Chapitre 13 : C'est partie

44 14 55
                                    

Le temps s'est écoulé plus rapidement que je ne l'avais anticipé. Zoey, toujours aussi efficace, a réussi à préparer ma robe et mes chaussures bien avant l'heure convenue de départ. Devant le miroir, la robe révèle toute sa splendeur : le corset ajuste parfaitement ma silhouette, soulignant mes courbes de manière élégante et raffinée. Les chaussures, ornées de papillons, ajoutent une touche de fantaisie que je trouve audacieuse. La réflexion dans le miroir me renvoie une image qui me plaît de plus en plus. Zoey, observant le résultat, est visiblement enchantée. Ses yeux brillent d'admiration et elle ne peut s'empêcher de s'exclamer : « Tu es magnifique, Léria ! » Sa réaction me réchauffe le cœur et je lui rends un sourire sincère.

Cependant, malgré l'enthousiasme de Zoey, une petite voix en moi me dit d'aller demander l'approbation d'Édite. Je descends dans le salon et me place devant Édite. Elle me regarde attentivement, ses yeux scrutant chaque détail de ma tenue. "Tourne sur toi-même" dit-elle doucement. J'obéis, me sentant comme une mannequin sous les projecteurs. Elle analyse ma robe, mon maquillage, mes cheveux et plus encore. L'attente me semble interminable. Finalement, elle me regarde avec un sourire approbateur. « Tu es très belle, Léria. » Je lui rends son sourire, légèrement gênée par les compliments, et la remercie.

Après cet échange réconfortant, je monte à nouveau dans la chambre de Zoey. Nous nous allongeons sur le lit, attendant que Liam nous appelle pour descendre. Le temps semble s'étirer, rendant l'attente encore plus tangible. Mon estomac gronde légèrement ; il me rappelle que notre dernier repas remonte à notre goûter de 18 heures. La sensation de faim se fait de plus en plus pressante, et je suis consciente que je dois manger quelque chose avant de boire pour éviter un malaise. C'est un petit détail qui, bien que simple, pourrait influencer ma soirée, surtout si je dois gérer l'effet de l'alcool sur un estomac vide.

- LES FILLES, ON Y VA, crie Liam depuis les escaliers.

Zoey, avec son énergie habituelle, se tourne vers moi avec excitation.

- On va s'amuser, c'est parti.

Elle en sautillant presque sur place. Je partage son enthousiasme mais mon estomac gronde, rappelant que nous n'avons rien mangé depuis le goûter.

- On va manger avant, dis-je avec mes yeux la suppliant.

- T'es chiante Léria, dit-elle en roulant des yeux. Je vais voir avec Liam. LIAM ! Dit-elle en même tant que nous sortons de la chambre pour descendre. On peut aller manger avant d'y aller s'il-te-plaît ?

- Zoey t'abuses prend un truc ici.

- C'est Léria qui veut manger.

Liam se retourne vers moi. Ses yeux s'écarquillent légèrement, et je sens son regard balayer mon corps de haut en bas, incapable de se contrôler. Une lueur d'admiration éclaire ses yeux avant qu'il ne reprenne la parole.

- On va aller quelque part avant, concède-t-il, visiblement sous le charme. Vous êtes belles, les filles, ajout-il.

- Ouais, merci, je sais qu'on est incroyable, dit Zoey en rigolant, tandis que je lui souris pour le remercier.

- Vous voulez manger quoi ? dit-il en levant les yeux au ciel.

- Mcdo ! répondons-nous en chœur avec Zoey.

C'était rapide, facile et exactement ce dont nous avions besoin avant de commencer notre soirée. Liam acquiesçe et ajoute :

- Ok, je vais dire à Mathis.

- C'est lui qui nous emmène ? demande Zoey.

Zoey, intriguée, demanda si c'était Mathis qui nous emmenait. Liam confirma et précisa que Mathis ne buvait pas ce soir, ce qui nous rassura quant à notre retour en toute sécurité.

Le prixWhere stories live. Discover now