Chapitre 13: Rêve d'enfance

0 0 0
                                    

J'avais cinq ans. Rin et moi jouions avec ma magie dans le jardin du palais. Je faisais apparaître de la glace entre mes mains et créais différentes formes que mon frère de trois ans devait nommer. Notre mère, plus loin, nous regardait d'un œil protecteur en parlant avec un garde.

Une chaise ? me demanda Rin.

Perdu ! C'était un fauteuil, lui répondis-je.

Je ris. J'avais encore gagné. Rin bougonna. Il disait que ce n'était pas juste, que c'était presque la même chose et que je trichais. Il n'avait pas totalement tort, à vrai dire. Mais je me défendis en disant qu'il était juste nul à ce jeu. Rin s'énerva.

J'en ai marre ! Cette fois, c'est moi qui utilise ma magie, et toi qui devines !

Si tu veux, pouffai-je, amusé.

Rin, qui était auparavant allongé sur le ventre, s'assit en tailleur et se concentra. Il approchait ses mains l'une de l'autre en essayant de donner un chemin dans ses veines à sa magie jusqu'à ses mains. Il tenta plusieurs fois, sans réussite.

Je sens que ça vient ! dit-il, tout content.

Je souris et regardai ses mains plus attentivement. Lentement, une petite lumière apparut entre ses doigts.

Mais c'est pas de la glace, ça ! m'étonnai-je.

Chut ! Regarde, elle grossit !

La boule de lumière devenait de plus en plus grosse à chaque seconde, nous aveuglant à une vitesse ahurissante. Je dus détourner le regard et mettre mes mains devant mes yeux. Puis j'entendis un énorme bruit et je me sentis éjecté. La température chuta. Je retombai sur le sol avant même de me rendre compte que je l'avais quitté et ouvris les yeux. J'avais volé sur quelques mètres et toute l'herbe du jardin avait gelé. Maman accourut vers Rin, qui se relevait avec effort. Elle l'aida à s'asseoir. Je me levai et les rejoignis en marchant et en profitant de l'instant pour regarder tout autour de moi. Il n'y avait pas seulement l'herbe qui avait gelé, tout le palais était recouvert d'une fine couche de glace qui commençait déjà à fondre lorsque le soleil réchauffa l'air.

Rin ! Ça va ? demanda ma mère, inquiète.

Mon petit frère acquiesça d'un léger signe de tête alors que le visage de ma mère sévit. Elle attrapa Rin par les épaules et le regarda droit dans les yeux. Ses iris gris reflétaient une inquiétude certaine, mais aussi une très grande colère.

On t'avait pourtant dit de ne pas te servir de ta magie ! Tu écoutes quand on te parles ? Tu ne sais pas la contrôler, c'est dangereux !

Pardon maman, s'excusa Rin en baissant la tête.

Elle se calma et rassura Rin, lui disant que ce n'était rien. Elle l'enlaça et se retourna vers moi, m'analysant d'un regard.

Et toi, Elyan ? Tu vas bien ? Tu n'es pas blessé ?

Je lui souris et lui répondis que ça allait mais elle fronça les sourcils et s'avança vers moi. Elle attrapa mon bras. Je saignais du coude, mais la blessure se refermait d'elle-même à vue d'œil. Maman poussa un soupir de soulagement.

Je me demande toujours pourquoi tu guéris aussi vite. Mais bon, tant mieux pour toi, ça ne peut rien t'apporter de mal.

Ma Reine ? appela le garde qui parlait à ma mère plus tôt. Nous devons partir.

Oui, je sais, un instant s'il te plaît, Sirus.

Le garde hocha la tête et Maman se retourna vers nous. Elle dit à Rin de s'approcher.

— Écoutez bien, mes enfants, dit-elle. Je vais devoir partir pour quelques jours. J'ai quelque chose de très important à faire. Soyez bien sages, d'accord ?


Je me réveillai en sursaut, la respiration haletante. J'étais trempé de sueur. Je regardai le plafond en reprenant mon souffle. Ce jour là, c'était la dernière fois que j'avais vu ma mère. Je pris une dernière grosse inspiration et me levai de mon lit pour aller boire au robinet de la salle de bain. Je bus une bonne dizaine de gorgées d'eau avant d'arrêter de la faire couler et de m'essuyer la bouche du revers de ma main. Je me regardai dans le miroir en face de moi. Mes cheveux étaient décoiffés. Je passai une main entre mes mèches blanches pour les arranger. Cette couleur, ce blanc presque immaculé, c'était ce que je tenais de ma mère.

Je soufflai et sortis de ma salle de bain.


_____________________________________________________________________________

Et voilà !

Je ne publierai pas la suite comme mon roman sort dans quelques jours sur BoD. Il sera disponible en version papier ou numérique.

J'espère que ça vous plaît <3

Le traître des AngesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant