13. Jalousie

28 5 45
                                    

   Nous étions samedi matin. Il devait être 10 heures et nous déjeunions, Hayden, Mme. Smith et moi dans leur cuisine. Sa mère était encore là car un procès avait été annuler mais juste après elle devait partir voir le père de Léon, qui est policier, en raison d'une affaire en commun.

   J'ai pu comprendre qu'en plus que Mme. Smith soit meilleure amie avec la mère de Léon, elle travail souvent avec son père. Une chose est sûr, ses deux familles sont très liées. Aussi bien sur le plan personnel que professionnel.

- Vous allez faire quoi aujourd'hui les jeunes ? Nous demanda Mme. Smith.

   Je releva la tête de mon petit dejeuner et regarda Hayden.

- Heu, commença Hayden en me jetant un coup d'œil, à vrai dire on sait pas trop.

   Je fis signe de tête pour dire que j'étais d'accord avec lui.

- Vous pouvez inviter Léon si vous voulez, proposa-t-elle.

   Hayden me regarda a nouveau pour demander mon approbation que je lui donnu.

- Oui, on veux bien. En plus ça fait longtemps qu'il n'est pas venu à la maison ! S'enjaillait déjà Hayden.

- Oui c'est vrai, contasta sa mère un peu déçue. Tu lui passera un coucou de ma part. Sur ce, je vais me préparer.

   Je l'a suivi du regard jusqu'à sa chambre.

   A-t-elle encore des doutes sur moi ? Serait-ce pour ça qu'elle a parlé de Léon ?

   Après quelques minutes elle sortie de sa chambre prête. Elle nous salua et quitta la maison.

- Pas trop fatiguée ? Faut dire que tu n'as pas beaucoup dormi, ricana Hayden en tournant sa chaise vers moi.

- Non ça va j'ai connu pire. Et toi ?

- Moi ça va.

   J'haussais mes sourcils en rigolant.

- Si tu voyais tes cernes je suis pas sur que tu dirais la même chose, le taquinais-je.

- HEY ! S'écria-t-il en couvrant le bas de ses yeux avec ses mains.

_________________

- Hayden ! J'ai soif !

   Je reconnaissais cette voix. Léon venait d'arriver et apparament il n'attendait même pas de nous voir pour réclamer quelque chose.

   Hayden et moi se rendons directement dans la cuisine, et Léon ne nous avait pas attendu, comme je le pensais. Il était dos à nous et se servait un verre d'eau froid.

- Oh tiens tant que tu y es tu peux m'en faire un ? Lui demandais-je.

   Il eu un crie de surprise et se retourna précipitamment vers nous en fessant tombait le verre par terre qui se brissa en mille morceau.

- Putain mais tu fou quoi ici toi ! Hayden pourquoi elle est ici ?!

   Je fronça les sourcils. Il a un problème avec moi maintenant ? Pourtant on avait l'air de bien s'entendre non ?

- Ah je te l'avais pas dit ? Hayden se passa la main dans les cheveux avant de continuer, elle a dormi ici.

- Quoi ? Alors elle était là hier, elle a dormi chez toi et maintenant encore elle est ici ? S'exclama-t-il en essuyant ses mains d'eau.

   Je regarda à ses pieds avant de prendre la parole.

- Avant de continuer on devrait peut être nettoyer tout ce verre avant que quelqu'un se coupe vous ne pensaient pas ?

Miss REDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant