Sanctuaire

47 4 0
                                    

On était dans le bayou avec Klaus. Une petite balle arriva à nos pieds. Klaus s'agenouilla et prit la balle dans ses mains. Je pensais qu'il allait la donner au petit garçon mais il l'a garda.

Klaus : pouvez-vous nous aider ? On cherche l'hybride qui se targue d'être votre reine. J'aimerais que vous dises où elle est tant que je suis calme. Après tout,

Il redonna la balle au garçon et souria.

Klaus : il y a des enfants parmi nous.
___________

On arriva devant la porte de la maison de Mary, la grand-mère de Jackson.

Mary : qu'est-ce que vous voulez ?
Isabella : pourquoi pas un minimum de courtoisie ? Invitez-nous à entrer par exemple.
Mary : aucune chance, vampire.
Klaus : je suis un hybride, ma chère. A demi-loup. Nous sommes peut-être de lointains parents. Mais ma femme est une hérétique.

Elle me regarda.

Isabella : je suis donc moitié sorcière.
Klaus : justement, on cherche un membre de notre famille. Elle serait par ici.
Mary : que voulez-vous à Hayley ?
Isabella : seulement lui rappeler l'importance des liens familiaux. La dissuader de faire de sortes erreurs.
Mary : Jackson est avec elle. Ils veilleront l'un sur l'autre. Laissez-les donc un peu tranquilles.
Klaus : ce serait peut-être mieux. L'altruisme profond de Jackson le pousse à épouser Hayley et à la sauver de l'horreur de sa vie actuelle. En échange de trois fois rien : un meute de loups plus puissants qui lui serviront d'armée.
Isabella : après mûre réflexion, on a bine envie de féliciter les futurs mariés. Ils doivent être dans les parages, s'occupant de leurs obligations prénuptiales.
Klaus : puisque vous n'avez pas su nous aider à les trouver... eh bien, on va devoir retrouver leur piste tous seuls.

On partit à vitesse vampirique.
_________

On arriva derrière Jackson et Hayley.

Jackson : et surtout pas ce que je ressens pour toi.
Klaus : voilà ce qui est très romantique.

Ils se tournèrent vers nous.

Klaus : pouvons-nous nous immiscer un instant dans ce tableau si touchant, le temps de dire un mot à Hayley ?
Hayley : ça va. Je te rejoins. On se retrouve chez Mary.

Jackson partit.
___________

Isabella : tu as perdu la tête ? Envisages-tu de te livrer à ce rite grotesque de grand déballage ?
Hayley : j'hésite encore.
Isabella : je vais faciliter ta décision. Sous aucun prétexte tu ne divulgueras nos secrets de famille. Rien qui menacerait ma fille.
Klaus : notre fille.
Hayley : ce n'est pas si simple. Vous avez vu ce que Finn a fait ? Il est de plus en plus puissant. Il contrôle plus de la moitié des loups. Le mariage pourrait arranger ça.
Isabella : l'effet recherché de ta stratégie ne justifie pas le risque encouru.
Hayley : ce n'est pas un risque. J'ai confiance en Jackson. Isabella, Klaus. Réfléchissez. Une armée de super-loups protégeant votre fille, car elle est des leurs.
Isabella : elle n'a pas besoin d'une armée de loups. Je la protège, moi.
Klaus : moi aussi.
Isabella : Ce serait d'ailleurs plus aisé si tu ne trahissais pas nos secrets auprès de tes frères velus.
Hayley : bon sang. C'est votre chance. Vous pouvez la ramener chez vous. Vous devez au moins y réfléchir.
Isabella : je l'ai fait. Et j'estime que c'est absurde. En la matière, mon jugement est incontestable, même pas toi.

Je m'approcha d'elle.

Isabella : tu vas dire à Jackson que le mariage est annulé.
Hayley : heureusement, je ne reçois d'ordres de personne. Et surtout pas de toi.

DahliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant