6. C'est ce qu'on appelle : Avoir du pouvoir.

30 7 36
                                    

   Je descends les escaliers et au lieu de voir Hugo dans la cuisine, je vis Yeong-seo. 

- Salut, la saluais-je. 

- Hey. Heu, je voudrais te parler Ava. C'est pour ça qu'il y a pas Hugo. Je lui ai demandé de vérifier en haut quand "la cible" sort, informa-t-elle en pointant le plafond où se trouvé Hugo. 

- D'accord, je t'écoute. 

   Elle semblait stressée... Elle m'apporta une tasse de café. 

- OK, j'ai... j'ai refait des cauchemars. 

   Je relevai la tête vers elle. Elle ne m'en avait pas parlé hier alors je croyais qu'elle voulait garder ça "secret". 

- Sur ton enfance ou sur ton mentore ? 

- Sur mon enfance... Elle regarda le plan de travail qui nous séparait, j'étais encore dans la cave avec lui. 

   Je fermais mes yeux. Je déteste quand elle parle de son enfance, c'est une partie de sa vie qu'elle voudrait oublier et effacer. Et moi aussi je voudrais l'effacer, pour elle. 

- C'était ce fameux jour. Mais, au lieu que la police me libère, il leur avait passé un billet et ils étaient partis sans même me regarder. La police ne m'avait pas sauvé. 

   Je rouvrais mes yeux. 

- Mais ils t'ont sauvé Yeong-seo. Et ils l'ont tué. Tout va bien alors ne t'inquiète plus. 

- Ouais, je sais. Mais bon, tu sais comment c'est les cauchemars, renifla-t-elle en séchant une larme qui coulait le long de sa joue. 

- Allez viens là ma belle, lui tendis-je les bras et en l'appelant par le surnom qu'elle me donnait. 

   Son père l'avait séquestré chez eux après que sa mère les ai abandonné. Il l'a frappé sans cesse. Un jour un voisin avait entendu des cris et avait appelé la police. Lorsque celle-ci on apprit que Yeong-seo n'allait plus à l'école depuis des mois, ils ont décidé de faire une descende chez eux. Son père s'étais montré très résistant et il allait même tuer un policier alors, en légitime défense, le policier l'a tué avant.

   Je me levais et la pris dans mes bras. Si je pouvais, je tuerais ces cauchemars. Et lui aussi d'ailleurs. Mais il est déjà mort. 

   Mais les cauchemars ne disparaissent pas comme ça, d'un coup. Tu peux arriver à dormir sans en faire pendant un certain temps, mais après quelque temps, ils reviennent te hanter. Je ne le sais que trop bien. 

   Mon téléphone se mit à sonner. Je décrocha. 

- Quoi ? 

- Il va sortir de chez lui. 

   Je serrais mes dents. Me dire que je ne peux pas rester là, avec elle, me tue. Elle a besoin de moi. Surtout dans les moments comme maintenant. 

- Vas-y ma belle, je vais prendre une douche et après ça ira mieux. Ne t'inquiète pas.  

   Je soufflais. Si elle voit que je ne suis pas bien après notre conversation, elle aura trop peur d'en entamer une autre une prochaine fois.

   Sois forte pour elle Ava. 

- D'accord. Mais appelle-moi si ça ne va pas. Je serais toujours là pour toi. 

- Promis. 

   Je me tourna et partit vers la porte d'entrée. 

   Je veux pas la laisser seule... 

Miss REDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant