Chapitre 14 - Harmonie

6 1 0
                                    

Talaoh, perdu dans ses pensées, fixait le plafond d'un air absent. Allongé dans son lit, il ressassait encore et encore ce qu'il s'était déroulé dans la journée. Il se revoyait, avec ses amis, à quelques secondes de la mort. L'impuissance, la peur et la douleur dans son épaule l'avaient épuisé, mais le sommeil ne venait pas. Soudain, il entendit quelqu'un l'appeler doucement. Il se leva et se dirigea vers la cabane commune des Élus. Itomaé était assise sur un coussin.

« Toi non plus, tu n'arrives pas à dormir ? demanda-t-il.

— Pas vraiment, répondit-elle en haussant les épaules.

— Je repense à ce qu'il s'est passé tout à l'heure.

— Avec Grywen ?

— Oui.

— Moi, ce n'est pas ça qui m'empêche de dormir, commenta la demi-dryade. J'ai toujours eu la faculté de m'endormir assez vite, mais j'entends les bruits dans la forêt.

Le jeune elfe tendit l'oreille pour essayer, lui aussi, d'entendre les bruits que son amie lui décrivait mais n'y parvint pas.

— Les dryades ont l'ouïe très fine et le sommeil léger, précisa-t-elle.

Il hocha la tête en guise de réponse.

— Nolem s'est endormi rapidement mais je ne garantis pas qu'il soit en forme demain. Il a l'air de cauchemarder, annonça-t-il.

— Oh. Je suppose qu'il s'en veut.

— Pourquoi s'en voudrait-il ?

— De ne pas avoir entièrement tenu compte de ma mise en garde, de ne pas avoir réussi à raisonner Lynia, de ne pas avoir su nous protéger assez... Il se sent responsable de nous.

— Je ne comprends pas, fit l'Élu de l'eau en penchant la tête.

— Il est le plus âgé, et tous ses frères et sœurs sont morts jeunes. Il a peur que cela nous arrive aussi. Il ne veut pas que l'on meurt sans qu'il n'ait pu faire quelque chose. Et puis, je pense qu'on est les premiers vrais amis qu'il ait eus. D'après ce que j'ai compris, il faisait cours à la maison, ne sortait que très peu de chez lui. Il n'a pas dû rencontrer beaucoup d'autres adolescents de son âge.

— C'est vrai, concéda-t-il. Je n'aurais jamais pensé devenir ami avec lui !

— Et pourquoi ? Parce qu'il est le neveu de Lleya ?

— Loinar-Lleya, corrigea le garçon. Oui, pour ça mais aussi parce qu'il est un noble alors que moi je suis issu d'une famille de pêcheurs, qui vivent de leurs poissons.

— Qu'est-ce que ça change ? Un tas de pierres ne définit personne !

— Les Saphirs et les Obsidiennes ne sont pas un ″tas de pierres″ ! s'exclama-t-il, choqué.

— C'est comme ça que je les vois. Vous donnez plus de valeur à ça qu'à votre vie !

— Pas exactement. Mais on en a beaucoup besoin pour vivre. C'est grâce à ça qu'on peut avoir des meubles, des vêtements, une maison, de la nourriture...

— Vous devriez faire comme les dryades. Avec nous, pas de discriminations pour ça !

— Ce serait bouleverser un système qui existe depuis la nuit des temps.

— Oui, mais ce serait réduire les injustices et certains conflits ! s'entêta l'Élue de la terre. Une fois qu'on aura battu Terreur, si tout ce que Teluul a raconté est vrai, je m'engage à renverser l'ordre établi ! Je virerai Lleya et essaierai de rendre ce monde plus équitable et plus juste !

Les Élus de Florusine [T1 - Séparations]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant