Chapitre 12

48 13 0
                                    

Au petit matin, Yoga fut réveillé par le raffut des enfants qui jouaient dans le jardin. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Il faisait bon vivre ici, et il se sentait chez lui. Les rires et les cris joyeux des enfants remplissaient l'air de bonheur et de sérénité.

Chaque jour, les enfants étaient réveillés tôt pour commencer leur apprentissage. On leur apprenait à lire, à écrire et à compter. Pour les plus éveillés, il y avait d'autres matières telles que la géographie et l'histoire du monde. L'éducation était au cœur de la vie à Sourireve, tout était mis en œuvre pour que les enfants grandissent dans les meilleures conditions possibles.

En plus des matières académiques, l'activité physique occupait une place importante. Les enfants apprenaient à se défendre, à survivre dans la nature et à se maintenir en forme. Ils couraient, grimpaient aux arbres, s'entraînaient au maniement de bâtons et d'autres techniques de défense simples mais efficaces.

Harland veillait personnellement à ce que chaque enfant reçoive une éducation complète et équilibrée. Il disait souvent, « les enfants sont l'avenir du monde. »

Yoga se leva et se dirigea vers la fenêtre, observant les enfants en train de jouer. Il prit un moment pour apprécier la vue et la tranquillité de ce matin. Le sourire aux lèvres, il contempla le village de Sourireve, baigné dans la lumière dorée du matin.

De sa position, il pouvait voir tout le village s'étendre sous ses yeux. Sourireve était niché au cœur d'une île paisible, entourée par les eaux cristallines de l'océan. Les vagues douces venaient lécher les plages de sable blanc qui entouraient l'île, créant un murmure constant, apaisant, qui se mêlait aux chants des oiseaux marins. Cette île, isolée du reste du monde, était un véritable havre de paix, un refuge pour ceux qui avaient besoin de se reconstruire loin des tumultes de la vie extérieure.

Les maisons de Sourireve, construites en pierre et en bois, se fondaient harmonieusement dans le paysage. Leurs toits de chaume ou d'ardoise brillaient sous les rayons du soleil, tandis que des jardinières débordant de fleurs colorées ornaient chaque fenêtre. Les murs étaient recouverts de lierre ou de roses grimpantes, ajoutant une touche de vie à chaque habitation.

Le village était organisé autour d'une grande place centrale, où trônait un majestueux chêne centenaire. Ses branches étendues offraient une ombre bienfaisante, et à ses pieds, des bancs de bois invitaient à la détente et aux conversations tranquilles. C'était le cœur battant de Sourireve, où les habitants se rassemblaient pour discuter, échanger des nouvelles, ou simplement profiter de la compagnie des uns et des autres.

 C'était le cœur battant de Sourireve, où les habitants se rassemblaient pour discuter, échanger des nouvelles, ou simplement profiter de la compagnie des uns et des autres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tout autour, Yoga pouvait apercevoir des visages familiers. Ici, il était connu et respecté, non seulement pour ses nombreux séjours sur l'île, mais aussi pour les enfants qu'il y avait amenés, arrachés à des vies de souffrance. Chaque coin de Sourireve lui rappelait une histoire, un visage souriant d'enfant qui avait grandi grâce à ce refuge.

Le village était aussi un lieu de passage pour ceux qui cherchaient une nouvelle chance, une communauté soudée où chacun avait un rôle à jouer. Les habitants, reconnaissants pour la paix que cet endroit leur offrait, se dévouaient à leur travail avec un enthousiasme contagieux. Les maisons se dressaient autour de la place, chacune entourée de jardins fleuris et de potagers bien entretenus, témoignant de l'harmonie entre les habitants et la nature.

Le paysage insulaire s'étendait au-delà du village, avec des collines douces couvertes de forêts denses. Ces bois anciens, où les arbres semblaient toucher le ciel, cachaient des sentiers secrets que seuls les habitants connaissaient. C'était par ces chemins que Yoga avait souvent conduit des enfants vers la sécurité de Sourireve, évitant les dangers du monde extérieur. L'île, bien que petite, regorgeait de ressources naturelles : de l'eau douce provenant de sources cachées, des fruits tropicaux abondants, et des herbes médicinales poussant à l'ombre des grands arbres.

Le ruisseau limpide qui traversait le village, apportant une fraîcheur bienvenue, serpentait jusqu'à une petite crique secrète, où les bateaux de pêche accostaient discrètement. C'était là que Yoga arrivait souvent, amenant avec lui des enfants épuisés mais pleins d'espoir. Le murmure du ruisseau, se mêlant au bruit des vagues de l'océan tout proche, créait une symphonie apaisante qui berçait les nouveaux arrivants.

L'air était pur et empli des parfums de la mer et de la végétation tropicale : le doux parfum des fleurs, l'odeur salée de l'océan, et le parfum résineux des pins qui bordaient la vallée. Le chant des oiseaux, le bourdonnement des abeilles, et le vent léger dans les arbres formaient une symphonie naturelle qui semblait capturer l'essence même de la paix.

Yoga respira profondément, laissant cette sérénité l'envahir. Ici, à Sourireve, le monde semblait en paix, loin des tourments et des dangers qu'ils avaient laissés derrière eux. Ce lieu était un véritable refuge, non seulement pour les enfants qu'il avait ramenés, mais aussi pour lui, offrant une pause bienvenue dans leur périple.

TO BE CONTINUED...

✨ Merci d'avoir lu ce chapitre ! ✨
Si vous avez aimé, n'oubliez pas de voter et de laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé ! Chaque vote et commentaire me motive à continuer et aide l'histoire à être découverte par plus de lecteurs. 🌟
Pensez aussi à ajouter cette histoire à votre bibliothèque pour ne pas manquer les prochains chapitres !
À très bientôt pour la suite ! 😊

 🌟Pensez aussi à ajouter cette histoire à votre bibliothèque pour ne pas manquer les prochains chapitres !À très bientôt pour la suite ! 😊

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
L'aube d'un nouveau monde Où les histoires vivent. Découvrez maintenant