Chapitre 7

18 4 4
                                    

PDV AMARA

La discussion dura une heure environ. Zoé était venue s'asseoir sur lit à mes côtés pendant que je racontai mon histoire. Elle sembla vraiment désolée de m'avoir laissée seule la veille pour aller retrouver son amoureux. Je ne pouvais pas trop lui reprocher, car si cela avait été moi, peut-être que j'aurai fait la même chose. Sans m'en apercevoir, mon regard bifurqua vers Aaron, qui était resté silencieux tout du long, accoudé au montant de la porte. Ses yeux étaient sérieux, mais perdus dans le vide. Il dégageait quelque chose de charismatique et de mystérieux, une aura qui m'attirait énormément. Je l'étudiai quelques instants, avant de repasser sur Dorian. Il avait mis de côté son habituel sourire, mais paraissait toujours aussi ouvert aux autres. Il était beau, gentil aussi, et la vie paraissait simple à ses côtés. Mes yeux balançaient de l'un à l'autre sans jamais trouver où s'arrêter.

Je finis de raconter mon histoire, et nous continuâmes à discuter entre nous de ce qu'on pourrait faire pour contrer Arthur. Aaron quitta la pièce sans un mot de sa part, et sans raison, mon cœur se serra. Je me tournai vers Dorian, et il se desserra immédiatement. Bizarre. Je me reconcentrai sur la conversation, et je n'y prêtai plus attention. Du moins j'essayai. Qu'avais-je à la fin ?

La discussion finit par s'arrêter, et petit à petit, nous quittions la pièce en promettant d'en reparler vite pour coincer Arthur. J'arrivai donc dans la cuisine, quand une merveilleuse odeur parvint à mes narines. Aaron était là, une spatule dans la main, retournant de jolis et ronds pancakes. J'en profitai pour engager la discussion, dansant d'un pied sur l'autre, toujours un peu déconcertée qu'il n'ait toujours rien dit par rapport à mon ex.

- Dis-donc, ça sent terriblement bon ici !

Il se retourna vers moi, sa spatule dégoulinante de pâte toujours dans sa main.

- C'est sûrement vrai, répondit-il, d'un ton évasif.

Je me rapprochai un peu de lui, et enchainai sur le sujet sur lequel je voulais l'interroger.

- Hum, Aaron, dis-moi...

Je marquai une brève pause avant d'enfin oser :

- Tu n'as rien dit tout à l'heure dans la chambre. Par rapport à mon ex. Tu sais. Tout ça.

Je le vis baisser les yeux sur les gouttes qui coulaient de sa spatule sur le sol. Parle-moi Aaron... J'eus envie de lui crier, de m'énerver pour qu'il déballe enfin le fond de sa pensée, mais je n'en fis rien. Je n'en avais pas le cran et je ne suis pas sûre que cela aurait changé quoique ce soit. En plus, à vrai dire, on ne se connaissait même pas. Je ne pensais pas qu'Aaron fonctionnait comme ça, et il fallait que j'arrive à comprendre comment pour éviter de le brusquer. Je le vis pincer ses lèvres, comme s'il était en proie à une réflexion intense. Il ouvrit la bouche, sembla se raviser, mais commença :

- Eh bien... On ne se connait pas très bien toi et moi, à vrai dire pas du tout même donc...

Il n'eut pas le temps de continuer sa phrase, que Dorian déboula en fredonnant un air de Bruno Mars.

- Mmh ce que j'aime les pancakes !

Il sembla d'une bonne humeur si intense, qu'il ne remarqua même pas qu'Aaron et moi étions en pleine conversation. Enfin, nous essayions. Ce dernier en profita pour fuir notre discussion, prétextant qu'il devait nettoyer le sol qu'il avait salit. Je soupirai intérieurement... Ce n'était pas maintenant que j'aurai ma discussion. J'espérai que nous pourrions remettre ça à plus tard.

Louis avait disparu depuis hier, mais Zoé ne m'avait rien dit à ce sujet. Je partais du principe que si elle voulait m'en parler, alors elle viendrait d'elle-même.

AmaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant