Je peux sentir le regard de Liam sur moi, intense, comme s'il cherchait à percer quelque mystère caché derrière mes yeux. Ce regard me fait frissonner, mais pas d'inconfort – c'est plutôt une sensation d'anticipation, une curiosité mêlée à une douce appréhension. Je sais qu'il réfléchit à ce qu'il va dire, qu'il cherche la question qui pourrait ouvrir une porte encore fermée entre nous. Mais je peux deviner, à la lueur de malice dans ses yeux, qu'il ne s'agit pas de quelque chose de profond ou de révolutionnaire. Peut-être est-il simplement en train de profiter de ce moment pour prolonger notre échange, pour continuer à explorer les méandres de nos personnalités sous cette nuit étoilée.
L'air autour de nous est chargé d'une douce tension, cette tension particulière qui naît lorsque l'on se trouve en présence de quelqu'un qui compte, lorsque l'intimité s'approfondit avec chaque seconde partagée. Finalement, Liam rompt le silence, sa voix grave mais douce résonne doucement dans la nuit. Ton film préféré ?
- Ton film préféré ?
Je prends un moment avant de répondre. Mon esprit vagabonde à travers les souvenirs de tous les films qui m'ont marquée, des histoires qui m'ont émue, fait rire, ou même pleurer. Mais aucun titre ne me vient vraiment en tête. Je réalise que je n'ai jamais été du genre à idolâtrer un film en particulier. Je suis plutôt du genre à apprécier une grande variété d'histoires, chaque genre apportant son propre univers, son propre souffle.
Il esquisse un sourire, un de ces sourires qui dévoilent à la fois amusement et tendresse.
- J'ai pas vraiment de film préféré. J'aime bien tous les genres, que ce soit l'action, l'aventure, la comédie ou même les films d'amour.
Je laisse ces mots flotter un instant, avant de lui retourner la question, non seulement par courtoisie, mais aussi parce que je suis réellement curieuse de savoir ce qui capte son intérêt.
- Tu me reposes toujours les questions que je te pose, pourquoi ? dit-il en souriant.
Sa voix est douce, teintée d'une chaleur taquine qui me fait sourire à mon tour. Je sens qu'il apprécie cette manière que j'ai de m'intéresser à lui, même si je peux aussi voir une pointe de malice, comme s'il aimait jouer à ce petit jeu d'interrogations mutuelles.
- Je veux juste savoir ce que tu penses et aimer, répondis-je honnêtement, en le fixant
Dans ce simple échange, il y a une volonté de découvrir les petites choses qui font de Liam l'homme qu'il est. Je suis curieuse de découvrir les petites choses qui composent son univers. Peut-être que je cherche aussi à trouver des points communs, à créer des connexions entre nous, ou peut-être que j'apprécie simplement le fait de le voir s'animer en parlant de ce qui le passionne. Il acquiesce, l'air pensif, avant de répondre avec cette sincérité désarmante qui lui est propre.
- C'est vrai, je n'ai pas de film préféré, finit-il par dire, mais si je devais choisir un style que j'aime vraiment, ce serait tout ce qui est action.
Je hoche la tête en silence, trouvant que cette réponse correspond parfaitement à l'image que je me fais de lui. Liam est quelqu'un qui aime l'intensité, qui a besoin de mouvement, de rythme. L'action, c'est l'adrénaline, c'est l'envie de se dépasser, de surmonter des obstacles, tout ce qui semble être en parfaite harmonie avec sa personnalité.
- Ton Marvels préféré ? dis-je intéresser.
- Iron man, répond-il sans une seconde d'hésitation.
- On peut continuer à parler, dis-je en plaisantant.
Liam, avec cette nonchalance charmante qui lui est propre.
YOU ARE READING
Le prix
RomanceLéria, une jeune femme pleine de vie et d'ambition, voit sa vie chamboulée par sa rencontre avec Liam, un homme séduisant et mystérieux. Ce qui commence par un simple défi se transforme rapidement en une relation complexe et envoûtante, mêlant pass...