Nous convenons de la manière dont on ne nous va pas procéder. L'alternance entre les questions et les bisous semble être le compromis le plus équitable. Liam posera une question, puis à mon tour je lui en poserai une et seulement après nous nous embrasserons. Il s'approche de moi, son sourire narquois mettant en lumière son plaisir évident à cette situation.
- Je te laisse commencer où je commence ? dit-il en souriant.
- Vas-y commence.
Je préfère qu'il commence, cela me permettra de savoir quel genre de question il va être capable de me poser et de, à mon tour, préparer en avance certaines questions. Je l'observe tandis qu'il réfléchit à sa première question. Il prend son temps, je me demande s'il va choisir une question sérieuse ou tenter de jouer la carte de la provocation.
- Première question : pourquoi es-tu venue dans ma chambre pour m'ordonner de descendre aider ? demande-t-il, ses yeux pétillants de curiosité.
- Je suis venue car je déteste les gens qui ne font rien et salissent ce que font les autres. En plus de ça, je ne supporte pas l'injustice. Ta sœur fait toute entière seule quand ta mère n'est pas là alors que tu es l'aîné et que tu ne l'aides pas. Elles ne te demandent pas de tout faire mais juste d'aider rapidement. Faire la vaisselle, par exemple, ça dure 5 ou 10 minutes mais au moins les autres n'auront plus besoin de le faire, ils avancent plus vite. Elles seront moins fatiguées sur les tâches ménagères et pourront se reposer plus vite. Et de plus, ça fait trop longtemps que je fermais ma bouche par rapport à cette situation, j'avais besoin de l'ouvrir.
Liam m'écoute attentivement, son sourire s'effaçant légèrement alors qu'il réfléchit à ma réponse. Ses yeux cherchent les miens, essayant de comprendre la profondeur de mon agacement et de ma colère. Je vois un éclat de surprise dans son regard, peut-être n'avait-il pas anticipé une réponse aussi honnête mais plutôt une réponse concise pour en finir au plus vite. Il me fait un signe de tête pour me dire qu'il a compris ou je voulais en venir.
- C'est à mon tour de lui poser une question, je réfléchi légèrement à la question que je pourrai lui poser. Je décide d'aller dans le même sens que lui.
- Pourquoi ne pas les aider ? demandai-je finalement.
- C'est peut-être égoïste, mais je n'en ai juste pas envie. Dès que je rentre, je veux être tranquille après une journée de cours sans qu'on me casse la tête a me dire faire ci ou ça.
- C'est vrai qu'elles doivent adorer les faires, répliquai-je ironiquement.
Sa réponse ne me surprend pas. Elle est bien en accord avec lui et elle m'irrite au plus au point, surtout quand je le regarde et qu'il a encore sur son visage son sourire.
Liam commence à se rapprocher doucement de moi, son sourire s'élargissant toujours plus, ses yeux pétillant de malice. Il s'arrête juste à une distance inconfortable mais pas assez pour que nous nous touchions. Il me fixe avec intensité, clairement désireux que ce soit moi qui franchisse la dernière étape nous séparant. Une tension palpable s'installe entre nous.
J'enlève les quelques centimètres qui séparent nos lèvres et je lui donne un bref baiser. Le baiser est rapide, trop rapide selon lui mais il ne dit rien. Il attend que je lui pose une nouvelle question.
- Pourquoi as-tu voulu jouer ? dis-je, ma voix teintée de curiosité.
Son regard se fixe sur moi, une lueur de réflexion passant brièvement dans ses yeux. Puis, il détourne la question vers moi.
- Pourquoi, toi, as-tu accepté de jouer ? répond Liam.
- J'ai posé la question en premier, répond ! dis-je sévèrement.
YOU ARE READING
Le prix
RomanceLéria, une jeune femme pleine de vie et d'ambition, voit sa vie chamboulée par sa rencontre avec Liam, un homme séduisant et mystérieux. Ce qui commence par un simple défi se transforme rapidement en une relation complexe et envoûtante, mêlant pass...