Chapitre 30 : Une écoute

20 8 28
                                    

Nous arrivons enfin chez Zoey. Elle ouvre la porte et nous nous installons dans le salon. Tandis qu'elle allume la télé, je m'affale sur le canapé, mes pensées encore embrouillées par la conversation récente avec Noa. Je ne peux m'empêcher de revoir mentalement chaque mot, chaque geste. Zoey, fidèle à elle-même, remarque rapidement que quelque chose ne va pas. Elle me donne un petit coup de coude, cherchant à attirer mon attention. 

- Qu'est-ce qui te tracasse ? demande-t-elle, ses yeux perçants sondant les miens.

- Rien, juste une conversation bizarre avec Noa.

Je soupire profondément, sentant le poids de l'incertitude sur mes épaules. Zoey n'est pas dupe. Elle sait que "rien" signifie souvent "quelque chose d'important".

- Raconte-moi, insiste-t-elle, son ton ferme et bienveillant.

Je prends une inspiration et commence à lui expliquer tout, depuis l'appel de Noa jusqu'à notre discussion dans le parc. Les mots coulent de ma bouche tandis que je revis chaque moment, chaque sentiment de cette interaction confuse. Zoey écoute attentivement, hochant la tête de temps en temps, ses sourcils se fronçant légèrement à certains passages.

- C'est étrange, effectivement, dit-elle finalement, son visage pensif. Peut-être qu'il est juste maladroit et qu'il ne sait pas comment te demander de venir avec lui à la soirée.

Je hausse les épaules, essayant de me convaincre que c'est peut-être le cas, qu'il ne savait juste pas comment m'inviter.

Zoey, fidèle à elle-même, refuse de laisser une mauvaise humeur s'installer.

- Tu sais quoi ! Allons dans la piscine pour se baigner et enlever toutes ces négativité de nos corps, dit-elle en souriant largement.

- Avec plaisir, madame. Je vous suis.

Nous décidons de profiter du beau temps et nous nous changeons en maillots de bain. Zoey me prête un maillot noir élégant, tandis qu'elle enfile un marron qui met en valeur son teint doré. Nous plongeons dans la piscine, l'eau fraîche et revigorante chassant mes pensées sombres. Le contraste entre la chaleur du soleil et la fraîcheur de l'eau crée une sensation apaisante, presque méditative. Nous nageons, rions, et oublions temporairement les soucis qui nous tracassent. Après quelques brasses, nous nous allongeons sur les transats pour profiter du soleil. Zoey, toujours prévoyante, m'applique généreusement de la crème solaire. "Je ne veux pas finir brûlée comme un homard," plaisante-t-elle, et je souris en acquiesçant. Ma peau sensible ne pardonnerait pas l'oubli de protection.

Les minutes s'étirent, et nous passons plus de deux heures à bronzer tranquillement. Le soleil réchauffe ma peau et, lentement, mes pensées se calment, laissant place à une sensation de paix et de contentement. Soudain, j'entends quelqu'un entrer dans la maison. Mon cœur se serre légèrement, et je prie intérieurement pour que ce ne soit pas Liam.

Mais bien sûr, le destin semble s'amuser à contrecarrer mes désirs. C'est exactement lui qui débarque dans le jardin, son ombre s'étendant sur les transats. Zoey et moi nous redressons, et je tente de masquer ma contrariété. Liam, avec son sourire énigmatique, s'approche de nous.

- LIAM TU ME CACHE MON SOLEIL ! crie-t-elle avec frustration.

- Mais je suis ton soleil petite soeur. rétorque-t-il avec un sourire narquois.

- NON, DÉGAGE ! insiste-t-elle, agitant la main pour le chasser.

Avec une exagération théâtrale, Liam lève les mains en signe de reddition voulant dire "Ok, je dégage !". Avant de venir se planter juste devant moi, bloquant ainsi les rayons de soleil. Je soupire, essayant de garder mon calme.

- Tu as fini ?

- Non, je suis bien là, devant toi, pour admirer ton magnifique bronzage, répond-il, son sourire s'élargissant.

Ses yeux pétillent d'amusement, et je sens monter en moi une légère irritation mêlée de résignation.

- Bouge, Liam ! insistai-je.

Je tente de sonner autoritaire, mais il est évident que je suis plus exaspérée qu'intimidante.

- C'est un ordre ? demande-t-il en souriant toujours.

- Non, dis-je en ouvrant les yeux, résignée. Mais ce serait gentil de ta part.

- Je reste ici alors ! déclare-t-il avec un air de défi.

Je soupire, il ne mérite pas plus d'attention qu'on ne lui en a déjà donné. Je le regarde une dernière fois, puis détourne le regard et me lève.

- Zoey tu viens, on va se baigner.

- J'arrive ! A plus clochard, dit-elle en rigolant, jetant un regard moqueur à Liam.

Liam croise les bras et nous regarde partir, une lueur de défi dans les yeux, comme s'il planifiait déjà sa prochaine action.

Sans prévenir, Liam prend de l'élan et fait une bombe dans la piscine. L'eau éclabousse partout, nous trempant de la tête aux pieds. Zoey et moi poussons des cris de surprise et de protestation avant de nous élancer sur lui, décidées à le noyer pour se venger. Toutefois, malgré nos efforts acharnés, il reste bien trop fort, dominant facilement la bataille même à deux contre un. Nos cris de frustration ne font qu'ajouter à l'ambiance chaotique de la piscine. Finalement, grâce à un effort coordonné et acharné, nous parvenons à le mettre sous l'eau. Mais au fond, je sais qu'il a cédé volontairement pour nous faire plaisir, fatigué de cette lutte.

Liam sort de la piscine en riant, ses habits trempés collant à sa peau. Il les enlève, se retrouvant en caleçon. Mes yeux parcourent son corps musclé, admirant malgré moi la définition de ses muscles, ses épaules larges et ses bras puissants. Une chaleur inattendue monte à mes joues, et je détourne rapidement le regard, embarrassée par ma propre réaction. Liam, bien sûr, remarque mon regard et sourit avant de revenir dans l'eau, non sans une certaine satisfaction. Je dois dire que sa sœur a bien raison, son corps est bien plus impressionnant que celui des autres mecs qui nous entourent.

Nous passons ensuite une bonne demi-heure à jouer à la balle et à rigoler. L'ambiance est légère, presque insouciante, et je me laisse emporter par le moment, oubliant temporairement les soucis et les questions qui m'assaillent habituellement. Zoey et Liam se chamaillent joyeusement comme à leurs habitudes pour des raisons ridicules, leurs éclats de rire résonnant dans le jardin.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon nouveau chapitre ! Vos retours et votre soutien me touchent toujours autant. 

À l'occasion de mon anniversaire cette semaine, j'ai voulu marquer le coup en vous faisant une petite surprise. Pour vous remercier de votre fidélité, j'ai décidé de publier un chapitre par jour toute la semaine ! 

J'espère que cela vous plaira et que vous continuerez à apprécier l'évolution de l'histoire. C'est ma façon de partager cette semaine spéciale avec vous, qui rendez cette aventure encore plus belle. À très vite pour la suite !

Le prixWhere stories live. Discover now