Je me réveille en sursaut, le cœur battant la chamade. La lumière douce du matin filtre à travers les rideaux de ma chambre. Mon esprit est embrumé, une sensation étrange flotte autour de moi. Je tends la main vers l'autre côté du lit, mais il est froid, vide. Mara n'est pas là.
Je me redresse, les yeux plissés de colère. La nuit dernière, je me souviens... Mara était là. Elle est venue pour me confronter, pour me défier. Mais au lieu de se terminer en dispute comme tant d'autres fois, ça a explosé en une passion sauvage. Nous avons fini par nous abandonner l'un à l'autre, comme si nos corps cherchaient à résoudre ce que nos mots n'avaient jamais pu exprimer.
Mais maintenant, elle n'est plus là. Je me lève précipitamment, enfilant un pantalon à la hâte. Elle a osé partir sans un mot ? Après tout ce qu'on a traversé ? Elle me doit plus que ça. Elle me doit sa présence, son dévouement. Je dois la trouver, je dois m'assurer que ce n'était pas juste un rêve insensé, une hallucination créée par mon esprit troublé.
« Mara ? » J'appelle son nom, ma voix résonnant dans l'appartement silencieux. Aucune réponse.
Je passe par la salle de bain, la cuisine, le salon. Partout, c'est le même vide. Mes mains commencent à trembler. Est-ce que je deviens fou ? Est-ce que je l'ai imaginée ?
Je m'assois sur le canapé, essayant de me calmer. La colère et la frustration montent en moi, se mêlant à une peur profonde de l'avoir perdue pour de bon. Ma main passe nerveusement dans mes cheveux tandis que mon regard erre autour du salon, cherchant désespérément un signe de son passage.
Et puis, je le vois. Un petit éclat métallique au bord du tapis. Je m'approche et me penche pour ramasser l'objet. C'est son bracelet, celui qu'elle porte toujours. Un simple bijou en argent avec une petite pierre bleue.
Je le tiens dans ma main, sentant un étrange mélange de soulagement et de confusion. Elle était bien là. Je ne l'ai pas rêvée. Mais pourquoi est-elle partie ? Pourquoi a-t-elle laissé cela derrière elle ?
Je serre le bracelet dans ma main, mes pensées bouillonnant. Comment ose-t-elle me faire ça ? Me quitter sans un mot, me laisser dans cette incertitude. Je suis Thorn, je ne mérite pas ce genre de traitement. Mara et moi, nous sommes comme deux pôles d'un même aimant, attirés inexorablement l'un vers l'autre malgré la douleur et la toxicité de notre relation. La nuit dernière l'a prouvé encore une fois. Mais le matin apporte toujours la réalité crue et les conséquences de nos actes.
Je me lève brusquement, jetant le bracelet sur la table. Ce n'est pas fini. Ça ne peut pas l'être. Je dois la retrouver, lui parler, lui rappeler à quel point elle est à moi. Ce bracelet est une preuve qu'elle n'a pas complètement disparu de ma vie. Il y a encore une chance, une infime lueur d'espoir.
Avec cette pensée, je me sens un peu plus calme, un peu plus en contrôle. Je ne suis pas encore prêt à lâcher prise. Pas tant qu'il reste un espoir, aussi mince soit-il. Mara et moi avons encore des choses à résoudre, des batailles à mener, des vérités à découvrir.
Je descends à la cuisine, attrape une tasse de café et m'assois à la table en bois massif. Le bracelet de Mara repose devant moi, minuscule et pourtant si lourd de sens. Chaque gorgée de café me ramène à la réalité : Mara est quelque part dehors, peut-être en train de réfléchir à ce qui s'est passé entre nous. Peut-être qu'elle essaie de comprendre, tout comme moi.
Le silence de l'appartement est assourdissant. Je me lève brusquement, incapable de rester en place. J'attrape mon téléphone et compose son numéro. La sonnerie résonne interminablement avant de basculer sur sa messagerie. Je raccroche, frustré. Comment ose-t-elle ne pas répondre ? Est-elle en train de me fuir, de me narguer ?
VOUS LISEZ
Les Fragments de Nous
Roman d'amourÀ Montréal, les vies de Mara, Thorn, Elio, et Gabriel s'entremêlent dans un jeu dangereux de passion et de manipulation. Mara, une psychologue mystérieuse, attire les désirs et les obsessions de ceux qui l'entourent, mais jusqu'où est-elle prête à a...