doivent partir pour trouver un endroit où ils se sentent bien et heureux. C'est ce que j'ai fait.

Harim regarda fixement le soleil en train de disparaître à l'horizon, semblant réfléchir à mes mots.

-Est-ce que tu es heureuse ici tata ?

Je pris un moment pour réfléchir, observant les couleurs changeantes du ciel. Les teintes oranges et roses se reflétaient dans les yeux innocents de l'enfant.

- Oui, je le suis. Et je suis heureuse que tu sois là avec moi maintenant.

Harim sourit, son petit visage éclairé par la lumière du crépuscule.

- C'est bien alors. Tata, est-ce que tu aimes le soleil ?

Je ri doucement, trouvant une étrange réconfort dans ses questions simples.

- Oui, j'aime beaucoup le soleil. Il me rappelle que même après une longue journée, il y a toujours quelque chose de beau à regarder.

Harim termina sa glace, regardant autour de lui avec un regard émerveillé.

- Tata, est-ce que le soleil va revenir demain ?

Je hochai la tête, touchée par sa simplicité.

- Oui, chaque jour le soleil revient. C'est comme une promesse que chaque jour peut être un nouveau départ.

Harim se leva, secouant les miettes de sa glace de ses petites mains. Il prit ma main, me regardant avec une confiance sincère.

- Alors, on reviendra ici demain, Tata ?

Je serrai sa petite main dans la mienne, mes yeux brillant légèrement.

- Bien sûr, mon petit. Nous reviendrons ici autant de fois que nous le voulons.

Nous marchâmes ensemble vers la maison, le ciel nocturne enveloppant doucement la ville, apportant avec lui une paix tranquille. Harim bavardait joyeusement, et je me laissai emporter par la douceur du moment, trouvant dans sa présence une forme de consolation et d'espoir pour l'avenir.

Forget me not Où les histoires vivent. Découvrez maintenant