Je suis trop contente de ce chapitre, alors j'espère vraiment que vous l'apprécierez ! ^^
*
Léon Marchand m'a enfermé dans un ascenseur.
Je n'y crois pas !
Serait-il un psychopathe en réalité ?
Mon dieu ! Faites que non.
Si ça se trouve, les pensées pleines de mon idylle naissante, ou de cette fausse romance que je tentais de transformer en amitié, je suis passée à côté de la vérité : Léon Marchand n'est pas un nageur olympique, c'est un assassin déguisé sous des traits angéliques. Derrière ses yeux bleus, ce visage gentil et ces bonnes manières se cachent en réalité un kidnappeur qui séquestre les filles dans les ascenseurs.
Le bouton d'alarme continue de clignoter et la voix de quelqu'un se fait entendre :
— Y a t-il un souci ?
— L'ascenseur s'est brusquement arrêté, répond Léon.
Menteur.
— On envoie une équipe, dit le technicien.
La voix s'interrompt. On est d'accord qu'il vient de mentir ?
Je vais mourir.
Il va me découper en morceau, il va...
— Je suis désolé, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, me dit-elle.
Est-ce une stratégie pour m'amadouer ? Collée contre le mur, à l'opposé de lui (un exercice difficile dans un ascenseur étroit), je ne dois pas me laisser avoir par son joli minois et ses jolies phrases
— Je voulais juste discuter, j'ai paniqué et je...
— Tu nous as enfermé dans un ascenseur ! m'exclamé-je.
J'ai répliqué malgré moi, ma fougue revenue. Mon père dit toujours que je devrais tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler. Surtout si je suis face à un psychopathe !
— Oui, je... les techniciens vont arriver et nous sortir de là.
— Vivants ?
Je dois quand même m'assurer de ses intentions. Quoi que : est-ce qu'un potentiel assassin dirait à sa victime qu'il va la tuer ?
Léon arque un sourcil.
— Euh... J'espère. Pourquoi !? Tu comptes me tuer ?
— Ce n'était pas dans mes plans de soirée. Et toi ? Je m'inquiète un peu à vrai dire.
— Moi non plus. Désolé, je n'ai vraiment pas réfléchi. Je voulais discuter et ... on avait parlé d'ascenseur.
Je rêve !
— C'était métaphorique ! m'écrié-je. Je n'ai jamais pensé à un rencard dans l'ascenseur.
— C'est un rencard ?
Je marmonne, m'insultant au passage, et me maudissant pour cette réplique stupide.
— Non... Enfin... Bref... On est bloqué maintenant.
Je suis rassurée qu'il n'ait pas l'intention de m'éliminer, mais je me dois quand même de lui rappeler que c'est de sa faute si nous en sommes là. Combien de temps cela prendra-t-il au service technique pour venir nous délivrer de l'ascenseur, au juste ? Je croise les bras sur la poitrine, mécontente. Léon prend la même position, une jambe repliée contre la paroi métallique. Sa chemise lui va bien. Il a coiffé ses cheveux blonds en arrière et une petite fossette creuse ses joues. Il est charmant, indubitablement. Je ne peux m'empêcher de le dévisager ni de ressentir des tressautements dans mon ventre et des palpitations dans ma poitrine. Cette histoire va mal finir...
VOUS LISEZ
Le rêve olympique : Léon Marchand & la bénévole
RomanceApolline est bénévole sur les jeux olympiques de Paris quand elle fait la connaissance de Léon Marchand, juste avant qu'il ne concoure pour le 400m 4 nages. De compétition en compétition, la jeune bénévole et le nageur le plus prometteur de sa génér...