Chapitre 7

51 15 0
                                    

Yoga mena les enfants à travers les couloirs sombres du château, évitant soigneusement les patrouilles de gardes. Il connaissait un passage secret qu'il avait repéré lors de ses précédentes explorations. Ce passage menait aux souterrains, un réseau de tunnels oubliés qui s'étendaient sous le château.

« Par ici, » murmura Yoga en poussant une pierre dissimulée dans un mur. Une porte secrète s'ouvrit lentement, révélant un escalier en colimaçon descendant dans l'obscurité.

Les enfants suivirent Yoga, descendant les marches une à une. Le silence était total, seulement perturbé par le bruit léger de leurs pas sur la pierre.

Dans les souterrains, l'air était humide et frais. Les murs étaient couverts de mousse, et le chemin était éclairé par quelques torches vacillantes que Yoga avait allumées à leur passage.

« Restez près de moi, » murmura Yoga. « Nous devons rester silencieux. »

Ils avancèrent prudemment, suivant le labyrinthe de tunnels. Après un certain temps, ils atteignirent une grille rouillée. Yoga força la grille ouverte, et ils se retrouvèrent à l'air libre, dans une petite clairière cachée par la végétation luxuriante.

Les enfants, ébahis, n'arrivaient pas à croire ce qu'ils voyaient. Devant eux, la forêt s'étendait au pied de la montagne, baignée par la lumière éclatante de la lune. Ils avaient passé tellement de temps dans l'obscurité que la clarté les éblouissait.

« Youhou ! » s'exclama Rivelis, levant les bras au ciel.

« Chut, idiot ! Tu vas nous faire repérer, » chuchota Will en lui donnant une petite tape derrière la tête.

« Suivez-moi sans faire de bruit, » murmura Yoga, jetant un regard vigilant autour de lui.

Enfin libres, les enfants, toute excitée, marchaient au pas derrière Yoga, leurs pas légers sur le sol forestier. Cependant, Yoga se sentit soudain plus léger que d'habitude. Il se rendit compte qu'il avait oublié son épée.

« Zut, ma lame, » murmura-t-il entre ses dents.

Il cacha rapidement les enfants dans un buisson épais, leur demandant de rester cachés sans faire de bruit.

« Vous nous abandonnez ? » demanda Fayane, ses yeux remplis d'inquiétude.

« Non, je vous promets de revenir très vite, » répondit Yoga, sa voix douce mais ferme.

Les enfants, bien que réticents, acquiescèrent, faisant confiance à leur protecteur. Yoga se retourna et, avec une détermination silencieuse, se glissa de nouveau dans les ombres du château.

Alors que Yoga se dirigeait discrètement vers les tunnels pour récupérer son épée, la forêt autour des enfants commença à s'agiter. Des gardes patrouillaient non loin du buisson où ils étaient cachés, leurs torches jetant des lueurs inquiétantes dans l'obscurité.

Les enfants se blottissaient dans le buisson, anxieux. Leurs respirations étaient courtes, et la proximité rendait l'air encore plus étouffant. Will gardait un œil vigilant sur les gardes tandis que les autres tentaient tant bien que mal de rester calmes.

« J'ai chaud, » murmura Fayane, essayant de faire de la place pour respirer.

« On est trop serrés, » ajouta Jack en tentant de dégager un peu d'espace pour ses jambes engourdies.

Rivelis, d'habitude si courageux, semblait sur le point d'exploser de nervosité. « Ça pique, » se plaignit-il en se tortillant.

« J'ai envie de faire pipi, » finit par avouer Dorias, sa voix tremblante de frustration et de peur.

L'aube d'un nouveau monde Où les histoires vivent. Découvrez maintenant