Chapitre 5 - La gourde et la bouteille (Apolline)

5.7K 214 130
                                    

Une petite photo de notre cher Léon pour commencer... 😏 ? Bonne lecture.

*

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*

Je suis stupide !

Qu'est ce qui m'a pris d'entrer dans la call room sans vérifier que quelqu'un s'y trouvait déjà. Que Léon Marchand, le nageur sorti de nulle part, était à l'intérieur des vestiaires.

Nu.

(Cela dit, ses fesses étaient plutôt jolies à regarder ! Non mais qu'est-ce que je raconte !)

En principe, je n'aurais pas dû le croiser. On m'a seulement dit d'aller déposer des vêtements propres et des serviettes, de m'assurer que tout était en ordre et de m'en aller. Je n'étais pas censée tomber sur lui, sauf que j'avais oublié ma gourde en partant.

Et quelle gourde, justement !

Il a dû me trouver très cruche ! Surtout que je me suis enfuie sans m'excuser. Je n'ai pas osé retourner à l'Arena depuis, allant jusqu'à supplier mon père pour qu'il m'envoie sur les bassins de natation synchronisé.

Mais aujourd'hui, ce n'est plus possible. Ils avaient besoin de moi à la piscine ce soir, et il se trouve que Léon concoure sur le 200m papillon ET le 200m brasse, à une heure d'intervalle. Apparemment, il voulait aussi s'inscrire sur une troisième course, mais la Fédération a refusé, arguant qu'il ne pouvait pas « tout faire ». Ce gars sort d'on-ne-sait ou, part s'entraîner aux Etats-Unis, revient telle une fleur avec l'entraîneur de Michael Phelps qui dit lui « Go on ! » a tout et déclare « Je vais rafler toutes les médailles d'or ». Non mais quel culot ! J'ai écouté ses interviews, je pense que la victoire lui monte à la tête. Il se croit invincible.

Il est 20h, les gradins n'ont pas désempli de la journée et le public est déjà en liesse, scandant le nom « Léon » comme s'il n'existait qu'un seul athlète français. Les autres nageurs et nageuses sont passés à la trappe (au revoir Florent Manaudou, Mewen Tomac, Maxime Grousset). En ce moment, Olivia, Sophie et moi sommes occupées à nettoyer le sol autour des bassins pour nous assurer que les athlètes ne glissent pas. Les femmes vont bientôt s'élancer dans les bassins. Pourtant, personne ne parle de la course qui va arriver. Olivia et Sophie sont en pleine conversation sur...

*Roulement de tambour* : le roi Léon.

— Il va gagner, affirme Olivia.

— Bien sûr qu'il va gagner, renchérit Sophie.

Je ne leur demande même pas de préciser de qui « il » s'agit et lève les yeux au ciel.

— Ne dites pas n'importe quoi, répliqué-je, avec seulement 1h30 de récupération entre les deux épreuves, il ne peut pas gagner. C'est soit stupide, soit prétentieux de sa part de s'être inscrit aux deux, sans compter que le papillon n'est pas sa spécialité.

Le rêve olympique : Léon Marchand & la bénévoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant