Chapitre 4

102 15 7
                                    

Le lendemain matin, un homme chargé de déshabiller et de préparer le corps de Yoga pour l'exposition publique entra dans la pièce

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le lendemain matin, un homme chargé de déshabiller et de préparer le corps de Yoga pour l'exposition publique entra dans la pièce.

« Bouh ! »

À peine avait-il commencé son travail que Yoga se redressa brusquement.

L'homme, terrifié, s'évanouit instantanément, tombant lourdement sur le sol.

Yoga, désormais éveillé, observa la scène avec un léger sourire. Il se défit rapidement des cordes qui entravaient ses mouvements, profitant de l'inconscience de l'homme pour planifier son évasion.

Il se leva et sortit de la pièce, empruntant un couloir qui le mena directement à la salle du jugement. Plusieurs issues étaient alors possibles : le couloir menant aux cellules ainsi que d'autres grilles menant à d'autres couloirs. Il se souvenait de l'homme mystérieux derrière la grille pendant son jugement et décida d'emprunter ce chemin. Une fois devant la grille, il la souleva avec une facilité déconcertante.

Au bout du couloir, il atterrit dans une pièce qui semblait être la salle des chevaliers. Cette salle était vaste, ornée de lourdes tentures et de blasons aux couleurs de Luxoria. Des râteliers remplis d'épées et de boucliers bordaient les murs, et des écuyers nettoyaient les armures étincelantes des chevaliers. L'odeur du métal poli et de l'huile emplissait l'air.

Quelle surprise ne fut-elle pas pour les occupants de la salle en voyant Yoga entrer. Une dizaine de chevaliers, ainsi que quelques écuyers, se figèrent, leurs yeux écarquillés de stupeur. Cet homme, qui avait été pendu quelques heures plus tôt, se tenait maintenant devant eux, debout et bien vivant.

Les chevaliers dégainèrent leurs épées, reculant de quelques pas.

« Comment est-ce possible ? » murmura l'un d'eux, la voix tremblante.

« Arrière, monstre ! » s'écria un autre, la main serrée sur le pommeau de son épée.

« Tu étais mort, et là... » balbutia un troisième, incapable de croire ce qu'il voyait.

« Impossible... » murmura un écuyer, les yeux fixés sur Yoga.

Yoga, insouciant et sûr de lui, leva une main apaisante. Un léger sourire jouait sur ses lèvres.

« Messieurs, je souhaite m'entretenir avec les souverains de Luxoria, » déclara-t-il calmement, sa voix résonnant dans la salle.

Les chevaliers échangèrent des regards incertains, la tension palpable dans l'air. Aucun d'entre eux n'osait faire le premier pas, encore sous le choc de la réapparition de Yoga.

L'un des chevaliers ordonna à un garde de faire remonter l'information, ce dernier sortie en criant :

« Venez vite , venez vite , le mort s'est réveillé ! Il est dans la salle des gardes. »

Tous pointant leur épée sur Yoga, ils le firent reculer jusqu'à la salle précédente, la salle du jugement. Les grilles furent rapidement fermées pour s'assurer qu'il ne s'enfuie pas. Les chevaliers et les gardes, nerveux, tremblaient légèrement, leurs yeux fixés sur Yoga avec une méfiance palpable.

L'aube d'un nouveau monde Où les histoires vivent. Découvrez maintenant