Chapitre 12 - Mort imminente

13 2 5
                                    

Le Grand Mage leur indiqua ce qu'ils devaient faire :

« Nous avons dissimulé dans la forêt des indices. Vous devez les suivre, et à la fin vous aurez un cadeau. Vous devrez faire preuve de logique, de prudence, d'endurance, d'altruisme et bien évidemment de coopérativité. Réfléchissez bien et bonne chance !

Il leur donna un petit bout de papier sur lequel était inscrit le premier indice. Nolem le prit et proposa à ses amis :

— Venez, allons nous asseoir là-bas pour réfléchir.

C'est ce qu'ils firent. Les Élus se penchèrent sur la petite feuille. Le plus âgé des adolescents le lut à voix haute.

— Il est écrit "Vers le nord, toujours le nord et vous me trouverez. Je suis un arbre et j'ai une particularité, qui vous permettra de me distinguer : par la foudre j'ai été frappé, et depuis je suis tout brûlé sur un côté."

— Comment on va faire ? Je sais pas où c'est, le nord, moi ! s'écria Talaoh.

— Alors, pour ça, je peux vous aider, annonça la jeune fille habillée de fougères. Je connais la forêt pas cœur, et je sais très bien me repérer. Mais pour être certaine, je vais grimper à cet arbre.

Elle désigna un aulne. Ses amis hochèrent la tête ne guise d'approbation. L'adolescente se leva et monta aussi vite qu'elle le put. De là où elle était, elle voyait très bien l'arbre qui avait été touché par la foudre. C'était un grand et vieux hêtre. Elle descendit puis cria :

— C'est bon, suivez-moi !

Les quatre Élus se mirent à courir, suivis de près par Ernim, qui ne voulait pas manquer l'aventure. Ils arrivèrent peu après à l'arbre en question.

— Que faut-il trouver exactement, à votre avis ? s'enquit le garçon aux yeux azur.

— Sûrement un papier, comme pour le premier indice, supposa l'elfe blond.

— Ou pas, fit la demi-dryade, pensive. Je pense que ce ne sera pas aussi facile. Rappelez-vous : Teluul nous a dit de bien réfléchir. Si tout est identique, ce serait beaucoup trop simple, et être simple, ce n'est pas du tout son genre.

— Tu dois avoir raison, lâcha l'adolescent.

— Ce que je vais dire est probablement très bête, intervint timidement Talaoh.

— Qu'y a-t-il ?

— Teluul a dit que pour réussir, il nous fallait de la prudence, de la logique, de l'endurance et de l'altruisme. Chacun de nous possède ces qualités. Mais je trouve que chacun de nous en avons une qui nous représente plus. Nolem, c'est la prudence, Itomaé, la logique, Lynia, l'endurance...

— Et toi l'altruisme, le coupa la jeune elfe qui avait compris. Ce n'est pas bête ce que tu dis. C'est même très intelligent. Il a sûrement fait exprès.

Les deux autres approuvèrent d'un hochement de tête.

— Bon, sinon, il faudrait peut-être se mettre à chercher, non ? proposa Nolem.

— Oui, allons-y, apprécia l'Élu de l'eau. L'indice se trouve soit dans l'arbre, soit autour.

— Je monte, lança Itomaé.

— Fais gaffe ! Il ne doit pas être très solide, la prévint l'Élue du feu.

— Au contraire, répondit la maîtresse d'Ernim. Cela fait longtemps que la foudre l'a frappé, et il a depuis réussi à se consolider.

Lynia haussa les épaules.

— Peut-être. Je vais chercher en bas de l'arbre, sur l'écorce. Talaoh, tu peux chercher aux alentours et toi dans les fourrés, Nolem. Ou l'inverse. Vous faites comme vous voulez.

Les Élus de Florusine [T1 - Séparations]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant