Une fois chez elle, nous nous lavons, laissant la fatigue de la journée se dissiper sous l'eau chaude. Ensuite, nous nous posons sur le canapé, profitant de ce moment de calme avant la tempête.
Je dois avouer que j'attends avec impatience l'arrivée de Liam pour qu'il puisse jouer les domestiques. Et parlant du loup, on en voit la queue. Liam entre dans la maison, l'air décontracté, ne se doutant pas de ce qui l'attend.
- Salut Liam, peux-tu venir s'il-te-plait ? dis-je en criant pour qu'il m'entende depuis l'entrée.
- Salut, que veux-tu ? répond-il avec un sourire, visiblement amusé par ma demande.
- Tu pourrais si tu veux bien faire la vaisselle, s'il-te-plait ?
Je le fixe droit dans les yeux, observant son sourire s'élargir, pensant qu'il a le contrôle de la situation.
-Avec plaisir, dit-il en y allant, dit-il en se dirigeant vers la cuisine.
Quelques minutes plus tard, lorsque je vois qu'il à terminé la vaisselle, je saisis l'occasion pour lui donner une autre tâche.
-Liam? Tu pourrais bien sûr si tu le veux bien enlever le linge de l'étendoir s'il-te-plait ?
- Oui, je vais le faire, dit-il, obéissant sans broncher.
Il finit rapidement cette tâche, et je ne perds pas de temps pour lui en donner une autre.
-Liam? Tu pourrais si sa te dérange pas passer vite fait un coup d'aspirateur et passer la serpillière, s'il-te-plait ?
- Bien-sûr, je peux ! dit-il en allant chercher l'aspirateur.
Zoey, qui observe la scène avec une certaine incrédulité, finit par poser la question qui lui brûle les lèvres.
- Comment fais-tu Léria pour qu'il t'obéisse ainsi ?
- C'est la magie et l'intelligence, ainsi que son arrogance qui font qu'il m'écoute aujourd'hui. Mais hélas, ça ne durera pas longtemps.
- Pourquoi ? demande-t-elle, intriguée.
- C'est un secret, dis-je en lui faisant un clin d'œil.
- Je veux ton secret ! insiste-t-elle.
- Non je ne peux pas te le donner, désolé.
- T'es nulle ! réplique-t-elle, déçue.
Même si je partageais mon secret avec Zoey, il serait impossible pour elle de l'utiliser. Après tout, c'est son frère et, en tant qu'aîné, il ne l'écoutait probablement pas. Malgré sa curiosité évidente et ses tentatives pour me tirer les vers du nez, je reste obstinément silencieuse. Zoey finit par abandonner, une pointe de frustration dans le regard.
Nous profitons de ce moment de répit pour nous détendre et regarder un film, confortablement installées sur le canapé. De temps en temps, je jette un coup d'œil vers la cuisine où Liam s'active. Le voir faire le ménage est une satisfaction silencieuse, un petit triomphe personnel.
Une fois qu'il a terminé, Liam monte se laver et se reposer. Je me permets un sourire en coin en pensant à la fatigue qui doit l'accabler. Faire autant de choses dans la maison, c'est épuisant, surtout quand on n'y est pas habitué.
J'espère secrètement que cette expérience lui fera comprendre ce que Zoey et sa mère endurent quotidiennement et que ce n'est pas aussi facile qu'il le pense, surtout quand il salit sans jamais nettoyer derrière lui. Peut-être, juste peut-être, commencera-t-il à réaliser que ses actions ont des conséquences, et qu'à l'avenir, il réfléchira à deux fois avant de ne pas offrir son aide.
YOU ARE READING
Le prix
RomanceLéria, une jeune femme pleine de vie et d'ambition, voit sa vie chamboulée par sa rencontre avec Liam, un homme séduisant et mystérieux. Ce qui commence par un simple défi se transforme rapidement en une relation complexe et envoûtante, mêlant pass...