Chapitre 38 : Agent 007

20 5 36
                                    

Liam se lève brusquement, m'attrapant par le bras sans un mot, et m'entraîne rapidement derrière une borne de commande. Je le regarde, perplexe, mais avant que je puisse dire quoi que ce soit, il me chuchote que Zoey et Eden se trouvent juste au guichet. La réalisation me frappe, et je me sens stupide de ne pas avoir pensé qu'ils pourraient aussi venir au cinéma après leur dîner. Une vague de panique me submerge.

- On fait comment ? Imagine s'ils vont dans la même salle que nous ? Imagine s'ils nous voient ?

Liam pose sa main sur ma tête pour essayer de me calmer avant de murmurer :

- On ne bouge pas d'ici jusqu'à ce qu'ils rentrent dans leur salle. S'ils vont dans la même que nous, ce que je doute car Zoey n'aime pas les films d'horreur, on demandera à changer de film. Et ils ne nous verront pas.

Mon cœur bat la chamade quand je vois Zoey et Eden se diriger vers nous.

- Ils viennent vers nous, Liam !

- J'ai une idée mais faut que tu m'autorise avant a faire quoi que ce soit ! dit-il en me regardant dans les yeux.

- Fais ce que tu veux tant qu'on ne se fait pas repérer.

Sans attendre, il met la capuche de son sweat sur ma tête, cache mon visage avec l'une de ses mains, et m'embrasse. Pourquoi il m'embrasse ? Une vague de surprise et de confusion m'envahit. Sa sœur est littéralement à quelques centimètres de nous. J'essaie de le pousser doucement pour mettre fin à ce baiser, mais il se colle encore plus à moi, m'obstruant presque complètement la vue. Mon cœur bat la chamade tandis que j'essaie de jeter un coup d'œil à travers l'étreinte de Liam. Je vois Zoey et Eden passer à côté de nous sans même nous remarquer, leur attention étant complètement ailleurs.

Liam détache doucement ses lèvres des miennes et pose son front contre le mien. Mon souffle est court, je n'ose pas ouvrir la bouche pour parler, mais mes yeux, eux, sont grands ouverts, demandent des explications à Liam. Je sens mes pensées tourbillonner. Pourquoi a-t-il fait ça ? Mes yeux se perdent dans les siens, et je remarque que ses lèvres esquissent un sourire. Probablement amusé de me voir si déconcertée, il garde le silence, attendant que je reprenne mes esprits.

Après quelques minutes, je vois les deux amoureux entrer dans une salle à l'autre bout du hall. Je pousse un soupir de soulagement. "On y va vite avant qu'ils nous voient," dis-je, ma voix à peine plus qu'un chuchotement. Nous nous précipitons vers notre propre salle, conscients que cette diversion nous a presque mis en retard pour le film.

Nous nous installons dans nos sièges et, avant que le film ne commence, je tourne un regard mi-réprobateur, mi-amusé vers Liam.

- Ça va pas de m'avoir embrassé alors qu'elle était à côté ? murmurais-je, encore un peu paniquée.

Il me répond avec un calme déconcertant, ses yeux brillants d'une lueur malicieuse.

- Les gens ne regardent jamais les couples qui s'embrassent ou alors rapidement et ne font pas attention à qui c'est, dit-il, haussant les épaules.

Je hoche la tête, essayant de digérer ses paroles. Peut-être qu'il a raison. Peut-être que c'était un coup de génie pour détourner l'attention. Mais une partie de moi ne peut s'empêcher de penser que c'était extrêmement risqué.

- Tu as peut-être raison mais c'était très risqué, ajoutais-je.

- On s'en est sorti, c'est le principal, dit-il, son ton léger.

- Je devrais peut-être envoyer un message a Zoey pour savoir comment ça se passe et si elle rentre chez vous et à quelle heure.

- Bonne idée. Dit-il en rigolant car il me voit paniquer.

Je prends mon téléphone et envoie un message à Zoey pour savoir comment se passe son rendez-vous. Sa réponse arrive rapidement, pleine d'enthousiasme.

C'est parfait, il est mignon, attentionné et drôle.

Je souris, contente pour elle, elle me renvoie un message pour me dire ce qu'ils font, même si pour le coup, je le sais déjà.

On est parti au cinéma voir 65-La Terre d'avant.

Je montre le message à Liam, qui éclate de rire. "On a évité la catastrophe de très peu," murmure-t-il.

Et après vous allez faire quoi ?

- Je ne sais pas trop, le film se termine à 00h15...donc soit je rentre, soit je dors chez lui.

Avant que je ne puisse réagir, Liam me prend le téléphone des mains et tape rapidement un message. Je suis abasourdie par sa réponse :

Tu peux dormir avec lui, vous l'avez fait cette nuit, mais je pense qu'il faut attendre un peu avant d'aller plus loin, lit-il à voix haute en m'envoyant un clin d'œil.

Je suis abasourdie. "C'était pas du tout dans mes plans !" pensai-je. Je regarde Liam qui bien-sûr lui à un sourire de vainqueur pensant que son plan à totalement marcher et qu'il va avoir ce qu'il veut.

Tu as raison, je vais envoyer un message à mon frère pour lui dire que je ne dors pas à la maison, en espérant qu'il ne me tue pas.

Liam est tout content, sachant que cela augmente les chances que je dorme chez lui ce soir. Il répond rapidement à sa sœur, lui conseillant de faire attention et promettant de la tuer, si quelque chose tourne mal.

Profite à fond ! Bisous et bonne soirée, termine-t-il.

Je range mon téléphone dans ma poche et vais pour prendre du pop-corn, mais Liam l'éloigne de moi, amusé. Je me penche pour le récupérer, le regardant avec défi. Il a un sourire malicieux, et je vois qu'il s'approche petit à petit de moi pour m'embrasser. Je décide de jouer le jeu, laissant ses lèvres s'approcher de plus en plus. Juste au dernier moment, je tourne la tête, et il embrasse ma joue. Liam mord ma joue en plaisantant, et je lui donne un coup léger dans le ventre, ce qui le fait encore plus rigoler. Le film commence, et il met son bras autour de moi, me laissant enfin prendre du pop-corn.

Le film se déroule et, comme prévu, je suis un peu effrayée. À chaque scène de tension, je mets mes mains devant mes yeux, mais Liam, amusé, m'empêche de me cacher. Cela l'amuse de me voir sauter de peur.

À la fin du film, nous sortons de la salle en mode furtif, comme des agents secrets. Nous avançons prudemment, surveillant chaque coin pour éviter de croiser Zoey et Eden. Liam prend son rôle très au sérieux, me disant d'attendre à chaque étape avant d'avancer prudemment jusqu'à la voiture. Une fois à l'intérieur, nous éclatons de rire, relâchant toute la tension accumulée.

La route vers chez lui est animée. La musique est à fond, et nous chantons et dansons tout le long du trajet. Arrivés chez lui, nous descendons de la voiture, toujours en riant, prêts à prolonger cette soirée mémorable.

Le prixDonde viven las historias. Descúbrelo ahora