Talaoh hurla :
« Hyanna ! Hyanna ! »
Le jeune garçon aux cheveux bouclés noir de jais et aux yeux bleu azur d'habitude si scintillants paraissait totalement paniqué. Où était donc sa sœur ? Il avait promis de veiller sur elle. D'accord, elle n'était pas si jeune. Du haut de ses douze ans, il avait seulement un an de plus qu'elle. Mais elle était la reine des farces dans leur famille. L'adolescent cria de nouveau. Un rire cristallin retentit sous ses pieds. Debout sur un petit ponton de bois, il regarda entre les planches, mais ne vit personne. Il soupira. Il se jeta dans l'eau et nagea un peu. Sa cadette n'était nulle part en vue. Soudain, il sentit un poids sur son dos.
« Oumpf, lâcha-t-il.
— J't'ai fait peur, hein ? ricana une jeune fille brune au teint hâlé, le même que son frère.
— Hyanna ! s'exclama-t-il. J'étais inquiet !
— Oh, ça va, tu savais que j'allais arriver, quand même ! pouffa-t-elle.
Malgré tout, Talaoh adorait sa sœur. Elle était pour lui une personne à qui il pouvait se confier et inversement.
— Allez, viens, on y va » déclara Hyanna.
Ils habitaient une modeste cabane de pêcheurs dans la région de Laïana, au nord de Mekan, sa capitale. Le jeune garçon avait deux grands demi-frères qu'il ne connaissait pas, car ceux-ci étaient partis vivre ailleurs quand il était très jeune. Il avait aussi un frère, le jumeau d'Hyanna, et une sœur plus petite, qui avait huit ans.
Hyanna et son aîné arrivèrent devant leur maison. Ils avaient faim. Une femme d'une cinquantaine d'années leur ouvrit la porte.
« Pile à l'heure pour le déjeuner, comme toujours ! s'exclama-t-elle. Allez, rentrez vite !
— On mange quoi, maman ? s'enquit Talaoh.
— De la truite !
— Du poisson, comme d'hab' ! » fit Hyanna en replaçant une mèche derrière son oreille.
Ils s'assirent rapidement puis commencèrent à manger. Le jeune garçon regardait la mer par la fenêtre. Le vent soufflait fort ce jour-là, et les voiles étaient gonflées. Peut-être que les pêcheurs auraient de la chance, mais à vrai dire il s'en fichait royalement. Cela faisait maintenant douze ans qu'il voyait le même port, la même mer, les mêmes bateaux partir au large le matin lorsque qu'il se levait. Douze ans qu'il regardait les vagues s'écraser inlassablement sur le sable. Douze ans qu'il ne mangeait que du poisson ou presque. Douze ans que ses parents partaient très tôt le matin pour pêcher puis revenaient le midi pour vendre les trois quarts de leurs poissons au marché. Il allait faire exactement la même chose plus tard, lui aussi. Il soupira. Quelle vie monotone !
Tout à coup, un homme à la peau foncée, aux yeux de jais et aux cheveux clairsemés par endroits passa devant la fenêtre. Il regarda Talaoh droit dans les yeux, puis hocha la tête. L'adolescent écarquilla les yeux. Il n'avait jamais vu cet homme. On voyait à sa tenue qu'il ne voyait pas de Laïana. Talaoh ne sut pas dire de quelle région d'Estamire il venait. Il était vêtu entièrement de noir : chemise, pantalon, bottes. Il possédait un chapeau très étrange, qui ne ressemblait pas vraiment à quelque chose. Que me veut cet homme ? s'inquiéta Talaoh. Pourquoi a-t-il hoché la tête en me regardant ? D'où vient-il ? Talaoh regarda ses parents et sa fratrie. Ils avaient tous les yeux rivés sur leur assiette et n'avaient pas porté attention à l'homme qui se trouvait dehors. L'adolescent continua de regarder dehors quand sa sœur lui donna un coup de coude.
« Dépêche-toi de manger ! fit-elle en désignant l'assiette de son aîné avec le menton.
Il finit le plus vite possible et se précipita dehors.
VOUS LISEZ
Les Élus de Florusine [T1 - Séparations]
FantasyFlorusine. Monde des elfes, des dryades et des nymphes. Chacun ignore encore tout de ses compagnons, Chacun avait d'autres idées et projets. Mais les quatre seront rassemblés, Ils avanceront à l'unisson. Des pouvoirs mystérieux, Une entité inconnue...