POINT DE VUE TOM :
Je m'étais installé dans une petite maison, j'étais avec une jeune fille qui se nommait Lyla, elle avait 12 ans, quand je l'avais aperçu, elle était seule, j'ai donc voulu m'occuper d'elle, c'était comme ma fille...
Je regardais le compteur, il ne restait plus que 800 000 participants.
Moi : Lyla, on a bientôt gagné.
Lyla : Oh, c'est vrai...?
Moi : Oui, ne t'inquiètes pas je ferais tout pour te protéger
Elle me fit un sourire, je lui fis de même.
C'était une jeune fille très courageuse, elle avait vu des gens proches d'elle mourir devant ses yeux, ils s'étaient tous sacrifiés pour elle, je devais la protéger, pour eux.
Je décidai de me lever et de me préparer à manger.
Après avoir fini, elle fut si contente du repas, on n'avait pas mangé depuis des jours...
On sortait très peu, il ne fallait prendre aucun risque, je sortis une petite bouteille d'eau, il ne nous restait peu d'eau, je lui donnai le reste.
Je vérifiais le stock de nourriture, il nous restait seulement une boîte de conserve...
Je la regardai.
Moi : Lyla...?
Lyla : Oui ?
Moi : Je dois retourner dehors...
Lyla : Non ! Me laisse pas seule, s'il te plaît...
Moi : Lyla écoute moi, je te protégerai dans tous les cas je te le promets.
Lyla : Alors tu me promets aussi de revenir...?
Moi : Je te le promets.
Je sortis de la maison en fermant la porte.
Je sortis mon pistolet et mon couteau de mon sac, je regardai partout, il n'y avait personne en vue, j'aperçus un sac au sol, je marchai vers le sac, toujours méfiant, je le pris et l'ouvris, il y avait de la nourriture, de l'eau et des munitions, l'enlevai mon sac à dos et me dépêchai de tout mettre à l'intérieur.
II y avait de quoi tenir toute la semaine, je me levai et voulus faire le tour des lieux pour être sûr d'être en sécurité.
J'entendis un craquement derrière moi, je me retournai et tirai dans la tête de l'homme, il tomba au sol avec son couteau.
Je vérifiai partout, il n'y avait plus personne, on était en sécurité pendant un bon moment, je retournai à la maison, Lyla était toujours là.
Moi : Lyla, j'ai une bonne nouvelle !!
Lyla : Tu as trouvé quoi ?
Je posai mon sac au sol et l'ouvris, elle découvrit tout ce qu'il y avait à l'intérieur.
Elle me sourit, elle était toute heureuse, je l'ai prise dans mes bras.
Lyla : Merci, Tom...
Je lui souris.
Moi : Tu vois, il ne faut pas avoir peur quand je sors , je reviens toujours...
Lyla : Oui mais...j'ai entendu du bruit c'était quoi ?
Moi : Oh c'est rien, j'ai juste voulu m'entraîner à tirer.
Lyla : Tu es sûr que ce n'était pas un humain ?
Moi : Ne t'inquiète pas, il n'y avait aucun humain, on est en sécurité ici.
Elle se leva et me regarda.
Lyla : Tom ?
Moi : Oui ?
Lyla : Ça fait quoi si on perd ?
J'eus un moment d'hésitation...
Moi : Quand on perd, nos yeux se ferment, et on s'endort.
Lyla : Est ce que ça fait mal ?
Moi : Non, pas du tout, tu t'endors seulement.
Lyla : Est ce que tu as peur de perdre...?
Moi : Avoir peur de perdre c'est humain, donc oui j'ai peur mais il ne faut pas.
Lyla : Pourquoi il ne faut pas avoir peur ?
Moi : Plus tu as peur, plus tu as des chances de perdre, c'est pour ça qu'il faut que tu n'aies pas peur.
Lyla : Oui, mais moi j'ai peur...
Moi : Tu n'as aucune raison d'avoir peur, je suis là, et tant que je suis là tu ne peux pas perdre.
Elle me sourit.
Lyla : Merci...
Je me levai par la fenêtre et aperçus une sorte de barrière s'approcher de nous.
Moi : Lyla ! On part !
Je pris toutes les affaires, je lui pris la main, sortis de la maison en courant.
Une femme courait aussi, elle ne semblait pas vouloir nous éliminer.
Je tournai le regard vers elle, la barrière l'a toucha, elle fut désintégrée, Lyla voulut regarder mais je changeai de direction, elle ne vit pas la femme désintégrée, on courut, la barrière s'approchait de plus en plus vite vers nous, on arriva à une maison, la barrière s'arrêta devant la maison, et un grand écran apparut au ciel, c'était Anna Darde.
Anna Darde : Bien le bonjour, participants, je vois que vous êtes un peu moins nombreux, 700 000 participants encore en liste, le chiffre se réduit assez vite.
Ce qu'il vient de se passer c'est le dôme qui se rétrécit, plus les jours passeront plus le dôme se rétrécit.
50 000 participants ont été éliminés dû au dôme.
L'écran s'éteint.
Lyla : Ça veut dire quoi ?
Moi : Qu'il faudra faire attention à cette barrière maintenant.
On doit partir le plus loin possible de cette barrière.
Je lui pris la main, en continuant notre chemin.
VOUS LISEZ
Survival Games, La Première Arène.
ActionKym, le personnage principal de ce livre se retrouve dans un univers sanglant et violent. Dû à une augmentation de la population sur Terre, le dirigeant de ce monde, Keton Rohm décide de prendre en main la situation, créant ainsi 8 arènes dans les 8...