Nolem s'éveilla tout doucement ce matin-là. Il passa une main dans ses fins cheveux blonds foncé et demanda à son valet de chambre :
« Quelle heure est-il ?
— Dix heures, presque et demie, lui répondit calmement son domestique.
— Très bien. Où sont Père et Mère ?
— Loinar-Tilio et Loinar-Mélia sont partis ce matin de bonne heure.
— D'accord.
— Prendrez-vous un petit-déjeuner ?
— Oui.
— Bien. Je vous l'apporte tout de suite, Loinar-Nolem. »
Il s'inclina, partit et revint environ deux minutes plus tard avec des croissants et du lait. Nolem mangea puis se leva. Il scruta le ciel de ses yeux gris-vert. Il faisait assez beau, le soleil était déjà haut et la journée promettait d'être sans averse malgré les quelques nuages gris dans ce ciel si bleu.
Nolem était un jeune homme de tout juste treize ans, assez intelligent et mûr pour son âge. Il était fils unique. Sa mère avait eu trois fausses couches avant lui et il avait eu un jeune frère pendant sa quatrième année de vie. Celui-ci, malheureusement, n'avait pas survécu plus de sept mois.
Il s'habilla tranquillement et partit pour ses cours. Son précepteur l'attendait déjà.
« Trois minutes de retard, commenta-t-il. Pas brillant.
— Excusez-moi, murmura l'adolescent en s'inclinant.
Le maitre du garçon était un homme aux cheveux bruns frisés, des yeux gris et un air sévère.
— Bien. Nous allons donc commencer le cours d'histoire. Rappellez-moi, à quel moment nous étions-nous arrêtés la dernière fois ? questionna le professeur.
— Nous parlions de la découverte des Iles Glacées, et des changements que cet évènement a provoqués par la suite, récita le garçon.
— Excellent. Comme je vous le disais la dernière fois, cela a changé un bon nombre de choses dans notre continent car de nouvelles ressources étaient présentes dans les Iles Glacées. Beaucoup de commerçants ont fait fortune à cette époque. »
Ce soir-là, Nolem et ses parents mangeaient quand le père, un homme assez grand, blond, à l'air sérieux et aux yeux bleu clair annonça :
« Nous allons dîner chez ma sœur.
— Quand cela, Père ? s'enquit l'adolescent.
— Demain soir, répondit-il d'un ton sans appel. »
Nolem grimaça. Non seulement il haïssait sa tante, mais de plus ses parents ne l'avaient pas prévenu avant ! Il préférait avoir du temps pour se préparer aux visites rares mais interminables chez elle. Elle trouvait toujours une raison de se moquer de lui, que ce soit pour un mot qu'il disait, sa tenue, un calcul auquel il ne savait répondre, une date qu'il oubliait, sa mauvaise prononciation pour une phrase en langue ancienne ou encore sa coiffure. Pour elle, tout ce qu'il faisait n'était pas bien.
La dernière fois qu'il l'avait vue remontait, lui semblait-t-il, presque dix mois. Il se souvenait de chacune de ses visites chez elle. Elle-même ne se rendait jamais chez eux car leur manoir était, soi-disant, ''trop petit'', ''trop laid'', ''trop effrayant''. Rien ne lui plaisait jamais, et rabaisser les autres était un peu son hobby.
Elle faisait partie de la Haute Sphère, le gouvernement de Florusine. Cette Haute Sphère était constituée d'un représentant pour chaque région d'Estamire, excepté Bollha car seules les dryades y vivaient. Chaque représentant avait un lieutenant et six autres associés, ce qui faisait en tout huit personnes pour chaque région, autrement dit trente-deux personnes pour tout Estamire et donc tout Florusine. Il n'y avait aucun représentant pour les Iles Glacées car personne n'y vivait sur le long terme ni pour l'Inexploré car personne n'y allait. La tante de Nolem était la représentante de Raniol.
VOUS LISEZ
Les Élus de Florusine [T1 - Séparations]
FantastikFlorusine. Monde des elfes, des dryades et des nymphes. Chacun ignore encore tout de ses compagnons, Chacun avait d'autres idées et projets. Mais les quatre seront rassemblés, Ils avanceront à l'unisson. Des pouvoirs mystérieux, Une entité inconnue...