Chapitre 10: Une fatigue inévitable

0 0 0
                                    

On me regardait, abasourdis. J'avais gagné deux combats à la suite contre des généraux de faction. Ce n'était pas rien. Mais je n'étais même pas à la moitié de ma réelle puissance et, pourtant, j'y allais à fond. Je perdais de plus en plus de force, et de plus en plus rapidement. Ça m'inquiétait. Et si ma perte de force allait jusqu'au bout et que je perdais mes pouvoirs ? Mais je ne voyais pas pourquoi je perdrais totalement mes pouvoirs. Je n'avais jamais entendu parler d'un ailé qui avait perdu ses pouvoirs, c'était impossible que je sois le premier. Ça allait bien s'arrêter à un moment.

Je me plaçai devant la glace qui emprisonnait Asteri. Je posai ma main contre la glace qui disparut, retrouvant sa place dans mes veines sous la forme de la magie et offrant le même spectacle visuel que toujours. Mes veines noircirent quelques secondes avant de redevenir normales lorsque toute la glace fut retournée à l'état de magie dans mon corps. Asteri s'était évanouie sur le sol. Tenebris sauta au-dessus de la barrière et accourut vers elle. Il plaça un bras sous les genoux de la démone et l'autre sous ses aisselles. Il la souleva pour la ramener près de son père et de ses amis, sans me lancer un seul regard.

Ce fut ensuite au tour d'Elpis d'entrer sur scène. Je sentais une aura différente de celle des deux filles émaner de lui. Il était plus fort, mais il y avait aussi autre chose. J'ignorais ce que ça pouvait être.

Il avançait doucement jusqu'à moi. Je me demandais s'il voyait correctement, avec ses cheveux devant les yeux. Ça ne devait pas être très pratique de se battre avec cela. Il semblait ne regarder nulle part, comme s'il n'en n'avait rien à faire de notre combat. J'étais sûr d'une chose : il serait plus compliqué à battre.

Il fit sortir des flammes de sa main droite. Je sentais leur chaleur de l'autre bout du terrain.

— Un duel de magie, ça te va ? me demanda-il. Le premier qui prend, il perd.

Je fit un signe de la tête et on s'installa l'un face à l'autre. Le Roi laissa le temps à son peuple de finir les paris - qui commençaient réellement à m'énerver - et réclama le silence.

Je devais être le plus rapide.

— À vous.

Je n'eus presque pas le temps d'entendre la fin de l'annonce du combat, mes ailes frémissant déjà face au danger. Je dus lancer un sort à l'aveugle. Ma glace éclata contre les flammes d'Elpis, qui semblaient avoir leur propre volonté. Il avait si facilement détruit ma glace que mon égo reprit gentiment sa place au fond de mes entrailles. Je ravalai ma salive et me concentrai. Il me lança un autre sort sur la droite, puis un autre à gauche, encore devant, à gauche, au-dessus puis derrière. Je ripostais comme je le pouvais à chaque fois. J'étais en position de faiblesse. Si on continuait le combat ainsi, j'allais perdre. Et je ne voulais pas me ridiculiser devant tous ces guerriers qui n'avaient déjà pas une très belle image de moi. Il fallait à tout prix que je reprenne l'avantage, que je trouve une faille dans ses attaques. Une dizaine de sortilèges m'attaquèrent ainsi avant que je ne trouve ce que je cherchais. Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ? Si j'étais perdant, c'était car lui se trouvait dans les airs, il me voyait moi et mes alentours. Alors forcément qu'il gagnait. Moi, j'étais entouré par la glace, par la protection de mes attaques. Il fallait que je m'envole, tout comme lui. Il fallait que notre combat se poursuive dans les airs pour que j'aie un espoir de reprendre le dessus.

Il m'envoya un coup sur ma droite, et je me défendis avec plus de glace que les autres fois pour gagner quelques millièmes de secondes et voler jusqu'à sa hauteur. La glace nous encerclait, privant son spectacle au public. Il me chercha un moment. J'eus enfin la possibilité d'attaquer. La main devant moi, la paume vers lui, je lançai un sort que j'avais montré à Vensis le matin même. Sa peau commençait à glacer. Son aile droite se rigidifiait, ses mèches de cheveux ne bougeaient plus face au vent. Un de ses yeux était à découvert. Il était blanc. Un Démon Ailé aux yeux blancs ? Je n'eus pas le temps de trop y penser. Elpis resta immobile un temps, mais trop peu pour se reposer. Soudainement, il se transforma en feu vivant. On ne le voyait plus derrière ses flammes, la chaleur devenait insupportable. Heureusement, il arrêta quelques instants plus tard. Il n'avait plus aucune trace de glace sur le corps et ses cheveux flottaient à nouveau au vent comme avant.

Je pestai, ça m'énervait. Ne pas gagner au bout de tant de temps, d'accord. Mais ne pas pouvoir être en position de force pendant un combat, et aussi longtemps, je détestais ça. Mes yeux me brûlèrent une seconde. Elpis fit deux coups d'ailes en arrière, s'éloignant comme si la peur avait soudainement pris part de lui. Je concentrai ma glace dans mes ailes. Je les battis en avant et un mur de glace s'avança avec une rapidité incroyable vers mon adversaire. Cette fois-ci, le coup l'assomma et je le vis tomber. Je repliai mes ailes doucement et atterris sur le sol, non sans tituber un peu en faisant quelques pas. Utiliser tant de magie en si peu de temps ne m'épuisait pas aussi rapidement, d'habitude. L'endurance n'étais pas mon fort mais, tout de même, j'avais déjà été capable de bien plus. Je marchai doucement vers ma glace et la fondis pour que le terrain soit dégagé. Personne ne devait avoir vu la fin de notre combat. Elpis était à terre. Il saignait par-ci par-là, et je ne pouvais pas dire que j'avais été totalement épargné non plus.

J'avais gagné, encore. Mais cette fois-ci, j'aurais pu perdre. Et je savais bien que Tenebris était bien plus fort que lui. Je finissais par le plus fort alors que je commençais déjà à fatiguer. À peine quelques secondes plus tard, Elpis se releva et repartit tranquillement là d'où il venait. Il s'assit aux côtés d'Asteri et Justice qui le regardaient, sans doute pour demander ce qu'il s'était passé.

Je n'allais plus tenir longtemps. Mes jambes tremblaient. J'utilisai de la glace pour renforcer mes muscles, histoire de rester debout. Je devais encore tenir un peu. Le temps d'un combat. Je me demandais si j'allais tenir jusqu'à la fin de celui contre Tenebris. Mais j'étais sûr d'une chose, je n'allais pas gagner ce dernier combat.

Tenebris avança jusqu'à moi.

— J'irai à fond, annonça le fils du Roi.

Le traître des AngesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant