Nos verres en main, nous rejoignons Mathis, qui discute avec des potes. Zoey demande où est son frère. Mathis nous indique du doigt l'extérieur. Je suis la direction qu'il pointe et aperçois Liam en train de fumer, engagé dans une conversation animée avec le type que Zoey trouve attirant. Je ne peux m'empêcher de laisser échapper un rire en voyant la réaction de Zoey. Elle me regarde avec des yeux de chien battu, ses lèvres formant une moue dramatique, avant de faire semblant de pleurer. Elle sait que si son frère est pote avec ce gars, toute tentative de flirt sera vouée à l'échec avant même d'avoir commencé.
Décidant d'être d'humeur gentille. Je décide de prendre les choses en main. Après tout, pourquoi ne pas jouer les cupidons ce soir ? Je saisis le bras de Zoey, sentant sa réticence, et l'entraîne vers Liam et son nouvel ami. Elle traîne légèrement des pieds, mais je sens qu'elle commence à céder à ma détermination.
- Tu fais quoi là au juste ? murmure Zoey, paniquée.
- Arrête de paniquer ! On va juste les voir, répondis-je avec un sourire rassurant.
Zoey secoua la tête, ses yeux s'élargissant de peur.
- Non ! Mon frère va directement lui faire peur.
- Je m'occupe de ton frère, dis-je avec assurance.
- Non mais ça ne marchera pas ! insiste-t-elle.
- Meuf, oublie pas, je suis féerique, lui dis-je en lui lançant un clin d'œil complice.
- Mais...
Avant qu'elle ne puisse protester davantage, je l'entraîne vers Liam et Eden. L'air frais de la nuit contraste avec l'ambiance chaude et bruyante de la fête à l'intérieur. Les éclats de rire et la musique semble provenir d'un autre monde alors que nous nous approchons des deux garçons
- Salut les mecs, vous allez bien ? dis-je en souriant.
Liam nous regarda d'un œil méfiant, il s'avance d'un pas, se plaçant de manière protectrice devant nous, comme une sorte de rempart humain. Ses yeux scrutent nos visages, cherchant à comprendre nos intentions.
- Vous voulez quoi ?
Sa question semble chargée de sous-entendus, comme s'il anticipait déjà une quelconque manigance de notre part.
- Rien, tu partages ? dis-je en lui montrant son joint qu'il tient.
- Non, tu ne touches pas à ça.
Son expression se durcit instantanément, ses traits se crispent comme s'il avait mordu dans quelque chose de très amer. Il essaye de me faire comprendre avec ses yeux qu'il était hors de question que je touche à ce joint et qu'il en est de même pour sa sœur.
Je le fixe. Il essaye de se prendre pour mon père ou je suis en train de rêver ? Je le regardai de haut en bas, scrutant chaque détail de son visage et de son attitude. Mon regard était froid, déterminé, un regard qui lui faisait comprendre que je ne me plierais pas à ses ordres. Si j'avais envie de fumer, je le ferais avec ou sans son autorisation. Mon esprit s'embrasa de rébellion. Qui était-il pour décider de ce que je pouvais ou ne pouvais pas faire ?
- Mec, arrête, elle fait ce qu'elle veut ! dit son pote en me le passant.
Son ami prend le joint des mains de Liam et me le tend. Je tend la main vers le joint, mes doigts frôle doucement la surface rugueuse du papier roulé. Liam tente une dernière fois de me dissuader avec un regard plus intense, mais il n'a aucune chance.
En porte le joint à mes lèvres, mais avant ça je jette un dernier coup d'œil à Liam. Son expression est un mélange de frustration et de résignation. Il sait qu'il ne peut pas me forcer, pas ici, pas maintenant. La première bouffée de fumée emplit ma bouche, une sensation de brûlure douce-amère qui apporte un soulagement instantané.
- Merci euh...commence-je, ne sachant pas son prénom.
- Eden et vous ? dit-il, ses yeux se posant sur Zoey avec une lueur d'intérêt.
Liam semble prêt à intervenir à nouveau, mais je le coupe court.
- Elle, c'est Zoey, et moi Léria ! Je ne me sens pas bien, donc ça vous dérangerait d'aller me chercher de l'eau tous les deux, s'il-vous-plaît,
Je fais mine de tituber légèrement, feignant un malaise qui me permet de m'appuyer plus lourdement sur Liam. Mon bras glisse doucement autour de sa taille, et je sens la chaleur de son corps contre le mien. Je m'écrase doucement contre lui, cherchant à rendre mon acte aussi réaliste que possible.
- Oui pas de problème, répond Eden.
Zoey me lance un regard reconnaissant, ses yeux pétillant de gratitude avant de partir avec Eden en lui prenant le bras. Je lui fais un clin d'œil discret pour que Liam ne le voit pas avant de me relever comme si de rien n'était.
- Léria ! grogne Liam, visiblement agacé.
- Liam ? répondis-je en feignant l'innocence, un sourire espiègle aux lèvres.
- Je te tue maintenant ou après ? menace-t-il, moitié sérieux, moitié amusé.
- Jamais, et tu vas laisser ta sœur tranquille, s'il-te-plait.
- Tu peux toujours rêver, dit-il en commençant à s'éloigner.
Je saisis rapidement son bras pour le retenir.
- C'est un ordre ! Tu laisse ta sœur tranquille, dis-je en prenant une grosse taff du joint.
Liam me scrute, ses yeux se plissent légèrement alors qu'un sourire en coin apparaît sur ses lèvres.
- Si c'est un ordre, je ne peux que t'écouter Caneton, mais à la moindre petite chose, je lui saute dessus ! J'attends d'être payé maintenant, ajoute-t-il, son sourire s'élargissant.
- Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire, Bon, moi je vais rejoindre Mathis.
- Je vais t'accompagner, dit-il en passant son bras autour de mon cou, son geste à la fois protecteur et possessif.
Nous rejoignons Mathis, qui continue à discuter avec ses amis. Zoey est maintenant en conversation avec Eden, et je peux voir qu'ils rient et semblent bien s'entendre. Un sentiment de satisfaction m'envahit, j'ai réussi à lui offrir cette opportunité.
Liam, malgré sa façade de grand frère protecteur, me suit de près, surveillant la scène d'un œil attentif.
La soirée continue de battre son plein. La musique résonne toujours aussi fort, et les gens se mêlent, dansent, et rient. Zoey est venue me chercher pour que nous allions danser. Plus le temps passe, plus je me sens détendue, les effets de l'alcool aidant à dissiper mes dernières inhibitions.
Cependant, je dois constamment retenir Liam d'aller "tuer" Eden dès qu'il est trop proche de sa sœur ou dès qu'il lui parle trop longtemps. Cette vigilance constante me pèse, mais je sais que c'est nécessaire. Zoey me le revaudra, car à cause d'elle, je ne peux rien faire avec le mec qui m'a tapé dans l'œil depuis le début de la soirée. Il n'arrête pas de me regarder, mais n'ose pas venir vers moi, ce qui est dommage.
VOCÊ ESTÁ LENDO
Le prix
RomanceLéria, une jeune femme pleine de vie et d'ambition, voit sa vie chamboulée par sa rencontre avec Liam, un homme séduisant et mystérieux. Ce qui commence par un simple défi se transforme rapidement en une relation complexe et envoûtante, mêlant pass...