Chapitre 10 - Quatrième médaille d'or (Léon)

4.8K 174 142
                                    

— Léon ! Go on ! You are

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Léon ! Go on ! You are...

Apolline sursaute et je rouvre les yeux.

Son visage est proche du mien, très proche même. L'entrée de Bob interrompt mon mouvement et je recule, lâchant au passage ma main posée sur celle d'Apolline. Je me retourne vers mon coach, alors que Miss-Océan pique un fard et se lève d'un bond.

— Je dois y aller... pardon... tournée des vestiaires et... euh... bonsoir M. Bowman... ... à plus tard, Léon.

Son discours est haché, mais il m'arrache un sourire. Même quand elle s'est enfuie, laissant derrière elle un parfum de lilas et de rose, je continue de sourire comme un idiot. Bob me regarde d'un drôle d'air.

Who is it ?

Nothing. I'm ready.

Il a l'air sceptique. Il faut dire que je n'en mène pas plus large qu'Apolline. Mes joues sont brûlantes et mon cœur bat à plus de cent pulsations par minutes. Mon entraîneur va me tuer s'il apprend ça.

Est-ce que j'allais vraiment l'embrasser ? Qu'est-ce qui me prend ?

Ce n'est clairement pas le moment ! Je ne connais même pas cette fille, je n'ai pas le temps d'avoir une petite copine, je ne suis pas venue à Paris pour me trouver quelqu'un et je ne peux pas me permettre de faire ça là, maintenant. C'est une inconnue. Et si la presse nous surprend, il pourrait m'accuser d'avoir enfermé une fille dans un vestiaire pour l'embrasser. Les journalistes sont de vrais requins, prêts à tout pour me faire tomber. Ils n'hésiteront pas à décortiquer ma vie, maintenant que j'ai atteint un certain niveau de célébrité.

Cela dit, Apolline et moi ne faisions rien de mal. Nous avons le même âge, on s'apprécie (du moins, je crois ?), elle avait l'air d'apprécier autant que moi ce moment à deux. Je ne sais pas... Peut-être que je m'emballe.

Je m'emballe sûrement et...

Who is woman ? répète Bob.

Just Friend.

Il arque un sourcil. OK, il ne me croit pas. Je maintiens pourtant mon mensonge qui n'en est pas vraiment un. Objectivement, nous ne sommes pas amis avec Apolline, mais en anglais le mot « Friend » veut tout et rien dire. Il désigne à la fois les connaissances, les copains et copines de passage et les amis proches. J'ai croisé cette fille à plusieurs reprises, et même si je ne connais rien d'elle, c'est un peu comme si nous étions des « plus si affinités » maintenant, non ?

You must stay focused !

Yes ! Yes !

Je lève mon pouce. Je sais que je ne dois pas perdre de vue ce pourquoi je suis ici ce soir. Je suis là pour écrire l'Histoire, pas pour me laisser distraire. Je reprends aussitôt mes exercices de méditation pour me recentrer et me reconcentrer sur la course à venir. Bob me prodigue ses conseils, nous échangeons sur ma stratégie, il me rappelle que je dois rester le plus longtemps sous l'eau (sans dépasser la limite des 15m autorisés sous l'eau) et que je dois respirer le moins possible (c'est tout Bob, ça : « Respire le moins possible », à croire qu'il a oublié que je suis un être humain, pas un poisson).

Le rêve olympique : Léon Marchand & la bénévoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant