Chapitre 21

20 8 1
                                    

Le temps sembla s'arrêter alors que le corps inerte de Noha gisait devant les villageois, la respiration coupée par l'horreur. Yoline, déchirée entre la douleur physique et l'effroi de voir son fils ainsi, étouffa un cri de désespoir.

Yoga, caché sous la trappe avec Lisia, sentit son cœur se serrer à la vue de cette scène. Il savait qu'il ne pouvait plus rester passif. Le sang-froid dont il faisait preuve masquait la tempête qui faisait rage en lui. Il avait conscience que s'il attaquait directement les gardes, cela mettrait le village en danger. L'armée écarlate ne cesserait de revenir, assoiffée de vengeance. Mais s'il ne faisait rien, des vies innocentes seraient perdues.

Après quelques secondes de réflexion, qui lui parurent une éternité, Yoga prit une décision. C'était un plan risqué, mais c'était le seul qu'il avait. Il dégaina sa lame, la plaçant sous la gorge de Lisia. La jeune femme, surprise mais comprenant rapidement la situation, ne bougea pas, ses yeux rencontrant ceux de Yoga, remplis d'une détermination froide.

D'un geste rapide, il fit sortir Lisia de la trappe, la tenant en otage devant lui. Son visage était impassible, mais chaque muscle de son corps était prêt à réagir au moindre signe de danger.

« Stop ! » cria-t-il d'une voix puissante qui résonna dans toute la clairière, attirant immédiatement l'attention des gardes.

Ils se figèrent, leurs regards se tournant vers l'homme qui venait d'émerger de l'obscurité. Kraven relâcha sa prise sur Yoline, la jetant à terre sans ménagement, pour se concentrer sur cet inconnu qui osait défier son autorité.

 Kraven relâcha sa prise sur Yoline, la jetant à terre sans ménagement, pour se concentrer sur cet inconnu qui osait défier son autorité

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Elle est là, » déclara Yoga en maintenant sa lame fermement contre la gorge de Lisia. « Vous voulez cette femme, et moi, je veux la récompense promise par l'avis de recherche. »

Le commandant, reconnaissant Lisia, plissa les yeux, méfiant. « Qui es-tu ? » demanda-t-il, sa voix chargée de suspicion.

Yoga s'avança de quelques pas, maintenant Lisia devant lui. Le commandant eut un moment de révélation. Ses yeux s'écarquillèrent alors qu'il réalisait à qui il avait affaire. C'était Yoga, le plus grand criminel de tous les temps, recherché par le royaume de Luxoria. Sa tête valait une fortune.

« Ne lui faites pas de mal, » implora Kraven, sa voix trahissant une inquiétude palpable. « Je peux vous donner la récompense tout de suite. »

La situation avait basculé en un instant. Le commandant, auparavant arrogant et sûr de lui, montrait maintenant des signes de nervosité. Lisia, quant à elle, restait silencieuse, son cœur battant la chamade, mais elle continuait de faire confiance à Yoga.

 Lisia, quant à elle, restait silencieuse, son cœur battant la chamade, mais elle continuait de faire confiance à Yoga

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
L'aube d'un nouveau monde Où les histoires vivent. Découvrez maintenant