Les Yeux de la nuit

51 3 0
                                    

Je me baladais avec Hope, Hayley et Jackson.

Jackson : alors, Mme Marshall-Kenner et Mme Mikaelson-Salvatore, maintenant que vous avez un guide pour visiter le Carré, qu'aimeriez-vous voir ?
Hayley : eh bien, M. Kenner, je demanderais à vous vos adresses préférées, mais ça choquerait Isabella et Hope.

Je les regarda. Ils rigolerèrent, et on s'avança vers une violoniste de rue. Elle finit de jouer son morceau, je la paya. On commença à partir mais elle se mit à jouer un morceau.

Isabella : cette chanson. Qu'est-ce que c'est ?

On se regarda et on continua d'avancer. Un serveur nous regarda. Je regarda ce qu'il a écrit sur son table. "Qui promet doit payer ses dettes". Un homme arriva.

??? : un bouquet ? Pour votre enfant.
Hayley : non, merci.
??? : vous êtes sûrs ? Les dahlias noirs sont en fleur. Ils sont très beaux.

Je passa à côté de l'homme. Il m'arrêta en bloquant mon bras. Ses yeux devenirent blancs. Klaus arriva et le prit par le gorge. Je fus soulager de le voir.

Klaus : montre-toi, sorcière.

Je regarda Hayley et Jackson. Jackson eut les yeux blancs, sa me fit sursauter.

Isabella : Nik.

Il se tourna vers nous, on regarda Jacskon.

Jackson : je suis ici. Et partout. Je compte bien prendre ce qui me revient.
Klaus : c'est elle.

Jackson reprit ses esprits et Hayley alla vers lui.

Jackson : que s'est-il passé ?

Je croisa le regard de Klaus.

Klaus : Dahlia.
_____________

Klaus : l'idée d'une forteresse, c'est qu'elle vous protège beaucoup mieux quand on rentre dedans.
Isabella : on a compris. Il faut trouver quoi faire.
Klaus : j'aimerais trouver des menottes...
Elijah : les enfants ! Klaus, ton courroux est justifié. Mais Izzy à raison. On doit changer de stratégie. Freya, si tu veux bien.
Freya : ce que vous décrivez, c'est le sort d'octroi, qui permet d'épier ses ennemis. Je ne l'ai jamais vu lancé à cette échelle.
Isabella : formidable. Chaque touriste bourré qui va déferler sur la rue Bourbon est un espion potentiel.
Freya : la bonne nouvelle, c'est que je sais comment marche sa magie.

On regarda le thé.

Freya : ce fortifiant l'empêchera d'entrer dans nos têtes.

Rebekah prit une tasse, Freya aussi et Hayley aussi.

Rebekah : allez. Ça devrait marcher comme un charme. Cul sec.

Je pris une tasse et Elijah aussi. Je bus la tasse. Elijah tendit la dernière tasse à Klaus.

Elijah : Niklaus, as-tu quelque chose à ajouter ?
Klaus : je ne bois pas de thé sans biscuits.
Elijah : bien sûr.
Klaus : et nos esprits sont trop forts pour succomber à un sort d'octroi. Ce qui vient de se passer est un test. Dahlia nous observe pour voir nos réactions aux attaques. Elle se prépare à la bataille. Imminente, selon moi.
Isabella : si elle nous observe, elle sait qu'on a une armée, Nik.
Elijah : elle sait aussi où on est. Son pouvoir est si immense qu'on ne peut pas prévoir la suite. Il faut créer un nouveau bastion dont Dahlia ne saura rien. Un sanctuaire, immunisé contre toute sorcellerie.
Freya : c'est une bonne stratégie. J'en propose une autre. Utilisons Jackson pour remonter à la source du sort. Et savoir où est Dahlia.

DahliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant