Chapitre 3

20 4 0
                                    


PDV ZOE

J'appliquai mon masque avec mon gros pinceau pendant que je me déhanchais sur du Mariah Carey. Ma salle de bain croulait sous les vêtements sales que j'avais dispersé un peu partout. Il faudrait vraiment que je prenne le temps de ranger.

Ma journée avait été vraiment chouette : j'avais séché la philosophie ce qui m'avait permis d'aller faire mes courses plus tôt. L'heure d'après, j'étais allée à mon cours de conduite, et là, j'étais libre. J'avais pris une douche brulante, et la buée avait pris possession de tous mes miroirs. Des gouttes d'eau ruisselaient même sur le carrelage du mur. Je comptais finir ma petite routine de relaxation, et aller regarder ma petite série préférée Vampire Diaries.

Je quittais ma serviette quand soudain la musique se coupa. Une musique de Taylor Swift retentit à la place : c'était ma sonnerie de téléphone. Je soupirai, qui pouvait bien me déranger à cette heure-ci ? Le nom qui s'affichait en toutes lettres me stupéfia Amara. Elle ne m'appelait, jamais sauf pour me prévenir qu'elle était en retard le matin en cours. Quelque chose clochait forcément. Je ne réfléchis pas plus longtemps, et décrochai :

- Oui Mademoiselle ?

- Je peux venir chez toi ? demanda-t-elle, d'une voix tremblotante.

- Euh oui bien sûr ! Ça ne va pas ? dis-je inquiète.

- Je t'expliquerai, dit-elle très rapidement, en reniflant. Tu avais quelque chose de prévu ce soir ?

- Euh non, juste Vampire Diaries et moi, balbutiai-je.

Je l'entendis trifouiller quelque chose en arrière-plan, pendant qu'elle sanglotait doucement :

- J'arrive dans quelques minutes, glissa-t-elle avant de raccrocher.

J'attrapai un long t-shirt pour me couvrir et j'attendais patiemment qu'elle arrive. Et c'est ce qui se passa quelques minutes après : j'entendis sa voiture se garer en bas de mon immeuble.

Je ne pus m'empêcher de regarder à travers la fenêtre de ma cuisine. Elle semblait vraiment perturbée, son sac à dos mal fermé sur son épaule laissait dépasser ce qui paraissait être une manche. Je ne savais pas ce qu'il s'était passé, mais cela l'avait visiblement bien chamboulé. Quelques instants plus tard, elle sonna à ma porte. Je lui ouvris sans attendre et là elle me tomba dans les bras en pleurs.

- Zoé, Zoé... répéta-t-elle.

- Je suis là Ama. Calme toi, raconte moi ce qu'il se passe.

On s'assit sur mon lit, elle croisa directement ses jambes sous elle comme une protection et elle me raconta toute l'histoire. Comment son ex l'avait attendue devant le lycée. Comment il avait essayé de la reconquérir. Comment il lui avait fait peur et qu'il l'avait blessé. Comment elle avait du ruser pour s'enfuir. J'essayai de la rassurer. Elle avait fait au mieux au vu des circonstances pour s'échapper. Une question me taraudait cependant :

- Dis-moi ma belle, j'ai une question... Si tu me permets de te la poser bien entendu...

Elle hocha la tête en reniflant.

- Pourquoi ne pas avoir appelé la police ?

Elle sembla réfléchir quelques secondes, avant de me dire :

- J'ai voulu le faire, de tout mon coeur. Mais j'ai du agir dans l'urgence, et je me suis dis que personne ne me croirait. Qui viendrait secourir une fille qui a laissé intentionnellement rentrer son ex chez elle, et qui, par la suite, la drogué ? Vu comme ça, ce serait plutôt lui la victime... Et j'ai quoi après ? Rien. C'est ma parole contre la sienne. Je n'ai aucune preuve.

AmaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant